Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de disque dur externe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2006 21:30:56

Salut,

J'ai un probleme mon disque dur externe n'est pas detecter automatiquement par windows et il ne s'affiche pas sur le poste de travail il y a que en allant dans les propriété de poste de travail et dans l'option gerer que je peux parcourir mon disque dur.

Comment je peux faire pour rétablir la detection et l'affichage de mon disque dur?

Merci

Autres pages sur : probleme disque dur externe

14 Octobre 2006 18:54:10

Si ton DD externe est USB voir cette manipe :

- crée un point de restauration avant les modification sur le registre !
- deconnecte tes peripheriques USB
- demarrer = executer = regedit = ok
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
- double-cliquer sur " Start " et indiquer la valeur :
* la valeur "3" active la détection des périphériques de type USB
* la valeur "4" désactive la détection des dispositifs USB
- redemarrer le pc
16 Octobre 2006 08:28:13

ok merci je vais essayé et ca va marcher pour ma clef usb et mon appareil photo?
Contenus similaires
19 Octobre 2006 20:30:34

Je n'arrive pas a voir ma clef usb , elle est prise pour un lecteur cd je voudrais savoir ce que je peux faire , mon ordi ne detecte pas ma clef usb et j'ai essayé avec une autre c'est pareil , avec les appareils photo c'est le meme probleme et avec mon portable aussi , c'est vraiment difficile , merci d'avance pour votre aide.
19 Octobre 2006 21:19:17

Tu as dejà essayé la manipe du registre ci-dessus ! et Sans resultat !
Je viens de relire ton probleme ! Et je me rappelle bien que j'ai eu le meme probleme avec une clé USB qui se detecte pas ou après avoir forcé le systeme à la detecter il la detecte en tant que Lecteur CD ou disquette !
Pour des marques de Clé USB (sumsung dans mon cas) Ils ont dans leur firmware une instruction pour attribuer une lettre precise à la clé (je ne sais pas si c une faute du constructeur ou pas) !
Dans mon cas la lettre à attribuer "G:" à été dejà attribuée à un lecteur reseau ==> la clé USB n'est pas detectée ou detectée comme (B: Lecteur disquette) !
C juste à titre d'info ! et je sais si c ton cas aussi ou pas !
- Verifie que ta clé fonctionne bien sur une autre machine !
- Verifie aussi que les drivers sont bien istallés !
- Et verifie le truc de lettre !
21 Octobre 2006 17:56:24

Je suis a la valeur 3 dans regedit tu aurais pas une autre idée?
31 Octobre 2006 21:00:00

j'ai eu récemment un problème de disque externe nouveau qui ne s'affichait pas dans le poste de travail sous XP , bien qu'il soit reconnu et que je l'avais formaté par "Poste de Travail","Gérer","Gestion disque". Finalement la raison est que je n'avais pas défini la lettre du lecteur ne voulant pas forcer le choix , mais cela empeche semble t il l'affichage du lecteur dans poste de travail. Après affectation d'une lettre de lecteur dans "gestion disque" la partition a été affichée dans poste de travail.
2 Novembre 2006 10:09:33

J'ai essayé de formater ma clef usb mais impossible de l'afficher sur le poste de travail meme en lui assignant une lettre .
2 Novembre 2006 12:43:58

est ce que ce probleme de detection des périphériques peut venir des fichiers USBSTOR.SYS et USBSTOR.INF.

Si c'est le cas je voudrais savoir quelles serait la manip pour réussir a remettre les bon fichier dans mon windows pour pouvoir détecter ma clef usb et mes autre périphériques .

Et si possible je voudrais savoir où se situe ces fichiers aussi pour vérifier que aucun ne manque:
usbauth.sys
usbhub.sys
usbmphlp.pdr
usbui.dll

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide