Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de login sous linux (débutant)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2006 14:24:28

Bonjour, je viens d' installer Mandriva one 2007 et aprés une installation qui a bien marché et un premier essai tout aussi concluant, j' ai fait des mises a jour de packages et je suis allé voir les droits a partir de l invité de commande.
Depuis, je ne peux me loguer que sur root et non plus sur ma session d ' utilisateur normal. Aprés avoir marque :
[root@localhost ~]# su utilisateur (voici ce qu' il me met) :
su: /bin/bash: Permission denied
Comment faire pour pouvoir m' aider commencez par des choses simples parce que je suis débutant sur linux et j' ai peur d' avoir modifié quelque chose aprés etre allé voir les different droits d' acces au fichier

Autres pages sur : probleme login linux debutant

Anonyme
12 Novembre 2006 23:35:33

Chez moi, ce fichier a cette tête la :
-rwxr-xr-x 1 root root 664084 2006-04-22 00:51 /bin/bash
essai de lui changer les droits pour qu'il ressemble a ca.
13 Novembre 2006 15:31:22

Alors voila, je ne suis pas chez moi pour toute la semaine ( pour cause de cours) donc je ne vais pas pouvoir utiliser mon ordinateur par contre dès vendredi soir j' essaye par contre est ce que a chaque fois, vous pouvez me dire les commandes qu' il faut que je tape parce que les courts que me donne le profs sont pas trés clair et il faut que je cherche 2 heures et en plus je fais des conneries la preuve...
Contenus similaires
13 Novembre 2006 17:06:08

Quand tu veux te connecter directement avec ton utilisateur (c'est à dire sans passer par le root), ça te met un message d'erreur?

Sinon, ls -l /bin/bash ça donne quoi?
17 Novembre 2006 18:37:34

Ouh la j' ai un nouveau probleme linux ne veut plus se démarrer quand je vais dans la procedure détaillé du démarage, il s' arrete a settings hostname localhost [OK]...
17 Novembre 2006 23:25:40

Qu'as tu fais lorsque :
key81190 a dit :

j' ai fait des mises a jour de packages et je suis allé voir les droits a partir de l invité de commande.

Je suppute que tu as tapé qlq chose... mais quoi ?

key81190 a dit :
Ouh la j' ai un nouveau probleme linux ne veut plus se démarrer quand je vais dans la procedure détaillé du démarage, il s' arrete a settings hostname localhost [OK]...

Je penche pour un prb avec bash... un gethostname qui plante. Un "su user" /bin/bash.... denied...
18 Novembre 2006 11:06:11

Je pense que je vais faire une réinstalation de mandriva ca ira plus vite pcke je n avais aucune donnée enregistré dc...
Merci a tous quand meme
18 Novembre 2006 12:58:07

Alors si tu réinstall, ne formate pas les disques... cela te permet de garder ta config et en ajoutant les manques !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS