Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Telecharger une vielle version de Slackware Linux.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2006 10:22:47

:hello:  Je chercherais une distribution linux pour mon vieux pc. J'ai l'habitude de Mandriva (Mandrake) mais je n'ai trouver que la version 8.2 qui ne va pas et la 7.1 non bootable. Je voudrais tester la première version de Slackware Linux ou alors le cas echeant la version 2,3,4 ou 5. Celle qui ira le mieux avec mon pc

300 MHZ, 32 MO de Ram. Il date de 1997.

Quelqu'un peut m'aider

Autres pages sur : telecharger vielle version slackware linux

31 Octobre 2006 13:52:28

J'ai lu que Slackware 1 alait largement mais je vais essayer ceux que tu dit. J'ai trouvé ça http://mirrors.evrocom.net/slackware/ mais comment telecharger les iso ou les fichiers disquettes.
Contenus similaires
31 Octobre 2006 14:25:40

ca depends laquelle tu veux installer, mais je crois que les anciennes versions de linux s'installe à partir de disquettes ou a partir du disque dur (au minimum pour démarrer l'install) en tout cas c'est comme ca que je faisais avant (ca fait longtemps).

Donc si tu veux obligatoirement installer une ancienne version il te faut lire les INSTALL.txt, FAQ.TXT et compagnie :) 

http://mirrors.evrocom.net/slackware/slackware-3.3/INST... à la section Installation methods

c'est en anglais, faudra chercher une doc en français si tu préféres.
1 Novembre 2006 16:01:07

Il vaut mieux prendre une version récente d'un OS adapté aux petites configurations plutôt qu'une vieille version d'une distribution. Déjà tu auras un noyau et des applications à jour (notamment au niveau de la sécurité).
Par exemple Slackware 1.00 que tu veux installer date de 1993 et n'utilise même pas la version 1.0 du noyau linux.
En plus, si tu arrives à installer une vieille distribution rien ne dit que tu pourras y installer une interface graphique.

Je te conseille DamnSmallLinux, ça devrait tourner et au moins tu auras une interface graphique et des outils de bureau.
1 Novembre 2006 19:19:56

il est en anglais Pitux est en français (enfin je crois). J'ai aussi eu basic linux. est-il bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS