Votre question

Quel linux choisir pour mon vieux "coucou"

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2006 13:01:30

Bonjour,
Ma question quel linux mettre sur mon ordinateur,il passe tous juste sur windows XP et je voudrais passer sur linux car plusieurs personnes m'en on parler. Quelques caractéristique de mon ordinateur:
256Mo de RAM
AMD 300MHZ
Oui je sais pas grand chose mais j'aimerais faire avec...

Autres pages sur : linux choisir vieux coucou

29 Octobre 2006 16:46:28

Ce qui compte surtout, c'est ce que tu utilises comme bureau. KDE et Gnome demandent pas mal de ressources (moins que XP quand même).
Je te conseille XFCE qui est assez léger, voila des captures d'écran:
http://www.xfce.org/index.php?page=screenshots&lang=fr
Il existe des interfaces plus légères (qui sont simplement des gestionnaires de fenetres) comme fluxbox, mais quand on a l'habitude de Windows ça surprend :D 

Comme distribution tu peux mettre Debian, et après l'installation sans interface graphique, tu mettras XFCE. Pour une vieille machine c'est pas mal parce que tu n'installes pratiquement que ce que tu veux.

Sinon tu peux te tourner vers Xubuntu, c'est plus simple à aborder si tu n'as jamais touché à Linux (installation plus facile notamment) et c'est basé sur Debian.

29 Octobre 2006 18:09:19

tu peux aussi choisir DSL (Damn Small Linux).
http://www.damnsmalllinux.org/

elle a un environnement graphique complet, elle peut être utilisé en live CD et fait très bien l'affaire pour des tâches basiques
Contenus similaires
29 Octobre 2006 19:14:25

Je vous remercie de vous etre interresser a mon cas :p 
Sans le savoir j'ai mis a telecharger kubuntu, qu'en pensez vous?
30 Octobre 2006 12:01:09

Ca sera lent, très lent.
30 Octobre 2006 12:11:44

d'accord pour la lenteur
30 Octobre 2006 12:20:55

d'accord , je verrais bien si vraiment cela ne me convient pas je vais changer.Par contre un problème me gène encore alors voila: maintenant que j'ai graver mon CD .Que dois-je lancer comme programme je voit que Open-CD et quand je le fait il me marque "loading browser, please wait"
puis cela se renlève et plus rien du tout.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie...
Je vous remercie pour toute réponse
30 Octobre 2006 12:35:41

tu redemarres ta machine avec le cd dedans
si ca boote pas dessus, tu verifies dans le bios s'il est configuré pour démarrer sur le cd
30 Octobre 2006 12:40:24

oui je l'ai fait , mais normallement il ne serait pas censé de m'ouvrir l'application car moi il m'ouvre un truc et dès que j'appuie deux fois sur une touche il me refait booter l'ordianteur quelqu'un comprend ou deja le meme probleme que moi?
Merci d'avance.
30 Octobre 2006 13:47:29

c'est avec un traducteur que tu ecris la question ou tu tapes vite? :) 
ce truc qu'il t'ouvres, c'est quoi? faudrait préciser
30 Octobre 2006 14:06:53

Oui désolé je suis un peu tête en l'air et il m'arrive d'oublier quelque mots quand j'écris...Non enfait je pensais que lorsque on fesait booter avec le CD il nous lancerait l'application pour installer,n'est ce pas? Mais moi ce n'est pas le cas il m'ouvre un genre de message de ce style

/----PSTK------------RSTK-------\
| : | |
| 0: 0.0 | |
| 1: 0.0 | |
| 2: 0.0 |0:ffffffff.5 |
| 3: 0.0 |1:121d.15 |
|--------------------------------- |
| Err8 |
| ip 11d4 10.7 |
\_____________________________/ Je vous remercie pour tout reponse...
30 Octobre 2006 15:00:51

alors l'erreur 8 indique qu'il ne trouve pas le programme de boot (enfin la disquette virtuel ou un truc du genre)
a mon avis, c'est un mauvais gravage, t'as teste ton image iso avec le MD5 checksum?
30 Octobre 2006 15:08:08

Oui alors je ne sais pas,c'était tout en anglais alors j'ai peut etre fait une erreur...Pourriez vous m'expliquer en français de préférence :D  comment faut faire.
Merci
30 Octobre 2006 15:42:11

Oui je l'ai fait mais qu'est ce qui a pu empecher le Cd de marcher?
30 Octobre 2006 15:47:17

????
tu l'as fait et alors, c'est le meme code, ya une erreur ???
faut etre plus bavard si tu veux de l'aide...
les raisons il peut y en avoir des tonnes
30 Octobre 2006 15:50:24

non c'est le meme code, mais là je ne voit pas se qui empêche le CD-ROM de marcher
30 Octobre 2006 16:03:50

donc ca doit etre le gravage qui s'est mal passe, essaye de graver à une vitesse moindre 4x par exemple
30 Octobre 2006 16:06:17

Pourtant j'ai graver à 1X est ce normal?
30 Octobre 2006 16:40:04

ah ben la je vois pas trop, essayes de le demarrer et/ou de le graver sur une autre machine pour voir si ca marche
30 Octobre 2006 16:43:18

d'accord je vais essayer
Merci quand meme pour les renseignements
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter