Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions diverses Mandriva One 2007

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Octobre 2006 00:28:02

Bonjour,

Je suis en train de tester la distribution Mandriva Linux 2007 et il faut quel devienne opérationnel d'ici deux semaines.

Tout d'abord, je voudrais que lorsque j'appuies sur le bouton Verr Majuscule, je puisse avoir un point et non pas un point virgule. Cela est très génant à mon avis de devoir appuyer sur deux touches du clavier pour obtenir ce que je veux.

Ensuite, sur Ubuntu, j'avais du installer des kernels optimisés, est ce que sous Mandriva, la situation est identique? Sinon, comment avoir ces kernels optimisés?

Sous Ubuntu, j'avais un logiciel qui me permettait de personnaliser mon interface appelé Art Manger. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel similaire sous KDE, et sinon quels sites permet la personnalisation de KDE mis à pert www.kde-look.org? Sinon, existe t'il un moyen de préparer ses propres thèmes.

Apparemment, la gestion des bureaux multiples qui est très pratique semble être bugée. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais c'est particulièrement chiant, sans bureaux multiples.

Voila, pour l'instant c'est tout. Merci à tous ceux qui vont m'aider. Soit dit en passant, la documentation Ubuntu est beaucoup plus facilment accessible que celle de Mandriva et plus complète je trouve à part si j'ai les mauvaises adresses.

Autres pages sur : questions diverses mandriva one 2007

12 Octobre 2006 23:49:43

uuuuuuuuuuuuupppppppppppppp
a b 5 Linux
13 Octobre 2006 17:59:03

Salut Kaylo,

kaylo a dit :
Bonjour,

Je suis en train de tester la distribution Mandriva Linux 2007 et il faut quel devienne opérationnel d'ici deux semaines.

Je connais plutôt la 2006, c'est par rapport à elle que je réponds. Je pense qu'il ne sera pas trop difficile d'adapter.
kaylo a dit :

Tout d'abord, je voudrais que lorsque j'appuies sur le bouton Verr Majuscule, je puisse avoir un point et non pas un point virgule. Cela est très génant à mon avis de devoir appuyer sur deux touches du clavier pour obtenir ce que je veux.

Et tu tapes tout ton texte en majuscules ? Ou alors tu fais [Verr Maj] puis ";" puis encore [Verr Maj] ? Pas top !
Moi je préfère le point du pavé numérique ;) 
kaylo a dit :

Ensuite, sur Ubuntu, j'avais du installer des kernels optimisés, est ce que sous Mandriva, la situation est identique? Sinon, comment avoir ces kernels optimisés?

Optimisés pour quoi ? 32 ou 64 bits ? La détection est automatique. Pour le reste, la détection auto de mdv est réputée une des plus fiables.
Mais peut-être je réponds à côté...
kaylo a dit :

Sous Ubuntu, j'avais un logiciel qui me permettait de personnaliser mon interface appelé Art Manger. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel similaire sous KDE,

Menu K / système/ Configuration / Configurer votre bureau.

Sinon, en ligne de commande, c'est kcontrol

kaylo a dit :

et sinon quels sites permet la personnalisation de KDE mis à pert www.kde-look.org? Sinon, existe t'il un moyen de préparer ses propres thèmes.

Dans le centre de contrôle de KDE, c'est dans système / gestionaire de thèmes que tu peux en installer / supprimer / créer
kaylo a dit :

Apparemment, la gestion des bureaux multiples qui est très pratique semble être bugée. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais c'est particulièrement chiant, sans bureaux multiples.

J'ai constaté ça sur la Mandriva One, et effectivement, c'est ch***t. Ça semble lié aux effets 3D car si tu ne les lances pas, tu as accès aux bureaux multiples. Il s'agit peut-être d'un bug, qui devrait être corrigé sans tarder... Mais il me semble avoir lu quelque part quelque chose à ce sujet. Ça ne semble pas être sur le CD, sans doute faut-il le lancer, difficile pendant que je te réponds...
kaylo a dit :

Voila, pour l'instant c'est tout. Merci à tous ceux qui vont m'aider. Soit dit en passant, la documentation Ubuntu est beaucoup plus facilment accessible que celle de Mandriva et plus complète je trouve à part si j'ai les mauvaises adresses.

Ils vendent une version boite avec doc écrite... Il faut bien motiver les acheteurs, puisque le reste est en libre téléchargement...

A +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS