Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme barre tache xp

Tags :
  • Barre de tâche
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2006 22:00:03

Bonjour
J'ai sur mon ordi la barre de tache xp qui est de couleur bleu, et dès fois cette barre redevient la barre classique grise, puis redevient le barre bleu normale. Jusque là c'est pas très grave. Mais lors de ce changement ma connexion internet se coupe et il faut que je redémarre l'ordi pour pouvoir relancer internet(ce changement se faisant environ toutes les 30min.. c'est pénible de redémarrer à chaque fois).
Aidez moi ça commence vrement à m'énerver...

Autres pages sur : probleme barre tache

12 Octobre 2006 08:10:46

bonjour nabot93,
commences côté logiciel/ viral:

>>>> 2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):
1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>>> si tjrs négatif, essaies une restauration à une date antérieure à la 1ere apparition du pb:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....
--
qq soit le résultat:
fais le pas à pas proposé ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3174-virus-met...
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires. ((Merci lyonnais92))
12 Octobre 2006 18:37:54

J'ai une question : est ce que je peux réinstaller windows sans formater mon disque dur ? Parce que en fait j'ai sur mon ordi une version qui s'appelle LSD que le bureau de mon père a installé et j'aimerais pouvoir mettre un xp normal sans perdre tout le contenu de mon disque.
Contenus similaires
14 Octobre 2006 19:19:14

oui... tu px reparer ton windows sans formater !
***une manipe sous windows :
- mets le CD windows dans le lecteur
- lance une nouvelle tache
- tape : F:\i386\WINNT32/ unattend
(en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
- windows faire une réparation des fichiers systeme
*** une manipe au boot :
- fais un boot sur ton CD windows
- le programme d'installation te donne deux choix Installer une nouvelle version de windows (ESC) et Reparer (R) / choisir (ESC)
- tape (F8) pour accepter les terme de la licence !
- le programme d'installation cherche les version dejà installées sur ton DD il trouvera au moins une sur ta partition (C:/) ^par exemple
- là tu as de nouveau le choix entre formater (F) et Reparer (R) / choisir (R) et suivre les instructions !

15 Octobre 2006 00:11:21

Avis au bidouilleur : pas d'aide sur windows LSD sur le forum ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS