Votre question

Comment creer un cd rom DOS bootable?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Septembre 2006 19:54:15

Salut a tous,
mon ordi est sous XP, et depuis 2j, il ne s'allume plus!
Donc j'ai essayer de reinstaller windows, mais la ou ca bloque, c'est quand j'essaye de le formater, soit je choisi le mode "approfondi" et la en 4h ce n'est qu'a 2% ou je choisis le "rapide", et la en 30sec c'est fini et il dit que la partition est invalide...
Donc je me suis dit qu'en faisant un cd rom DOS bootable et en tapant "C:/format", ca aller marché!
Savez vous comment faire un cd DOS bootable ou avez vous une autre solution a mon rpobleme??....

PS: j'ai reussi a installer linux dessus, et il marche, cela veut dire que l'ordi n'est pas mort...

SVP trouvez une solution :( 

@+++

Autres pages sur : creer rom dos bootable

19 Septembre 2006 18:20:15

Prends ta disquette de Ms-Dos si tu en a une, et grave la en CD.
Contenus similaires
20 Septembre 2006 15:55:33

hmm essaie de graver avec les fichies, faut que tu prennes les fichiers autoexec.bat, config.sys, io.sys et msdos.sys avec ton dos. Ensuite grave sur cd
20 Septembre 2006 15:59:06

Au pire prend ton cd de windows 98 si tu en a un encore. win98 boot en mode ms-dos98 donc tu peux formater plus simplement avec ce cd. Tu va ds ton cd et tu entre ds le dossier Windwos et tu peux formater a partir de ce dossier. si tu as des problemes avec des commandes dos dit moi le.
21 Septembre 2006 02:06:07

oui j'ai fais ca en bootant avec win 98! mais ca n'as rien donner!
c bon j'ai trouvé une solution, echanger mon disque dur externe avec le disque dur et je l'ai formaté a partir de mon autre ordi avec le disque dur externe (ou mtn il y a le disque dur de l'ordi)
pas grave si tu n'as pas capté!
merci kanmeme
@++
22 Septembre 2006 21:35:50

de rien, content que ça l'est fonctionné
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide