Se connecter / S'enregistrer
Votre question

amsn linux mandriva 2007

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Octobre 2006 02:30:30

bonjours voila j'ai un petit probleme, en fait un gros. voila, je vien de me mettre a linux mais j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien et j'aimerai installer amsn dessu. ma version de linux est mandriva 2007 et j'ai telecharger amsn-0.96RC1.tar.gz j'aimerai savoir comment l'installer et comment l'executer s'il vous plait si quelqu'un pouvai m'aider ca serai sympas :cry:  :cry: 

Autres pages sur : amsn linux mandriva 2007

a b 5 Linux
12 Octobre 2006 10:43:08

Bonjour,

configu-pc a dit :
bonjours voila j'ai un petit probleme, en fait un gros. voila, je vien de me mettre a linux mais j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien et j'aimerai installer amsn dessu. ma version de linux est mandriva 2007 et j'ai telecharger amsn-0.96RC1.tar.gz j'aimerai savoir comment l'installer et comment l'executer s'il vous plait si quelqu'un pouvai m'aider ca serai sympas :cry:  :cry: 

Là, il s'agit des sources à compiler. Je pense qu'il existe un tas de tutoriels sur le sujet...

Mandriva contient Gaim, qui est compatible msn (et plein d'autres protocoles). Il s'agit dans ce cas d'un rpm, à installer facilement à partir de menu K/système/configuration/paquetages

De plus, amsn 094-3 est intégré, en rpm, dans la Mdv 2006. Même install que gaim.

A +

12 Octobre 2006 21:57:04

tar -xvzf amsn-0.96RC1.tar.gz
configure
make
make install
Contenus similaires
13 Octobre 2006 01:41:19

Pas la peine de compiler gaim est disponible en rpm dans les dépots
13 Octobre 2006 06:57:53

et ?
asmn n'est pas gaim.
Tu peux avoir le choix dans les outils ;) 
et puis apprendre à compiler ca peut etre utile
a b 5 Linux
13 Octobre 2006 23:07:41

configu-pc a dit :

Voilà, je t'ai trouvé ça.
http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.96RC1-1-...
Tu télécharges et tu sauves sur ton disque dur.

Tu doubles-cliques sur le fichier, ton mot de passe root te sera demandé.

Il apparait peu de temps après dans Menu K / Internet / Messagerie instantanée.
Autre façon de le lancer : console (ou Menu K / exécuter une commande) et tu tapes "amsn"

A +
a b 5 Linux
14 Octobre 2006 13:03:01

Encore moi !
L'utilisation du fichier .tar.gz est encore plus simple que je ne le croyais. Ce ne sont pas les sources à compiler mais un script (est-ce le bon terme) Tcl/Tk.
Ci-dessous, copier/coller du fichier d'aide.

Avec tout ce qu'on fait pour toi, tu n'as plus d'excuse ;) 

=================

Fichier d'aide pour amsn

Requis :
Amsn est écrit en tcl/tk, vous avez donc besoin d'un interpréteur Tcl/Tk, version 8.3 ou supérieur. Vous pouvez le trouver sur http://tcl.sourceforge.net. L'interpréteur est disponible sous Linux, Windows et Macintosh. D'autres fonctions additionnelles peuvent nécessiter d'autres programmes, ou libraires, comme l'icône d'amarrage, les images d'affichage, ou la connexion SSL pour le protocole MSN 9.

Guide d'installation:
Vous devez juste télécharger le fichier amsn-x_xx.tar.gz. Décompressez-le avec la commande suivante :
tar xvzf amsn-x_xx.tar.gz
Celà créera le répertoire msn/, et amsn est installé et prêt à être lancé.
Pour le lancer, faites :
cd msn
./amsn
ou si cela ne fonctionne pas, essayez
wish amsn
Si la commande wish n'existe pas, alors vous n'avez pas installé correctement tcl/tk.
Si "wish amsn" fonctionne, mais pas "./amsn", éditez le fichier 'amsn' et inscrivez le chemin exact en première ligne. Par défaut :
/usr/bin/wish

Si vous avez un autre problème, essayez de voir la FAQ.
3 Novembre 2006 02:31:57

Je dis merde a les .tar.gz et vive la simpliciter des .rpm
Et Mandriva Powerpack 2007 et c GÉNIAL j'ai rien a redire pour la compatibliter
20 Décembre 2006 14:36:33

:cry:  bonjour tout le monde

j'ai voulu installer sur mandriva 2006 amsn, mais apparament j'a ibeaucoup de problèmes :heink: 

pour installer amsn, il faut installer d'abord tcl/tk

pour installer tcl j'ai procédé comme suit :

tar -xvf tcl8.5a5-src.tar
cd tcl8.5a5
./configure

j'ai directement ce message d'erreur :heink: 
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

personne peut me dire quel betise j'ai faite ???? :ouch: 

merci
16 Janvier 2007 23:00:54

j'ai le meme probleme que toi j'ai installer amsn mais mtn je sais pas quoi faire moi ./ congure fonction mais je sais pas quoi faire apres ca
17 Janvier 2007 02:10:05

sniper75_79 a dit :
:cry:  bonjour tout le monde
j'ai voulu installer sur mandriva 2006 amsn, mais apparament j'a ibeaucoup de problèmes :heink: 
pour installer amsn, il faut installer d'abord tcl/tk

Normal, c'est un script tcl/tk !
comme tcl/tk ne sont pas installés par défaut !

sniper75_79 a dit :

pour installer tcl j'ai procédé comme suit :
tar -xvf tcl8.5a5-src.tar
cd tcl8.5a5
./configure

tcl/tk sont sur tes CDs, ton DVD.
Tu les installe par le gestionnaire de paquet ! (drakconf)
puis gestionnaire de logiciel
cherche : tcl (tu coches)
cherche : tk (tu coches)

sniper75_79 a dit :

j'ai directement ce message d'erreur :heink: 
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Et le message n'est pas assez clair ???
Il n'y a pas la commande "configure" dans le répertoire !

sniper75_79 a dit :

personne peut me dire quel betise j'ai faite ???? :ouch: 
merci

De ne pas lire le readme, todo, install dans le rep amsn.
De ne t'être pas documenté, juste 1 min avant.
De lancer des commandes sans savoir ce qu'elles peuvent entrainer sur ton système.

J'ai fais 2 captures du gestionnaire de logiciels avec tcl/tk et le fichier FAQ et INSTALL que vous avez dans le tar.gz :whistle: 

http://www.system-linux.net/config/amsn/
17 Janvier 2007 02:35:45

Et pour les aveugles, comme moi, installez "gcc-colorgcc", cela colore les message de make !
5 Mars 2007 12:21:33

bonjour, je viens d'avoir la mandriva 2007 et j aimerais mettre amsn et là commence la galère! Le problème c'est que je n y connais vraiment rien donc je sais pas quelle version choisir et comment l installer! je comprends rien du tt! help me please!! :cry:  :( 
2 Août 2007 13:37:32

pour la mandriva ya un truc simple pour instaler amsn. pour instaler amsn il faut avoir installer les librairie tcl et tk (libtcl et libtk) et une foit instaler il nous dises de les instaler :??:  pour y remédier voici la procédure, vous aller dans votre gestionnaire de packtage, la vous (ré)ajouter votre source de packtage internet, comme par magie vous aver qui ben oui amsn, la vous le sélectioner et une fenêtre aparrait en dissant qu'il faut instaler aussi quoi ??? nos 2 librairies. On fait don oui → appliquer et il nous instale les librairie + amsn, pour la mise a jour c'est alors simple, dans la console vous vous mêter en root (commande su → on vous demande la mot de passe root) et la vous faite soit un "bash" ou un "packtage" sur le fichier d'instalation de amsn télécharger précédament sur le site officiel (qui est un *.packtage) et hop il vous l'instal. :sol: 
2 Août 2007 18:26:12

l'avantage de Mandriva c'est qu'il n'y a rien à faire pour installer tes logiciels tu vas dans le menu K/Système/Configuration/configurer votre ordinateur, quand il demande ton mot de passe tu le rentres; dans le gestionnaire des logiciels tu cliques sur "vérifier les programmes dispo et en installer d'autres" tu fais ta recherche donc amsn, tu sélectionnes le package qui t'intéresse tu dis oui pour les dépendances et tu cliques sur Appliquer avant de partir, c'est fini!
2 Août 2007 23:47:38

c est compliquera a installer amsn apparament
3 Août 2007 00:08:30

en fait non il suffit d'avoir instaler les 2 bonnes librairies pour instaler la vertion *.packtage qui est sur le site officiel (dumoin pour linux).et sur mandriva on a les packtages (*.rpm) qu'il nous faut.
mon long paragraphe est juste la au cas ou si les librairies sont mal instaler.
3 Août 2007 00:53:56

Je comprend pas pourquoi les gens passent a linux si c'est pour essayer de s'en servir comme de windows!!!
Vous avez un gestionnaire de paquetages, servez-vous en nom de dieu c'est dingue ca!!!

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Allez la-dessus, configurez vos p*tains de sources, et ensuite vous pourrez installer n'importe quel programme ou presque en tapant juste en console

urpmi nom-du-programme

C'est pas compliqué ca, si????
3 Août 2007 16:34:21

pk se fair chier a taper ca en ligne commande quand on a le gestionaire de packtage on va dedant on sélectionne les paktage (programmme) que l'on veut instaler,on fait appliquer he hop le tour est dans le sac ^^.
3 Août 2007 16:55:24

et tu crois pas qu'il faut D'ABORD configurer les sources?
Putain restez sous Windows si vous voulez utiliser du Windows hein!
3 Août 2007 23:21:51

il y a plus simple pour installer Amsn tu va en bas a gauche de ton ecran tu clic sur l'etoile enssuite tu va dans internet et la tu clic sur "messagerie instantannée" facile nn ?
4 Août 2007 00:19:53

ekopex a dit :
il y a plus simple pour installer Amsn tu va en bas a gauche de ton ecran tu clic sur l'etoile enssuite tu va dans internet et la tu clic sur "messagerie instantannée" facile nn ?

:pfff: 
4 Août 2007 03:16:38

:hello: 
tu n'est pas sortis de l'auberge m3ra !
c'est vrais que c'est énervent tout ça mais ont ai tous passé par là . :) 
aprend leur a aimer :love:  linux :love: 
4 Août 2007 20:43:04

de koi :pfff:  m3ra pk tu me dit sa ??
5 Août 2007 04:03:18

ekopex a dit :
de koi :pfff:  m3ra pk tu me dit sa ??

parce que tu vas pècher dans le desert man ! :lol:  :lol: 

5 Août 2007 19:44:21

sa c ce que a ecrit le gas du debut alors je l'aide c tout alors fait pas chier mec
5 Août 2007 20:30:00

pitainnnnnnnnnnnnn!!! mais pourquoi tout le monde pose des questions CONNES????

tu vas la, tu choisi ce qui te conviens, tu passe a l'etape deux, tu choisi ce qui te conviens aussi (en gros tout, saus backport) et fait attention de choisir des serveurs francais le plus prés de chez toi possible.

Ensuite tu passes a l'etape 3, tu fais ce qu'il y a d'ecrit.

Ensuite tu ouvres une console et tu tape

su

urpmi amsn

Et voila c'est fini!

Sans déconner suivez un peu les documentations de vos distributions Linux et arretez de poser 50 fois les même questions DEBILES!
5 Août 2007 22:32:42

dis Ekopex tu as installé comment amsn ?
7 Août 2007 00:27:35

calme toi m3ra ^^, quand on a connu que windows c'est normal qu'on soit un peut dépaysager mais on prend vite ses marques, et nous on a l'occasion d'aider a prendre ses marques.pour nous c'est peut être des truc cons par ce qu'on a l'habitude mais pour des nouveau c'est un monde plein de trésor a découvrir.

tu va sur la petite étoile → systhème → confiquration → configurer votre ordinateur.
la on est direc sur le bon ongler pour ce qu'on veut fair, et on a quoi sélection de la sorce de téléchargement des paquetage ......
ben oui c'est la qu'on ajoute les sources (ce que tu appelle configurer les sources) , une fois ton (ou tes) chois fait parmis tous ses serveurs de packtage on vas dans le gestionnaire de packtage et hop on trouve amsn y a plus qu'a l'instaler.
ils ont tout prévu pour qu'on est la belle vie.

ps les fichier *.tar.gz sont des fichier compresser c'est le même principe que les fichier *.zip *.rar sous windows, donc faut décompreser.
7 Août 2007 03:25:42

configu-pc a dit :

camurs a dit :
bonjour, je viens d'avoir la mandriva 2007 et j aimerais mettre amsn et là commence la galère! Le problème c'est que je n y connais vraiment rien donc je sais pas quelle version choisir et comment l installer! je comprends rien du tt! help me please!! :cry:  :( 

ekopex a dit :

sa c ce que a ecrit le gas du debut alors je l'aide c tout alors fait pas chier mec

Trois fois le même message !
m3ra est peut être un peu énervé de devoir répondre deux fois la même chose à deux types/gonzesses qui n'ont rien lu d'au dessus !??? Dans le même topic !
7 Août 2007 03:51:20

De plus amsn se trouve :
http://dfn.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0.9... (*)
ou
Sur le MDV 2006.0 : /etc/urpmi/urpmi.cfg
A taper dans une console en root :
urpmi.addmedia --update plf-free http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/
2006.0/i586 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-nonfree http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/non-free/
2006.0/i586 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/
old/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/
official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/
official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

Pour la 2007 :
urpmi.addmedia main http://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/
2007.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update main_updates http://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/
2007.0/i586/media/main/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib http://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/
2007.0/i586/media/contrib/release with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update contrib_updates http://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/Mandrakelinux/official/
2007.0/i586/media/contrib/updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-free ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandriva/
2007.0/free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update plf-nonfree ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandriva/
2007.0/non-free/release/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz

(*) Il se peut que vous ayez à le configuré si la commande "amsn" plante !
En utilisateur normal :
$ ./configure
$ make

En root :
# make install

Pour voir les warnings ou les erreurs installez gcc-color ou gcccolor ou colorgcc... quelques chose comme cela !
7 Août 2007 10:51:49

heu ouai c'est vrai que ceux qui ne lises pas les posts avant c'est chiant.Mais au lieu de répondre 3600 fois ben on envoit gentillement chier en leur dissant de lire les posts précédents.
7 Août 2007 14:26:40

ouai les sujet ne manques pas....
mais le monde informatique évolue vite.
7 Août 2007 16:48:05

Pas les façons d'installer les progs !
7 Août 2007 18:00:02

ben si au début falait les compiler, ensuite je sais pas si c les *.rpm,*.deb,... ou les *.packtage qui sont arriver les premier, mais c'était en ligne de commende maintenan on peut le fair avec juste la sourie donc pas besoin de la console... mais bon on va arrêter le débat ici sinon on va se chamailler pour un rien.
7 Août 2007 18:17:11

En 1991-1992 oui,mais en 1993 Debian apparue ainsi que les debs et en 1994 RedHat fraichement apparue sorti le RPM...

Voilà ce contient un DEB :
$ ls
control.tar.gz data.tar.gz debian-binary

Pour les RPM, cela contient aussi les fichiers et qlq scripts !

Donc en dehors de ceux qui sont passé à Linux en 1992 ou 1991, personne n'a vu de différence en dehors de l'apparition de Yum, synaptic, adept, rpmdrake...
7 Août 2007 18:19:14

[troll inutile] adept ca suxxx!!! [/troll inutile]
29 Septembre 2007 22:04:52

Bonjour

Je viens de voir ce topic et le moins que l'on puisse dir c'est que ceux qui gueule contre ceux qui demande de l'aide ce n'ai pas la peine de venir. Les débutants sur linux vont avoir une drôle d'image de la communauté Linux.

J'ai vu également une réflection sur le fait d'utiliser des logiciel windows sous linux. Grave erreur amsn à été développé pour les deux comme open office scribus et bien d'autre. D'ailleur c'est bien souvent un développement pour linux puis pour windows qui est fait.

Autre remarque amsn gère les webcam pas gaim.

Maintenant on peut se demander pourquoi alors que l'on arrive à la fin de l'année 2007 un paquage rpm mandriva n'est pas disponible pour amsn alors que on le trouve pour Débian Fédora et ubuntu.

Mandriva perd des points devant l'absence de logiciel aussi utile que amsn.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS