Votre question

config pour dual boot windows/linux pc portable.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2006 14:07:44

Bonjour a vous
alors d'une part je ne sais pas si mon post est au bonne endroit et si ce n'est pas le cas excusez moi.
Ensuite je suis sur le point de m'acheter un ordinateur portable Asus pour mettre en dual boot windows/linux car je dois commencer a programmer sous linux pour mon ecole mais je veux faire la transition peu a peu etant donner que je ne connais pas du tout Linux ( plus precisement le linux a installer devrait etre Redhat mais je sais pas si c'est conseiller pour les debutant)
Donc je suis aller voir les prix et les asus m'ont convaincu et donc je voulais savoir quel config passerait le mieux avec linux. Pour la compatibilite j'ai deja fais des recherches et rien n'indique que se soit incompatible mais au cas ou prevener moi.
Alors:
soit intel core 2 duo (+ou - 2ghz) ou Amd turion 64 x2 tl52?
ensuite CG: nvidia geforce Go 7300 128Mo ou nvidia geforce 7600se 256Mo dedie?
et disque dur SATA environ 100go.
je repete ce portable risque d'etre en dual boot un bon moment. Et je garde windows pour avoir le temps de me familiariser avec linux et je compte faire de la programmation sous linux car j'ai un projet a realiser en second semestre.

et une tite question concernant linux en general:
a mon ecole nous programmons sous red hat et donc je voulais savoir si le terminal serait le meme sous mandrake ou ubuntu et est-il possible d'avoir Xemacs pour ces 2 derniere versions?
car je pense que commencer linux sous red hat n'est pas une bonne idee.
merci a tous

Autres pages sur : config dual boot windows linux portable

18 Novembre 2006 18:23:31

tes configs sont suffisantes pour linux en tout cas... pas de souci.
Moi je suis en ce moment sur un Compaq de 4 ans qui supporte sans probleme les 2...
Apres si c'est pour jouer... mais ca n'a pas l'air d'etre ta question.
Ensuite, pour Xemacs, tu le trouveras partout, ce qui est la grande force de Linux. Au pire, si qq chose n'existe pas, tu peux le compiler pour ton systeme ;) 

et commencer par RedHat, ca a été mon cas il y a une dizaine d'année et ca m'a pas dérangé, surtout si ton école utilise cette distribution...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS