Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows à partir de linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Octobre 2006 10:00:07

Bonjour a tous! Depuis quelques temps j'ai quelques petits problèmes avec mon lecteur cd, que je suis en train de réparer. Je tourne sous linux et le problème c'est que j'ai besoin d'avoir windows sur une partition! Mais je n'ai qu'un seul lecteur cd (celui qui est endomagé)! Je me demandais si il était possible avec un fichier .iso que j'ai sur ma partition linux d'installer windows à partir de linux?

Merci pour vos réponses!

Cordialement Metaleu

Autres pages sur : installer windows partir linux

1 Octobre 2006 10:53:17

Si c'est impossible vous dîtes! Merci!
Contenus similaires
1 Octobre 2006 12:07:59

Ah mon avis c'est pas possible du tout, désolé.

Mais il existe Wine sous linux qui te permet de simuler le fonctionnement de windows et de faire tourner des applications windows sous linux

Si c'est pour les jeux il te faut cedega
1 Octobre 2006 12:20:12

sinon vmware te permet aussi d'émuler windows a partir de linux et inversement...
1 Octobre 2006 12:32:53

Oki merci pour vos réponses! Mais est-ce que si j'utilise wine pour démarrer setup.exe de liso de windows ca pourrait marcher?
Ou partitionner mon DD,créer un partition réservé windows, copier l'iso et booter cette partition avec liso au démarage du pc? Je pense que c'est impossible mais je demande :p !
1 Octobre 2006 12:45:42

La version Linux de Wine permet d'utiliser une vraie partition à la place d'un disque virtuel, donc ça doit être possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS