Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux ne démarre pas

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2006 21:26:31

Bonjour à tous, je voudrai essayer linux, pour ne pas mourrir con, donc j'ai téléchargé linux mandriva, gravé, installé, tout en gradant windows xp sur ma bécanne. pour infos, j'ai deux disques en IDE(qui ne servent que de stoquage) et deux en sata, le premier qui est partionné en 2 pour win xp et données, et une 2éme dd en sata pour linux et des données. linux est bien installé, mais lilo ne se lance pas au démarrage. par contre, à l'installation, linux me propose hde et hdf, mais sur windows, il me le reconnais sous hdc1.de toutes façon, j'ai essayé les deux, et rien... quelqu'un pourrai m'aider?

Autres pages sur : linux demarre

a b 5 Linux
25 Septembre 2006 01:46:54

VINC37@IDN a dit :
Bonjour à tous, je voudrai essayer linux, pour ne pas mourrir con, donc j'ai téléchargé linux mandriva, gravé, installé, tout en gradant windows xp sur ma bécanne. pour infos, j'ai deux disques en IDE(qui ne servent que de stoquage) et deux en sata, le premier qui est partionné en 2 pour win xp et données, et une 2éme dd en sata pour linux et des données. linux est bien installé, mais lilo ne se lance pas au démarrage.

Contradiction ! Lors de l 'installation, Mandriva te l'installe par défaut. Soit tu as changer les paramètres en fin d'installation, soit, l'installation s'est mal passée.

VINC37@IDN a dit :

par contre, à l'installation, linux me propose hde et hdf,

A quel moment de l'installation ? Partitionnement ?
hd, ce sont les disques en IDE
Les SATA apparaissent comme sd.

VINC37@IDN a dit :

mais sur windows, il me le reconnais sous hdc1.de toutes façon, j'ai essayé les deux, et rien...

Comment ça rien ? Il l'installe où il l'installe pas ?
Au début de ton message, tu dis que "linux est bien installé".
Pas facile à suivre...

VINC37@IDN a dit :

quelqu'un pourrai m'aider?

Quel est ton problème exact :
Linux est installé, mais pas de lilo au boot ?
Tu as un problème de choix de disquepour l'installation ?

PS.: avec des disques sata, il peut être utilie de taper "linux noapic" au démarrage du CD d'installation.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS