Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mise a jour = possible avec un windows XP OEM

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2006 18:51:30

bonjour tout le monde , comme écrit dans le titre je voulais vous demander si je peux faire des mises a jour ou télécharger des patch's avec une version OEM de Windows XP Familial ? merci d'avance pour votre aide .

Autres pages sur : mise jour possible windows oem

Anonyme
27 Août 2006 20:09:52

Oui bien sûr tu peux?

Pourquoi penses-tu le contraire? Les patchs, ce ne sont jamais que des corrections d'imperfections, que ce soit au niveau de la sécurité ou de fonctionnalités, du programmes, avec parfois l'ajout de fonctionnalité supplémentaire.

27 Août 2006 21:38:16

Ok merci beaucoup de ton aide .
Contenus similaires
27 Août 2006 21:46:23

[hors sujet]
pere castor, le retour
c'est cool que tu reste
[/hors sujet]

sinon, oui: une version OEM c'est juste une versions que tu ne peut installer que sur certains PC (je crois que c'est determine par la configuration)

enfin bon, c'est une version qui est vendue moins chere mais qui a les memes avantages niveau logiciels, mises a jours, ...
3 Août 2007 10:52:39

Bonjour,
Je post dans ce topic pour évité d'en créer un nouveau.
Alors je voudrais savoir si avec une version OEM il y a un CD de restauration pour si jamais on avait un problème et qu'on devait réeinitialiser le PC?

merci
3 Août 2007 11:00:36

Dafen@IDN a dit :
[hors sujet]
pere castor, le retour
c'est cool que tu reste
[/hors sujet]

sinon, oui: une version OEM c'est juste une versions que tu ne peut installer que sur certains PC (je crois que c'est determine par la configuration)

enfin bon, c'est une version qui est vendue moins chere mais qui a les memes avantages niveau logiciels, mises a jours, ...

Pas vraiment non :/  En fait une OEM qui ne s'achete que lors de l'achat de materiel informatique, en théorie d'un PC monté (en pratique j'ai pu en avoir une légalement en achetant un boitier externe de DD :pt1cable:  ). Et niveau logiciels tu n'as pas les mêmes droits. Par exemple, avec une version OEM tu ne peux pas changer la langue une fois Windows installer, par exemple, donc si tu te gourres lors de l'installation, ben aprés tu garde ton windows en grec ou en arabe (ouais ca craint!). Mais pour le coup des mises à jours en tout cas, tu en as. Aprés, savoir si c'est les même qu'avec une version non OEM, je ne saurais pas dire.
Citation :

Bonjour,
Je post dans ce topic pour évité d'en créer un nouveau.
Alors je voudrais savoir si avec une version OEM il y a un CD de restauration pour si jamais on avait un problème et qu'on devait réeinitialiser le PC?

merci

Oui normalement tu as le CD de restauration pour XP, si jamais le vendeur ne te le donnes pas de lui-même, il suffit de lui demander. Pour vista par contre, tu dois le creer toi-meme.
3 Août 2007 18:29:09

Ok merci.

Pour Vista je ne le savai pas c'est pour ça que je dois réacheter un système d'exploitation -_-
3 Août 2007 18:34:08

0nizuka, si tu n'as pas fait de copie de sauvegarde, mais que tu as une licence valide, il te suffit d'appeller Microsoft france, qui devrait normalement te fournir un CD si tu leur explique bien le probleme, et surtout si tu leur dis que personne t'avais prevenu qu'il fallait faire une copie de sauvegarde quand tu as acheté ton pc.
3 Août 2007 18:46:33

C'est un ordinateur que j'ai acheté le 2 juillet 2007.
J'ai appelé Microsoft france mais m'ont dit d'appeller le fournisseur pour qu'il me donne un CD mais au final personne ne m'a rien donné. Ils n'ont pas arrêté de se renvoyer la balle:"ce n'est pas nous qui faut appeller mais eux".

p.s: Pour Windows XP Home Edition OEM, je compte l'acheter sur internet...
3 Août 2007 19:23:01

:/  Ca craint pas mal pour toi ca...

Tu comptes faire quoi avec ton OS? Parce qu'il existe des alternatives Libres qui sont gratuites (je pense à Linux, que personellement j'utilise pour tout sauf pour le jeu) mais le probleme c'est si tu es un gamer tu sera triste sous Linux. Sinon penses-y ca pourrait être une excellente alternative, et ca ne te couterait pas un centime.
3 Août 2007 22:02:46

Justement je suis un gamer :??: 

C'est pour cela que je souhaite avoir Windows XP. J'avais songé à Linux mais c'est un trop compliqué pour jouer.
3 Août 2007 22:12:03

c'est pas que c'est compliqué parce qu'au final tu installes les jeux pour Windows de la même facon. Mais tu perdrai enormement en qualité graphique et en performances. Déjà moi qui joue une heure par semaine a CSS, je refuse d'y jouer sous Linux tellement ca rend pourri, j'imagine pas la deception d'un vrai gamer :/ 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS