Votre question

probleme sur Xp: clic droit -> affichage -> bureau

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2006 14:05:13

Hello,

j'ai un truc bizarre: en faisant clic droit sur le bureau puis 'propriétés', quand je clique sur l'onglet 'bureau' et bien... la fenêtre se ferme et me revoilà sur le bureau! :lol: 

on dirait une petite blague mais du coup je peux plus changer mon papier peint :( 

kesskisspass?

Autres pages sur : probleme clic droit affichage bureau

13 Octobre 2006 14:29:58

Lut,
Fais un petit scan antivirus,antispyware
13 Octobre 2006 15:15:04

c'est fait mais avg, adaware et spybot n'y ont rien fait
Contenus similaires
14 Octobre 2006 18:49:51

Re,
Et en mode sans échec ca fait pareil ?
14 Octobre 2006 19:02:32

Si ton systeme est propre ! pas de malware ! alors c une restriction registre faite sur ton systeme :
- demarrer = executer = regedit = ok
- HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ currentVersion \ Policies \ System
- C sur cette clé que la plupart des restrictions se trouvent ! voir dans le volet droit les valeurs qui y existe ! avec une petite connaissance de l'anglais tu px decouvrir la valeur responsable de ton probleme !
les valeurs de restrictions commence la plupart du temps par "No..." et "Disable..." ou autres...
voir par exemple si la valeur : "NoDispBackGroundPage" existe ça Interdire le changement de l’arrière-plan bureau !
C à toi de jouer !
1 Novembre 2006 13:38:41

scalescraper a dit :
Hello,

j'ai un truc bizarre: en faisant clic droit sur le bureau puis 'propriétés', quand je clique sur l'onglet 'bureau' et bien... la fenêtre se ferme et me revoilà sur le bureau! :lol: 

on dirait une petite blague mais du coup je peux plus changer mon papier peint :( 

kesskisspass?

j'ai le même problème ca fait du bien de ne plus se sentir seul lol.
alors pour info quand je passe en admin ça le fait aussi mais pas en mode sans échec... Mais j'avoue que la je suis largué car mon pc viens juste d'être formaté et réinstallé...
Sinon pareil, pas de virus ou autres malwares. Je pensais peut-être à un conflit de pilote graphique mais je suis pas convaincu.
Si vous avez des tuyaux...

Merci bien,
21 Novembre 2006 15:42:38

hello meme probleme ... mais j'ai aussi ce probleme avec les icones du panneau de configuration ... genre la souris le clavier ... tout se ferme automatiquement

ca me le fait aussi sur mon client mail (incredimail) lorsque je souhaite envoyer un mail la fenetre se ferme aussi automatiquement... j'ai tout scanné pas de malware, virus ou autre .... j'ai windows defender, avast, spybots, adaware ...et personne ne trouve rien ...

sinon c'est sur un portable acer extensa 4100 avec windows xp pro SP2 avec toutes les mises a jour a ce jour 21 11 2006.

donc si quelqu'un trouve une solution ....

ca ressemble pourtant a un virus ....

je vais scanner avec secuser.com...

sinon aussi autre probleme survenue en meme temps ... le portable est tres long au demarrage

pour la config :

pentium M 740
ATI mobility X700

je viens de penser a autre chose ... j'ai l'impression d'avoir ce probleme depuis que j'ai installer les codecs K-lite .... j'essai aussi de les desinstaller et je tiens au courant ...
21 Novembre 2006 17:14:46

bon j'ai desinstallé les codecs, j'ai fait une reinstalle des fichiers protégés de windows avec la commande "sfc /scannow" ... j'ai reinstallé directX9c ... toujours le meme probleme.... qu'est ce que c'est que ce truc...
2 Juin 2007 17:06:00

Voulant 'naivement' changer de papier peint comme ca m'arrive une fois par an, je me suis rapellé comme un c.. que j'ai toujours ce probleme, quelqu'un aurait-il un tuyau depuis le temps svp?
1 Juin 2008 23:15:16

Bonjour,
En juin 2008, j'ai le même problème !!! Même symptômes ( fenetre qui se ferme au clic sur l'onglet bureau), impossible de changer la couleur du fond d'ecran du bureau si on ne met pas d'image. Pas de detection avec AVAST, bit defender, spybot. Resiste a smitfraudfix. A resisté à la reinstallation de XP, et à la réinstalltion des pilotes de cartes graphiques. Les cles classiques du registre n'ont aucun effet ( NochangingWalpaper, noDispDeskpage) Quelqu'un a t il une solution SVP.
D'avance merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS