Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstallation de Ubuntu a supprimé une partition XP !

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Octobre 2006 12:52:16

Bonjour,
J'avais installé Kunbuntu sur ma machine, ou est déjà installé Windows XP2. Pour cela, j'avais libéré une partition de 10 Go, qui se trouvait sur mon deuxième DD, entre deux partitions Windows.
L'installation s'est bien faite, ça marchait, et j'ai décidé de supprimer Kunbuntu ( ca fait partie de mes tests ... ). J'ai donc supprimé le bootloader sans problème. Ensuite, j'ai supprimé les partitions Kubuntu via l'outil XP ( Outil d'administration, gestion des disques... ) . Et là ! CATASTROPHE : les partitions Kubuntu sont bien supprimées, mais aussi la partition windows suivante !
J'avais déjà eu ca avec Suse, mais jamais avec Mandriva.
De plus,je ne peux plus créer de partition sur l'espace devenu libre, car le gestionnaire le donne un message d'anomalie.
Comment récupérer ma partition Windows ? La réinstallation de Kubuntu peut-elle rétablir la MFT qui semble KO ?
Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : desinstallation ubuntu supprime partition

10 Octobre 2006 20:17:47

avec ton CD d'install Windows, tu ne peux pas faire réparer ?
11 Octobre 2006 08:48:46

Non, on ne peux intervenir sur les partitions à ce niveau là. Il faut passer par Outil d'administration - Gestion des disques ....
J'ai installé Mandriva 2007 en espérant rétablir la MFT , mais c'est loupé. Tant pis, cette partition n'était pas essentielle, mais c'est quand même génant que la MFT ne soit pas correctement écrité par certaines distributions. Donc prenez vos précautions quand vous installez un LINUX !
Contenus similaires
11 Octobre 2006 12:28:27

tu ne crois pas que cela peut réparer :
chkdsk /F /R à partir de la console de récupération
11 Octobre 2006 13:35:10

Ah oui, effectivement,je n'y avais pas pensé. J'essaierai de reproduire ce problème est vérifier que chkdsk put reconstruire la MFT et rétablir la partition.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS