Votre question

Problème ouverture disque par double clic dans poste de travail!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2006 23:35:23

Bonjour!
J'ai branché mon disque dur sur le pc d'une amie, et quand je l'ai rebranché sur le mien, mon antivirus m'a informé qu'il contenait un trojan (je me rappele plus du nom)...
L'antivirus l'a supprimé, enfin à priori! Mais depuis lorsque je veux ouvrir ce disque depuis le poste de travail, la commande "ouvrir avec" apparaît... C'est pénible!!! Je peux bien l'ouvrir avec l'explorer.exe mais ne peux pas cocher l'option "ouvrir à chaque fois avec ce type de fichier"! En même temps, c'est normal car ce n'est pas un fichier mais un disque...
Je peux faire clic droit ouvrir mais bon, c'est pas normal alors ça me plaît pas! J'ai un autre disque externe et mon celui de ma bécane et partitionné en 2, et y'a pas de souci avec eux...
Si quelqu'un voit la source du bug, j'en serai ravi!!!
D'avance merci!!!
P.S: Mon amie a le même souci, ça intéresse donc 2 personnes... Merci!

Autres pages sur : probleme ouverture disque double clic poste travail

30 Octobre 2006 23:40:26

Pour infos, j'ai retrouvé le nom du trojan...
supprimé : cheval de Troie Trojan-Downloader.Win32.Delf.aex
Le fichier: H:\sxs.exe
...
31 Octobre 2006 00:40:33

va dans explorateur windows puis dans option des dossier puis dans type de fichier et di moi ce qu il a y pour lecteur
Contenus similaires
2 Novembre 2006 12:43:13

Salut tout le monde,
J'ai le même problème et je patauge, tu as fini par t'en sortir toi?
2 Novembre 2006 13:10:34

slt sam

va dans explorateur windows puis dans option des dossier puis dans type de fichier clic sur l'icone lecteur puis avancé et dis moi ce que tu voi
19 Novembre 2006 16:17:53

salut Marwan1001!
ya ecrit find... normal, maintenant il m'affiche une fenêtre de recherche!
il devrait y avoir écrit quoi? J'ai essayé open ça ouvre dans une nouvelle fenetre, c pas pratique...
26 Décembre 2006 18:15:44

Re-bonjour à tous,

Et non toutes ces restaurations de base de registre ne résolvent pas mon problème: j'ai l'action "Auto" en gras en premier dans le menu contextuel des disques durs et donc le double-clic m'ouvre "ouvrir avec" et non pas l'explorateur.
C'est pas si grave mais personne ne sait comment résoudre puisque les manips de modification des menus contextuels n'y font rien, c'est plutôt une histoire d'autorun qq part.
27 Décembre 2006 00:57:46

Yes j'ai trouvé!!
C'est un virus qui m'avait foutu un sale autorun à la racine de mes disques, tout simple en fait le pb!!
Mais un gugusse comme moi met bien 4h pour trouver....
27 Décembre 2006 15:32:56

Salut!
Merci redazor pour le lien que tu as filé, c'est bien ce qu'il fallait faire pour résoudre mon problème... Encore mille merci!!! Et bon réveillon à tous!!!
@+
Anonyme
4 Janvier 2009 19:34:16

Salam les amis ... Jai la solution .. pas la peine de paniquer

Il suffit d'instalé ce logiciel ==>

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Dis...­tor.exe

Tu met double click et apres 10 secondes tous est dans l'ordre !!!!!!!!

j'attend vos reponces :bounce:  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS