Votre question

probleme xgl (xserver-xgl)

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2006 12:16:10

Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra m'aider :S

je suis sur une distrib linux Dapper Drake 6.06 et je voudrai installer XGL

sur le site de ubuntu j'ai suivit le tuto et tout fait correctement mais voila j'ai un probleme...

impossible d'installer le "xserver Xgl" il me dit quand je coche la mise a jour que y'a la dépandance "libc6 (>=x.x.x) mais 0ubuntu20 doit etre installer" (je reverifirai)

alor je vais voir si libc6 est installer, et ba oui, il l'es...

que faire je tourne en rond, sur le forum de ubuntu y'en a un qui a eu se probleme et persone lui a répondut !

svp j'aimerai vraiment tester Xgl

merci

Autres pages sur : probleme xgl xserver xgl

15 Octobre 2006 12:45:28

Il faut que tu trouve des dépots plus à jour, perso je ne les ai pas trouvé, pourtant je voulait installer XGL ce week-end vu que j'ai une install party bientôt mais bon. Si tu les trouves tu m'enveras un MP ou un mail :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Octobre 2006 13:00:50

promit mais le temp que je trouve ^^ y'aura une distrib linux avec Xgl intergrer qui sera sorti..
16 Octobre 2006 01:12:12

Tu as raison asche !!!! mais il faut pas perdre espoir !
16 Octobre 2006 09:05:59

Asche@IDN a dit :
promit mais le temp que je trouve ^^ y'aura une distrib linux avec Xgl intergrer qui sera sorti..

C'est déjà fait ! la dernière version de mandriva intègre XGL si mes souvenirs sont bon. Enfin ubuntu n'intègrera pas de base XGL du fait des drivers de carte graphique proriétaire donc non conforme à ce que souhaite fournir connectiva.
16 Octobre 2006 14:56:49

+1 pour sim07 ; de plus, xgl est considéré comme en développement, raison de plus pour lequel il ne sera pas intégré à ubuntu avant quelques temps

il existe également un live cd (j'ai oublié le nom de la distrib) avec xgl dessus
16 Octobre 2006 23:34:05

La distri en live-cd est Kororaa, sympa a charger pour se donner une idée ;-)

Pour SIM07, je ne vois pas le rapport entre Ubuntu et Connectiva, qui est la boite associée avec mandrake..
17 Octobre 2006 10:41:17

SiM07 a dit :
C'est déjà fait ! la dernière version de mandriva intègre XGL si mes souvenirs sont bon. Enfin ubuntu n'intègrera pas de base XGL du fait des drivers de carte graphique proriétaire donc non conforme à ce que souhaite fournir connectiva.

Je dirai même que suse a précédé mandriva il me semble puisque Xgl est intégré dans la 10.1 ;) 
17 Octobre 2006 12:57:49

suseX a dit :
Je dirai même que suse a précédé mandriva il me semble puisque Xgl est intégré dans la 10.1 ;) 

c'est tout a fait normal puisque Suse appartient au groupe Novell, concepteur du system (Novell Linux Desktop 10)
17 Octobre 2006 13:38:52

Vous noterez l'erreur dans mon post, j'ai dis connectiva au lieu de canonical.
17 Octobre 2006 18:17:00

ok.....

je c'est pas se que je vait faire....

dl SuSE ? ou une version plus récente de Ubuntu ?.....

merci de vos aides
18 Octobre 2006 10:33:55

Ubuntu n'intègrera pas XGL ! même la prochaine version n'aura pas XGL et ceux tant qu'il n'y aura pas de pilote de carte graphique libre supportant l'accélération matérielle.
19 Octobre 2006 11:25:12

Asche@IDN a dit :
ok.....
dl SuSE ? ou une version plus récente de Ubuntu ?.....

Le mieux serait effectivement d'upgrader vers Ubuntu Edgy.

Par contre, elle est encore en version Beta (jusqu'à la fin du mois où elle devrait passer en stable).

Pour passer sur cette version, c'est simple, tu tapes ça en console:
gksu "update-manager -c -d"

connexion ADSL solide conseillée car la mise à jour est conséquente :wahoo: 
19 Octobre 2006 22:03:18

ok merci webatou :) 

étan donner que je change de config je vais réinstaler ubuntu et faire ca apres

pour info :

je passe d'un pentium 3 : 933MHz

a

un AMD 64 3000+

je monte mon pc demain soir et j'installe linux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS