Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Install Windows SP1 (infection immediate virus et spywares)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2006 10:28:11

Salut à tous !

J'ai un souci qui me pose de plus en plus problème. Ayant un PC sous Windows XP depuis 3 ans, sans aucun problèmes mais ramant un peu à force j'ai décidé de formatter mon DD histoire repartir sur une base + propre. J'ai donc formatté puis réinstallé Windows (jusque là pas de soucis) puis, une fois arrivé dans Windows j'ai installé mes drivers puis mon antivirus. Mais, en essayant de faire les mises à jours de l'antivirus, Windows a planté sévère... donc re-formattage, re-install, re-driver puis activation en premier de Windows et là je prend une attaque "Votre système doit redémarrer blablabla plus qu'une minute avant blablabla...". Je me dis "Mince, virus" donc reformattage install drivers, antivirus (sans le net de connecté) puis connection à internet et mise à jour des définitions. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me prenne un nouveau virus "bootini.exe" qui m'empeche d'ouvrir une fenetre (n'importe laquelle) et me désactive mon antivirus. En gros, vu que mon Cd de Windows XP est un SP1, dès que j'arrive dans windows je n'ai pas le temps de faire les mises à jour de mon antivirus et d'aller sur Windows Update que déjà je me prend un virus ou un spyware. Quelqu'un aurait la solution à mon problème parce que j'en ai marre de perdre mon temps en formattages et réinstallations. Comment protéger son PC quand je souhaite faire les mises à jour de sécurité ?

Autres pages sur : install windows sp1 infection immediate virus spywares

31 Octobre 2006 12:22:19

ben fais déjà les maj windows ...ou change d'antivirus.
31 Octobre 2006 13:09:58

Je sais pas si tu as bien lu mais c'est avant que je puisse faires les MAJ de Windows que mon PC s'infecte...
1 Novembre 2006 12:22:39

Salut :hello: 
Le probleme du redémarrage avec le compte a rebourt sa me l'a deja fait. Peut-etre que le virus "sasser" est passé par la... Regarde voir ça: http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3
Il exploite une faille présent dans windows xp SP1 mais pas avec SP2. Ce que j'avais fait j'avais téléchargé le SP2 depuis un autre ordinateur et mis sur un cd. Et je l'ai installé avant meme de me connecter à internet sur le pc fraichement formaté. Peut-etre que ça t'aidera... A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS