Votre question

message d'erreur lors de l'arret de windows

Tags :
  • Arrière plan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2006 03:09:51

Bonjour à tous :) 

Voila, depuis quelque temps maintenant, il arrive souvent que windows m'affiche le message d'erreur suivant lorsque j'arrête ma machine :

"Windows - lecteur non prêt : Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé"

Ce qui est étrange c'est que le message ne s'affiche pas à chaques arrets, en effet il ne s'affiche qu'une fois sur 2, à peu près...

Ce message ralentis l'arret de mon PC, car lorsque le message s'affiche, il reste à l'écran pendant une 20ène de secondes puis l'ordinateur s'éteint.

J'ai beau choisir n'importe quelle option, le message ce réaffiche.

La lettre A: correspondrai à un lecteur de disquettes, mais je n'a pas de lecteur de disquettes monté sur mon pc (cependant la lettre A apparait dans le poste de travail, avec en arrière plan le logo d'un lecteur de disquette)...

Voila si vous avez des idées pour régler cela, je vous remercie si vous m'en faites part ;) 

Autres pages sur : message erreur arret windows

26 Septembre 2006 19:35:05

up please !
26 Septembre 2006 20:41:45

Désinstalle le lecteur A peut etre...
Contenus similaires
26 Septembre 2006 23:01:47

Merci de ta réponse suseX.
Le problème c'est que je ne peut rien faire avec ce lecteur A, en effet quoique je tente de faire c'est le meme message qui s'affiche...
26 Septembre 2006 23:52:55

question bete mais as-tu une version légale de windows ?
26 Septembre 2006 23:55:46

Vérifie que l'un des programme installé pour se lancer au démarrage ne puisse pas être défectueux et appeler le lecteur A: par erreur. CCleaner permet de voir tous les logiciels au démarrage.

@+
27 Septembre 2006 03:07:37

Merci de vos réponses, alors oui j'ai windows xp version familiale, version légale.

Je ne pense pas que cela vien d'un programme, car meme après le dernier formatage que j'avais fait, il est toujours présent...

d'autres idées ? =/
27 Septembre 2006 04:03:25

Et si tu vas dans le gestionnaire de périphériques est tu capable de désinstaller le lecteur A ? Car si tu en a pas je me demande pourquoi le lecteur A s'affiche dans le poste de travail.

Essaie de nettoyer ton registre avec Easy Cleaner pour voir si ca va corriger ton probleme ! http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe
28 Septembre 2006 17:54:06

Merci de vos réponses.

Alors Ccleaner je l'ai déja depuis longtemps et les nettoyages de registre n'ont jamais rien arrangé en ce qui concerne ce problème.

Le lecteur A apparait dans le poste de travail, mais je ne peut meme pas en afficher les propriétés (le message s'affiche).
Cependant je ne vois pas le lecteur A dans le gestionaire de périphérique ou encore le gestionaire de stockage...

C'est franchement pas grave, mais c'est franchement embetant... =(
28 Septembre 2006 23:42:49

Il est pas dans le gestionnaire de périphériques mais il est dans le poste de travail... Bizarre...
29 Septembre 2006 20:01:51

Je te conseille de faire un CCMOS ! C un bug qui pt etre dû à une mise à jours d'un peripherique via winows update ou autre !

OU-----------------------------------------------------------------

Click droit sur le poste de travail / Gerer
Voir dans l'observater des evenements et surtout ds la rubrique "systeme" l'ID evenement relatif à ton erreur !
Et avec une petite recherche sur le support microsoft Tu auras la solution !

----------------------------------------------------------
;)  si tu vx juste eviter ce message : desactive ton lecteur A: à partir du bios mais avant verifie qu'il est declaré ds sa forme (3 1/2)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS