Votre question

Problème partitions + 2 windows [résolu]

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2006 00:56:08

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis....
J'ai du formater le PC de ma copine alors que je ne suis pas super compétent dans ce domaine.... résultat = pas terrible :na: 

Le problème :
Sur son PC il y avait 2 partitions; une de 10Go (C:\) pr windows XP et une de 120Go (D:\) pr le reste. Elle voulait une partition de 20Go pr XP....
J'ai formaté la partition avec ses données, ensuite j'ai rebooté pr réinstaller XP en espérant augmenter la partion de 10Go...

Mais niet, je pouvais seulement réinstaller XP dessus sans modifier la taille... j'ai dc créer une troisième partition de 20Go sur laquelle j'ai fait l'installation! A ce moment là je pensais pouvair formater ultérieurement la partition de 10Go contenant le précédent XP...

Une fois l'installation terminée, PC redémarré, je me suis retrouvé ds l'impossibilité de formater le (C:\) ... Je me retrouve donc avec une partition de 20Go (D:\) pour XP, une partition de 100Go (F:\) pour les données et une partition de 10Go (C:\) contenant un bout de windows impossible à virer! :pt1cable: 

La question :
Comment faire pour réinstaller XP proprement??? C'est à dire, au meilleur des cas, avoir C:\ = 20Go pr XP et D:\ = 110 pr le reste!

Autres infos :
Comme il y avait 2 windows, à chaque démarrage, il me demandait lequel choisir pr démarrer... j'ai essayé de lancer le PC à partir du XP resté sur C:\ ms ça ne marche pas (sûrement à cause de la tentative de formatage...). En revanche le XP installé sur D:\ marche nickel.... J'ai donc modifié le boot.ini (ac sauvegarde avant) pour démarrer directement sur le bon!

Voilà voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider à réparer mes c*****ies! Un énorme merci d'avance! Evidemment je reste par là pr tout complément d'information. Merci encore.

Autres pages sur : probleme partitions windows resolu

25 Octobre 2006 07:31:46

tu reformates, tu prends le temps de bien lire ce qu'on te dit pendant l'installation et tu parviendras à obtenir le résultat désiré...
en gros tu supprimes toutes les partitions en tapant s puis entrer
et ensuite tu crées une nouvelle partition....
voilou bon courgae quand meme ;-)
25 Octobre 2006 16:30:08

Merci pr ta réponse!

En fait c'était tout bête :sarcastic:  ...
Le problème vient tout simplement du fait qu'elle a un clavier en USB.... dc qui ne répond pas au début du démarrage; en gros lorsque windows demandait d'appuyer sur un bouton pr booter sur le cd, je pouvais rien faire!
Pour réinstaller j'ai dc lancer le cd d'installation à partir de la session windows qui s'occupait de rebooter direct sur le cd! Le problème c'est qu'en faisant comme ça il enregistrait des fichiers temporaires sur (c:\) pr l'installation..... donc impossible de formater (C:\) tout de suite après :/  !!!!

Voilà, là j'ai changé de clavier, j'ai pu booter direct et tout formater! c'est nickel :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS