Votre question

[resolu]Reglage Grub.

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2006 00:18:25

Bonsoir a tous,

Je crois que le probleme doit etre recurrent mais les titres de mes confreres etant tres peu explicite j'ai des difficultés a retrouver cette information.

Alors voila je suis en dual boot xp/suse10.1, et j'aimerai pouvoir regler/configurer grub, et evidement je ne sais pas par quel bou m'y prendre. J'imagine que cela se passe sous suse, mais ou quoi faire? et comment ?

(en gros je voudrai que de base XP se lance plutot que suse)

Sachant que je suis une bille pour tout ce qui est ligne de commande etc...

Merci a tous les hippies de l'informatique qui pourrons m'aider ;) 

Autres pages sur : resolu reglage grub

15 Novembre 2006 00:40:13

sauf si sous suse c'est spécial, il doit y avoir un fichier menu.lst sous /boot, tu l'edites en root, tu reperes la position de ton boot XP et tu mets le numero correspondant sur defaut.
defaut=1 (1 etant eventuellement la position de xp)
les numeros commencent a 0
15 Novembre 2006 10:42:25

Il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst (il faut être en root pour ça)

Tu verras différentes lignes "title", tu les comptes en commençant par 0 jusqu'à la ligne: title Windows XP

Et après tu mets le chiffre que tu as trouvé à la ligne: default 0 (au début du fichier)
Contenus similaires
15 Novembre 2006 10:52:41

tu ne peux pas faire ca dans yast sous suse ?
15 Novembre 2006 13:19:17

Dans Système/Configuration du chargeur d'amorçage.
15 Novembre 2006 16:45:35

Toute mes excuses j'ai trouvé la solution sur IDN finalement, j'ai fais avec une commande genre sudo nano sur le menu.lst et remplacé le 0 par un 1.

Merci a ceux qui on repondu en tout cas ;) 
15 Novembre 2006 17:09:56

je vois pas trop la différence entre ce que t'as trouvé et ce qu'on a dit aik et moi :) 
mais le principal c'est que t'aie trouvé
15 Novembre 2006 17:16:19

J'ai pas dis qu'il y avait une difference j'ai juste redonné la methode utilisé, comme ca si ca peut mettre sur la voie quelqu'un qui cherche cette infos comme moi par la suite.

A vrai dire j'avais trouvé ce menu.lst mais je ne trouvé pas la commande pour editer :D  (quand je vous dis que je suis une bille..)

En tout cas merci du coup de main ;) 
15 Novembre 2006 18:31:33

H-hich a dit :
A vrai dire j'avais trouvé ce menu.lst mais je ne trouvé pas la commande pour editer :D  (quand je vous dis que je suis une bille..)

Pour éditer un fichier, il faut lancer un éditeur. nano en est un (très bon d'ailleurs), mais tu as d'autres choix comme vi, emacs, pico, kate, gedit....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS