Votre question

Réinstaller Windows sans casser le dual boot.

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Septembre 2006 14:20:58

Voilà mon windows ma l'aché et j'aimerrais bien le réinstaller sans formater.
J'aimerrais savoir si l'instalation du nouveau windows ne va pas cracher le dual boot ?
Si oui comment réparer ?

Linux: Mandriva 2006 et j'utilise grub pour le dual

Windows XP pro Sp2.

J'ai deux ddr et le premier est coupé en deux.
Linux est sur le deuxième ddr physique, et windows sur la première partie logique tu premier ddr physique.

Voilà toutes les info.

Cordialement Spentec

Autres pages sur : reinstaller windows casser dual boot

10 Septembre 2006 14:25:26

Avec Windows XP quand tu installe, il ya une étape de formatage. Il te propose plusieurs modes de formatage mais aussi il te demande si tu ne veux pas formater (laisser le disque dur tel quel).
J'espère t'avoir aidé.

EDIT: !Attention! Par contre le registre de windows sera effacé dans n'importe quel cas de réinstallation.
10 Septembre 2006 16:50:36

Salut Spentec,

Spentec a dit :
Voilà mon windows ma l'aché et j'aimerrais bien le réinstaller sans formater.
J'aimerrais savoir si l'instalation du nouveau windows ne va pas cracher le dual boot ?
Si oui comment réparer ?

Linux: Mandriva 2006 et j'utilise grub pour le dual

Windows XP pro Sp2.

J'ai deux ddr et le premier est coupé en deux.
Linux est sur le deuxième ddr physique, et windows sur la première partie logique tu premier ddr physique.

Voilà toutes les info.

Cordialement Spentec

Malheureusement, Micro$oft n'aime pas que l'on puisse comparer (devine pourquoi) et effacera systématiquement ton dual boot.

Il n'est pas trop difficile de le réinstaller, boote sur ton CD (ou DVD) Mandriva 2006, puis, au lieu de choisir l'installation complète, choisis "mise à jour". Il ne va rien trouver à mettre à jour (puisque tu as déjà installé Mandriva 2006), le processus sera assez rapide, et en fin, il remettra en place le dual-boot.

A +
10 Septembre 2006 21:16:23

La solution de la mise a jour est sans doute la plus facile pour les debutants.
Cependant, la meilleure solution serait de booter sur une distribution live (ou pourquoi pas lancer le cd d'installation de linux utilise en mode de recuperation) et une fois logger en root (automatique ou faire sudo su dans une ligne de commande) realiser un chroot et de :
- dans le cas de lilo, lancer la commande lilo -v
- dans le cas de grub, le recompiler

Cela aura comme avantage de ne pas necessiter la remise en place des options qui auront ete choisies auparavant... Le boot strap sera remis exactement tel qu'il etait avant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS