Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP pro 64 Bit ?????

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2006 15:06:55

:hello: 
Je vien de commander un pc portable

Portable Amilo Pa 1538-B5011 :
Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 TC 128/512Mo partagés - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Poids de 2,7 Kg - Windows XP Edition Familiale

Est j'aimerai savoir si avec le OS Windows XP Edition Familiale si le processeur est bien utilisé (savoir si W Home prend en compte le 64bit ?)

dans le cas inverse est ce que sa vaut le coup d'installer un windows spéciale pour les 64bits ?

Merci de vos réponces

:pt1cable: 

Autres pages sur : windows pro bit

3 Novembre 2006 20:54:21

Non Xp Home ne prend pas en charge le 64 bits et non cela ne vaut pas le coup de passer à XP Pro 64.

Le seul os qui vaut le coup c'est linux avec un noyau 64 bits pour exploiter les possibilités du CPU.
4 Novembre 2006 09:05:07

ok
mais le HIC C'est que je ne connais pa Linux je n'ai pas trop de connaissance informatique, enfin sa me tenterai bien d'essayer quand mème....

Ou peut t'on trouver linux ?

Merci beaucoup
Contenus similaires
4 Novembre 2006 11:03:46

www.distrowatch.com

Tu aura une bonne grosse liste de toutes les distributions linux existantes.
4 Novembre 2006 12:15:37

Merci je vais regarder tt sa

Bon week

Je te tien au courant de mon choix
4 Novembre 2006 12:22:12

j'ai donc regarder ton site, ma seul question franchement est ce dure a utiliser linux ?

Est ce que sur un ordi portable C'est bien compatible...??

4 Novembre 2006 13:38:31

J'ai le même problème (enfin je crois). J'ai un HP 7580 avec media center et pour formater il me refuse le media center classique et un informaticien m'a dit qu'il fallai un autre windows (64) car ce pc ne tournai pas avec les windows classiques (32) et je me demandais ou je peux télécharger un windows media center 64 (pas illegal j'ai la clé) car je dois formater et je ne trouve pas le windows adequa...
4 Novembre 2006 14:12:02

@ kikouille39 : linux fonctionne trés bien sur les portables pour peu que tu tourne avec un noyau 2.6. Linux n'est pas aussi difficile que ça à aborder, la difficulté est qu'il faut réussir au début à oublier les reflex windowsiens.

Va fait un tour ici, tu trouveras quelques info pour débuter sous linux.

@ ryoka : pas de ça ici, mais ce que je peux te dire c'est tout PC 64 bits tourne avec un windows 32 bits.
4 Novembre 2006 15:54:20

bonjour !
L'avenir de l'informatique est basé sur la vitesse de calcul 64 bits. Donc passer à windows 64 n'est pas complettement innintéressant. Les logiciels prenant en charge le 64bits se font de plus en plus nombreux même s'ils sont encore en très large minorité face aux logiciels 32bits. Mais pas de problèmes : windows 64 prend en compte les deux types de calculs donc "tout bénef."
En revanche l'excellent linux qui rappellons le est gratuit nécessite une toute fois une période de prise en main (même courte) et les logiciels ne fonctionnent pas tous sur ce dernier OS.

Donc l'operating system à adopter dépend de l'utilisation qui va en découler...
5 Novembre 2006 00:40:37

@ryoka tu es sur que ton informaticien il n'a pas appris l'informatique derrière une boîte de Corn Flakes ? car les processeurs 64 bits sont fait pour justement faire tourner des OS 32 bits, mais pas la réciproque est fausse.
5 Novembre 2006 13:23:39

suseX merci pour tous lien je vais regarder et je vous tiendrai au courant, mon PC je lutiliserai plus pour les média mp3 vidéo tout ces truk là...

Est j'aimerai savoir si linux est riche dans se domaine là....

Merci a tous
5 Novembre 2006 14:37:06

Je suis sous linux, je lis les mp3 (prevoir selon la distribution quelques manip à faire soi même) et n'importe quel fichier vidéo, etc. La seule chose que je ne lit pas ce sont les .wma : c'est peut être possible de les lire sous linux mais je me refuse à utiliser ces fichiers.
6 Novembre 2006 22:04:29

Et heuuu pourquoi refuser ?? ce n'est qu'un format audio dont le créateur n'est autre que notre cher Microsoft (wma = windows media audio)
6 Novembre 2006 22:36:03

Et bien tu viens de repondre à ta question

Mais aussi parceque c'est un format moins courant, que toutes les clés mp3 ne peuvent pas les lire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS