Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC planté imossible demarrer windows

Tags :
  • Packard Bell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2006 21:42:39

bonjour,
je reviens de chez mon cousin son PC est complétement planté il refuse tout demarrage de windows que cele soit en mode debogage ,sans echec, VGA etc... il n'apas de CD d'installation car dans sa doc packard bell il est inscris que le syteme de sauvegarde avec les infos de reparation sont sur le disque dur
Que faire??
le message d'erreur est le suivantC:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" :
merci

Autres pages sur : plante imossible demarrer windows

21 Novembre 2006 00:40:21

* s'il a ajouté des périphériques au système éventuellement les enlever
(carte pci , truc usb , pcmia si portable etc) et tenter de redémarrer.
*vérifier les barettes de ram via ultimatebootcd (UBCD)
*vidage de l'énergie (garder le bouton pôwer allumé sans que l'alim ne recoive de courant)
*vérifier les nappes , les branchements etc
Il doit y avoir d'autres trucs à tenter , mais il faut éviter de formater avant d'avoir tout essayé.
*Si ca marche pas , il y a possibilité de récupérer les données importantes via un système double disque dur :installation d'un système à la va vite :_dd en master , le dd problématique en slave et récupération des données importantes (si c'est un vrai système , avec des trucs et que le système de fichier n'est pas endomagé).

Mais bon je ne suis pas un professionel en informatique donc mes propos sont à modérer.

Il y a aussi d'autre truc comme reconstruire le MasterBootRecord , et d'autres fonctions comme ca accessibles via la console de récupération windows.
21 Novembre 2006 11:04:28

tu boot avec un cd bootable apres tu le lésse cherché ta version de xin et tu choisi reparé apres tout va devenir noremal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS