Votre question

Aidez moi!! --> NTLDR manque

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Août 2006 16:54:44

Bonjour a tous !!
Je vous explique mon pb.
Au lancement de mon ordinateur je le message suivant qui s’affiche :
NTLDR manque
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer

J’ai lu sur plusieurs forums que NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
J’ai essayé de réinstaller windows mais sans résultat l’ordinateur boot bien sur le cdroom ms le message réapparaît et je suis bloquée.
Est-ce que qqn pourrait m’aider svt.
Et soyez gentil dans vos explications je suis pas super super douée… Merci.

Autres pages sur : aidez ntldr manque

31 Août 2006 00:39:36

Théoriquement, si tu démarres sur le CD de XP, le message NTDLR manque ne devrait pas apparaître. Comment peux tu être sure d'avoir booté sur le CD au lieu du dique dur?
31 Août 2006 06:17:46

ca arrive avec le CD: ton lecteur CD est defectueux ou ton CD est endommage
verifie dans le BIOS que ton PC demarre bien a partir du lecteur CD

si ca marche pas
change de CD de Windows (il te faut un CD de la meme version de Windows, que ce soit une copie ou non importe peu, tu vas utiliser ta cle a toi donc c'est legal)

si le message persiste
essaie de changer de lecteur de CD et recommence

si le message est toujours la, tu sais que tu est maudit et qui ton PC est HS: il n'y aurait pas de communication entre lecteurs optique et DD, ce qui veut dire que le port controleur IDE de la carte mere est HS, tu dois changer de carte mere
mais ce dernier probleme est improbable
Contenus similaires
31 Août 2006 15:26:22

anonyme_net a dit :
Voir ce lien : http://www.01net.com/article/324065.html
J'ai déjà essayé la methode et ça marche (dans mon cas - l'imprévisible existe toujours)

Comme on se retrouve!
Il dit que même en bootant sur le CD, ce message réapparaît. Ton idée de tuto était bonne mais pas adptée! :bounce: 
31 Août 2006 16:03:52

Merci pour la remarque !
-------------------------------------------------------------
je vais parler de deux cas d'apparition de cette erreur lors de l'installation de windows :
1***********************************************
Ce probleme pt arriver si vous essayez d'installer Windows XP sur un disque dur SATA (Appelé SCSI par Windows) => probleme d'ID exacte de ton DD.
Solution :
- Meme si Windows XP comporte certains drivers SATA, et la version SP2 de Windows XP les comportes presque tous, rien ne vaut les derniers drivers en direct du fabriquant.
-Une fois les drivers téléchargés, déposez les sur une disquette.
-Débrancher l'alimentation de votre DD IDE.
-Lancez alors l'installation de Windows XP et lorsqu'en bas un message vous invite à appuyer sur F6 pour installer d'autres pilotes SCSI, Appuyez sur F6.
-La réaction n'est pas immédiate ! Appuyez quand même 2 ou 3 fois ( C normal !)
-Une fenêtre vous invite à lui fournir d'autre pilote via disquette... C'est là que vous introduisez la disquette préparée précédemment et que vous appuyez sur "S"
-Windows détecte votre périphérie et vous pouvez installer Windows XP normalement...
2***********************************************
Un cas de win2000 applicable à windows XP !
Ce probleme pt arriver :
*La partition système/de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT32.
*L'ordinateur démarre à l'aide des extensions INT-13 (partition de taille supérieure à 7,8 giga-octets avec un type d'identificateur de système égal à 0C dans la table de partition).
*La valeur Heads (côtés) du bloc de paramètres BIOS (BPB) FAT32 est erronée. Cette valeur doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.
Solution :
1. Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Me contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
2. À l'invite de commande, tapez "sys c:". Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 3.

Si vous utilisez une disquette de démarrage Windows Me et que le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, cela indique qu'un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows Millenium Edition ont été supprimés. Procédez comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse y accéder : a. Accédez au répertoire c:\Windows en exécutant les commandes suivantes :
c:
cd\windows
REMARQUE : si Windows est installé dans un autre répertoire, vous devez adapter en conséquence les commandes ci-dessus.
b. Essayez d'accéder au répertoire Command en exécutant la commande suivante :
cd command
Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md command
c. Accédez au dossier EBD en exécutant la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur s'affiche pour vous informer que le répertoire est introuvable, exécutez la commande ci-dessous pour créer le dossier, puis exécutez à nouveau la commande ci-dessus :
md ebd
d. Dans le dossier EBD, utilisez les commandes suivantes pour copier le fichier io.sys à partir de la racine du disque dur et renommez ce fichier winboot.sys. Ce fichier est requis par sys.com pour le transfert du système :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
e. Accédez alors au lecteur A et exécutez la commande sys sur ce lecteur en utilisant les commandes suivantes :
a:
sys c:

3. Redémarrez la procédure d'installation
NB : de même, après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis utiliser la commande fixboot pour réécrire le code de démarrage de Windows XP.
Vs pouvez aussi utiliser une disquette de demarrage XP

Anonyme
13 Mai 2009 17:04:15

Dafen@IDN a dit :
ca arrive avec le CD: ton lecteur CD est defectueux ou ton CD est endommage
verifie dans le BIOS que ton PC demarre bien a partir du lecteur CD

si ca marche pas
change de CD de Windows (il te faut un CD de la meme version de Windows, que ce soit une copie ou non importe peu, tu vas utiliser ta cle a toi donc c'est legal)

si le message persiste
essaie de changer de lecteur de CD et recommence

si le message est toujours la, tu sais que tu est maudit et qui ton PC est HS: il n'y aurait pas de communication entre lecteurs optique et DD, ce qui veut dire que le port controleur IDE de la carte mere est HS, tu dois changer de carte mere
mais ce dernier probleme est improbable

Bonjour je possède un pc portable qui m'affiche ce message. lorsque je veux réinstaller windows XP il me donne ce message "Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque installé dans votre oridnateur" voici le message que j'obtiens.
J'ai deja essayé de branché le disque dur sur mon pc fixe et la je peux lire le DD. J 'ai également installé windows xp sur ce DD a partir d'un otre pc mais en remettant le DD ds mon pc portable NTLDR manque.
Quelqu'un pourrait il m'aider
merci
18 Août 2009 15:28:31

moi j'ai formater aparament le disque dur est en train de mourrir mais bon j'ai 4 ou 5 disque dur alors voila sans l'installation de windows ntldr manque et avec page bleu alors je sais pas help me please!!!(pour le disque dur pas sur) :??:  :??:  :??:  :??:  :sweat:  :sweat:  :sweat: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS