Votre question

[LINUX] Débutant

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2006 00:01:08

Bonjour, j'aimerai mettre sur mon pc portable le fameux systeme d'exploitation linux mais tout en gardant windows.
J'ai vu que sur les PC de l'établisement ou je suis, on peut choisir entre linux et windows, donc comment fait-on cela?

Ensuite, je ne sais pas quelle distribution prendre. Donc je vous dit mes besoin pour vous aider a repondre a ma question. Je suis en DUT Informatique 1er année et je compte utiliser Linux surtout pour travailler (programmation...)

Merci de vos reponses :D 

Autres pages sur : linux debutant

a b 5 Linux
9 Septembre 2006 00:20:07

Bonjour Pinocchio

pinocchio@IDN a dit :
Bonjour, j'aimerai mettre sur mon pc portable le fameux systeme d'exploitation linux mais tout en gardant windows.
J'ai vu que sur les PC de l'établisement ou je suis, on peut choisir entre linux et windows, donc comment fait-on cela?

Le plus simplement du monde ! Laisse de la place sur ton disque (ou mieux, installe un deuxième DD), la plupart des distributions "sérieuses" détectent parfaitement ton windows, te formatent les parties libres pour les utiliser, et t'installent un dual-boot respectueux de ce qui existe déjà sur ta machine.

pinocchio@IDN a dit :

Ensuite, je ne sais pas quelle distribution prendre. Donc je vous dit mes besoin pour vous aider a repondre a ma question. Je suis en DUT Informatique 1er année et je compte utiliser Linux surtout pour travailler (programmation...)

Merci de vos reponses :D 

Les deux distributions le plus dans le vent ici (et que je connais le mieux) sont Ubuntu et Mandriva.
Ubuntu (1CD) est totalement gratuit, Mandriva existe en version gratuite (6 CD ou 1DVD) ou payante (7 CD ou 1DVD). La version payante comprend une abondante doc papier, ainsi que certains softs non libres comme par exemple les drivers ATI ou NVIDIA (pas indispensables d'ailleurs).