Votre question

Les différents OS

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Octobre 2006 11:10:32

salut, j'espère ne pas posser une question qui à été posé 36 000 fois, dons si c'est le cas, modérateurs, suprimez ce post sans prévenir, je comprendrais le message :lol:  !

Bon je voulais savoir quels sont les OS qui fonctionne sur un pc, hormis Linux et windows... j'ai entendu parler de "solaris" mais je sais pas trop ... vous pouvez me dire quels sont vos OS miracle ?? :lol: 

merci d'avance [:johndu73:12]

Autres pages sur : differents

8 Octobre 2006 11:14:10

si je ne dis pas de bétise, solaris est un système basé unix... j'ai eu ce cour il y a pas longtemps !
8 Octobre 2006 11:17:12

a mince ...oki bon tu connais d'autres OS sinon ? sous unix je sais que ya linux et mac ... mais unix ou pas j'ai envi de changer système
Contenus similaires
8 Octobre 2006 11:24:12

bon voilà, j'ai mes cours sous les yeux (je suis en dut infos!)

solaris fait parti des versions industrielles d'Unix, tu peux trouver aussi AIX d'IBM, HP-UX de Hewlett Packard et bien sur solaris de Sun.
Ces versions sont donc payantes.

Ensuite tu trouves deux noyau d'unix gratuit : Linux et BSD.

Parmis linux :
- mandriva
- debian (pour les experts)
- fedora de la red hat
- OpenSuSE

Parmis BSD :
- freeBSD

voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour toi ! j'espère que je t'ai bien renseigné ! :D 
8 Octobre 2006 11:48:39

gazelle80 a dit :
Ensuite tu trouves deux noyau d'unix gratuit : Linux et BSD.

Le noyau Linux est dérivé d'Unix.
8 Octobre 2006 12:03:12

merci je vais regarder freeBSD ... si t'as un lien :) 
8 Octobre 2006 12:17:03

C'est comme Linux ( KDE/Gnome ) mais avec un noyaux BSD

Donc iper sécurisé mais sans intéret ;) 
8 Octobre 2006 19:32:15

oui c'est ce que j'ai pus voir .. rien de bien innovant ... :(  personne n'as un os inconus en europe par exemple ? je m'en moque je parle espagnol, allemand, français ( normal) anglais et je comprend l'italie et le grec ! alors n'importe quoi m'iras :) 
9 Octobre 2006 17:42:59

Riddick117 a dit :
C'est comme Linux ( KDE/Gnome ) mais avec un noyaux BSD

Donc iper sécurisé mais sans intéret ;) 

Bah pour un serveur si, pour un usage perso beaucoup moins c'est vrai.
9 Octobre 2006 19:11:27

et moi pendant sten là, jtourné la manivelle leeee
la la lala la la
tra la lala la la la !!
et moi pendant sten là, je chanté sur info du net !

loooool j'avance pas .. j'ai des liste de 480 OS, mais tous appartiennent à la sncf, au pentagone, à corsica ferris .. enfin rien d'accèsible légalement quoi !
9 Octobre 2006 19:23:08

Si tu en cherches un que personne n'a, crée le tien...
9 Octobre 2006 19:27:12

j'aimerais bien pense tu mais vu le temps que j'ai de libre, et vu mes connaisance, je pense que sa sera limite .... il me faudrais des bases ( donc unix ou linux car open sources) et rééditer mais sa ne me plais pas .. j'avais pensé testé même si sa ne sert à rien, utiliser juste un systeme qui comprend les scrip du net, et faire un Os qui ne sert qu'a aller sur le net, via unix pourquoi pas ? mais pas de bureau ni rien, juste un explorer web, doncpour surfé sans antivirus ou fire wall n'importe ou sans risqué d'attaques ... tu pense que c'est fesable ? car si c'est assez petit tu met sa sur une USB et sa te fait un os portable.... pour telecharger un fichier tu peut l'enregistré sur ta 512 ... ou sur le disc dur de la machine ou tu est ...

bon c'est de la science fiction mais sa me parais abordable non ?
9 Octobre 2006 19:28:03

donc je présice que si des fous lisen mon message et trouve que malgré mon coté "psyco atteind" j'ai pas une mauvaise idée, on peut tenter le coups a quelques uns ....
9 Octobre 2006 19:32:50

bah avec linux, tu peux te créer ton socle comme tu veux, en incluant uniquement les packages dont tu as besoin !!!
Par contre, quand tu dis juste pour le net, il faut aussi voir tout ce que fais un OS derriere et c'est souvent indispensable: gestion IO / gestion processus, gestion mémoire, file system...

Et si c'est pour mettre un OS sur clé USB, je vais te décevoir : ca existe déjà (google est ton ami: Damn small linux par exemple)
9 Octobre 2006 19:37:44

oui je sais pour les I/0 et tout sa ... c'est justement la partie que je métrise pas ! le socle linux est pas une mauvaise idée, mais je parlais de ne pas créé de bureu du tout .. tu demare, sa prend en charge le matériel et bam t'as un genre de fire fox qui s'ouvre ... ainsi plus rapide que linux au démarage ( car linux sa rame au démarage ... c'est le seul moment mais bon ) et donc sa fait un os en html / php / javascript .... vite fait mal fait mdr mais super légé !
9 Octobre 2006 19:39:40

lol et ya même des xp portable maintenant ( bon illégal mais je sais que sa existe) ...
tu me déçois pas tout va bien je tiend le choc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS