Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]{niveau élévé}Forcer accès à un dossier.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Septembre 2006 21:28:34

Bonjour à tous!
Je vous expose ici mon problème dans les détails:
A la suite d'une reinstalation de XP, un dossier ( "incoming" :lol:  ) est devenu en "accès refusé". A la suite de quoi, j'ai tenté de prendre possetion du dossier sans succès: "vous n'avez pas le droit de voir le possésseur du dossier, même en tant qu'administrateur". Puis là, la depression en pensant c'est foutou... [:nardoum:7] et bien non: en regardant par hasard un scan de l'antivirus, j'ai vu qu'il avait pu avoir accès au dossier et lire les fichiers, ce qui signifie que on peut en forcer l'accès, d'où mon post.
Je voudrai surtout une solution même "barbare" me permettant d'accéder au dossier de force, sans demander l'avis de windows comme le fait l'antivirus.
Merci de vos réponses :D 

Autres pages sur : resolu niveau eleve forcer acces dossier

16 Septembre 2006 00:16:11

Il faut rebooter en mode sans echec et t'attribuer les droits sur le dossier.
16 Septembre 2006 00:28:09

J'ai essayé, mais dans l'onglet propriétaire j'ai:
"vous n'avez pas le droit de voir le possésseur du dossier, même en tant qu'administrateur" et le bouton editer n'apparait pas.
Contenus similaires
16 Septembre 2006 02:42:23

Il faut aller dans l'onglet "securité" pour s'attribuer les droits.
16 Septembre 2006 10:13:32

Relis mon post: dans l'onglet sécurité j'ai "l'information demandée n'est pas disponible ou ne peut-être affichée" et dans tous les onglets de la fenêtre obtenue en cliquant sur avancé, j'ai le même message d'erreur "vous n'avez pas le droit de voir le propiétaire du dossier, même en tant qu'administrateur" et aucune option ne peut-être selectionée.
16 Septembre 2006 14:27:15

Je ne sais pas si tu as verifié les restrictions sur ta session dans le registre :
--------------------------------------------------------------------
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Une solution "barbare" :
Selectionne le chemin complet vers ton dossier et effectue une recherche sur le registre, et voir Les valeurs ou il existe !
Tu as essayé de le consulter des autorisations de ce dossier depuis une autre session ? (après avoir decoché le "utiliser le partage de fichiers simple recommandé") ?
Tu as essayé de deplacer ou juste de copier le dossier vers un autre emplacement par DOS ?
Est ce que ton antivirus ou ton antispyware ont dejà trouvé des malwares sur ton dossir ? Si c le cas voir la quarantaine si des éléments sont "congelés" ! essaie de les restaurer pour pouvoir acceder à ton dossier et les supprimer manuellement !
...
Je te connais "bien" Archange_n ain Tu trouveras la solution ! et on est là pour essayer de t'aider !
Bon courage !

16 Septembre 2006 15:04:32

Merci pour ta réponse anonyme!
Tu as exposé des choses que je n'avais pas essayé, mais en les tentant ça ne donne rien. Tu ne connaitrai pas un hacker qui pourrai te dire comment forcer l'ouverture d'un dossier en se faisant passer pour l'utilisateur "system"? A mon avis, c'est la seule solution mais je ne sais pas comment faire pour y arriveR;
16 Septembre 2006 15:30:44

Un hacker !!! Bonne idée !!! :lol: 
----------------------------------------
Si tu parles de "incoming" d'emule , il est plein de probleme et je px dire que tu es chanceux car le meme dossier m'a forcé à reinstaller mon OS !
Avec le meme probleme d'accès refusé de ce Emule :
- Essaie de reinstaller ou reparer ton emule !
- Verifier l'existance des malwares dedons
Et surtout :
- Recupérer son contenu en mode Dos Via un boot sur Disquette Dos qui prend en charge le NTFS (ainsi Tu px passer "UnderSystem"...)
----------------------------------------

Je suis ... Toujours là !

16 Septembre 2006 15:43:54

C'est pas con ça: le mode DOS... mais déjà essayé: avec le cd XP j'ai "accès refusé"... bon, je vais retrouver ce vieux CD de knoppix mais ça me fait chier...
Tant qu'à faire, tu connais pas un logiciel de gravure gratuit?
17 Septembre 2006 15:23:38

Tu vx un logiciel de gravure gratuit ?
Tu sais tout est gratuit meme si c pas le cas ! y a comment le rendre gratuit !
18 Septembre 2006 13:41:26

salut,
As tu essayé de réouvrir ce dossier après avoir réinstallé eMule ou avant ?

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir accèder ni supprimer certains chargements vérolés situés dans le dossier incomming et le simple fait de désinstaller eMule m'en a redonné l'accès.

Enfin c'était juste une idée !!
18 Septembre 2006 15:52:14

C'est tenté mais ça ne marche pas, même avec des méthodes moins orthodoxes (c'est pour ça que j'ai mis [niveau élevé] d'ailleurs :lol:  )
18 Septembre 2006 15:53:16

Je sais bien mais des fois on va chercher bien loin quelque chose de tout con !
Bonne chance !
18 Septembre 2006 16:20:30

Aurais tu modifié ton nom d'utilisateur ou d'administrateur en réinstallant ton système ?
18 Septembre 2006 16:26:15

Non, mais le pb est plus grave que ça: ce dossier est considéré comme un dossier système! Donc, même en tant qu'admin, je ne peut rien faire: il me faudrait un virus qui pirate XP pour se faire passer pour l'utilisateur générique "system" et ainsi copier tous les fichiers à l'intérieur du dossier. Mais je sais que je n'ai que peut de chances d'y arriver.
18 Septembre 2006 16:47:38

C'est déjà tenté, mais il n'a pas perdu l'ancien propriétaire mais bel et bien laissé seuleument l'utilisateur "system", ce qu'il le rend innacessible par des chemins prévus par windows(comme le sont certains dossiers système windows), la seule solution est d'usurper l'utilisateur générique "system" en se faisant passer pour lui, mais encore une fois, je ne sais pas comment faire...
EDIT: le message que j'ai c'est "vous ne pouvez pas modifier l'utilisateur du dossier même en faisant partie du groupe "administrateurs""
18 Septembre 2006 18:04:07

Rhaaa! Relis mon post no1: dans tous les onglets, j'ai le même message et aucune option:
"vous n'avez pas le droit de voir le propiétaire du dossier, même en tant qu'administrateur", et le plus drôle si je n'avais pas ce pb, c'est que dans tous les autres onglets, il me dit "Devenez propriétaire du dossier en allant à l'onglet "propriétaire"...
21 Septembre 2006 20:26:12

Aussi ds le [niveau élévé] ! Tu px resoudre ce probleme avec un effort en exploitant un truc de "Virus" !
Le principe de ce truc est :
Chaque fichier / dossiers / element systeme a un code ds le registre (Le CLSID) ! A partir de cette données Tu px modifier n'importe koi sur ton syseme ! Meme ce dossier qui te gene tu annuler sa declaration en fichier systeme !
Le grand effort à faire c de chercher le Code correspondant à ce dossier ds ton registre :
HKEY_CLASSES_ROOT/CLSID
Ne change surtout pas les codes systemes !
Voici qlqs'un sur CE LIEN...
Je n'ai pas besoin de te demander de faire une sauvegarde avant les modifications sur ton reg !
21 Septembre 2006 20:46:53

Merci beaucoups :jap:  , j'essaie ça et je raconte après!
21 Septembre 2006 22:30:58

Pas trouvé mon dossier... dans lemême genre, il n'y a pas moyen de devenir un utilisateur "system"?
20 Octobre 2006 21:11:22

:D  YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE! :D 
:D  J AI ENFIN TROUVE COMPLETEMENT PAR HASARD ET GRACE A VISTA ET AU DOS :D 
Pour la petite histoire, j'éatit en train d'essayer de modifier quelques prog du system32 quand j'ai vu une commande assez évoquatrice:
"takeown.exe"
Plein de curiositée, j'ai lancé le programme pour voir une fenêtre qui s'est fermée aussitot... qu'à cela ne tienne: executer=>cmd, suivit de takeown /? et là j'obtient:
"Cet outil permet à un administrateur de récupérer l'accès à un fichier qui avait été refusé en réassignant l'appartenance de fichier"
J'ai trouvé une petite ressemblance avec mon cas.. :whistle:  (bien qu'il ne s'agissait pas d'un fichier mais bon).
Après avoir fait takeown /f incoming, j'ai eu "fichier réassigné avec succès".
Première fois que quelquechose avait réussi... plein de joie, je tente à nouveau d'ouvrir le dossier mais j'ai le message d'erreur "Aucun utilisateur n'est assigé à ce dossier, voulez vous en prendre posséssion?"... et comment!
Depuis, ça remarche à merveille, merci à tous d'avoir essayé de m'aider.
Citation :
Je te connais "bien" Archange_n ain Tu trouveras la solution ! et on est là pour essayer de t'aider !
Bon courage !

Merci spécialement à toi anonyme, d'avoir cru en moi (même si j'avoue avoir été désespéré par ce dossier).
Enfin bon, merci quand même à tous :jap: 
21 Octobre 2006 02:47:36

Archange_n ain : Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS