Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition commune entre plusieurs distribution linux

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2006 16:30:27

Bonjour,
Voila je suis novice en ce qui concerne linux j'essaie néamoins d'apprendre seul et accessoirement quand je ne comprend pas je vais sur internet. Pourtant une question m'a interpellé le point commun entre toutes les distribtuions et une partition swap et une partition de stockage donc maintenant voila la question :" est il possible de créer une seule partition swap et stockage qui servirait a plusieurs distributions linux ?Voila cette question peut paraitre bete mais il me semble que pour quelqu'un qui possede un pc avec plusieurs distribution installé dessus puisse économisé de la place maintenant il se peut que cette question n'est aucun interet point de vue logiciel mais d'un point de vue matériel ....

Autres pages sur : partition commune plusieurs distribution linux

5 Novembre 2006 18:30:03

Oui c'est tout à fait possible. Là où ça risque de peut etre coincer c'est si tu met une /home en commun avec plusieurs distributions. Donc ta partition de données communes ne doit être qu'une partition de stockage.
5 Novembre 2006 18:35:46

Donc est il possible de faire une partition /home commune?
5 Novembre 2006 21:43:37

Si tu montes la partition commune en tant que /home dans chaque distribution, ça va poser des problèmes avec les fichiers de configuration. Surtout si tu as des utilisateurs qui ont le même nom.

Mais tu peux très bien créer une partition que tu monteras sur chaque distribution avec un point de montage different de /home.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS