Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fat32 et NTFS sur même HD USB ???

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Novembre 2006 13:26:45

bjr,
je vais acheter un HD USB2 Lacie Porsche 320 Go pour stocker les données trop volumineuses que j'ai sur 2 PC, l'un ss W98SE, l'autre sur XP.
A priori, je pensais formatté en FAT32 pour qu'il soit lisible par les 2 OS, mais je viens d'apprendre que la FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go, ce qui ne m'arrange pas car sur mon PC/XP je fais de l'acquisition/montage video et j'ai plein de fichiers plus gros que 4 Go.
Donc je dois formatté en NTFS pour sauvegarder mes videos ss XP et je dois formatté sous FAT32 pour celles sous W98SE. C'est possible de partitionner un HD externe en 2 partitions, l'une en NTFS, l'autre en FAT32 ???
Dans ce cas, commment va réagir le PC/W98SE ?

merci d'avance de la réponse

Autres pages sur : fat32 ntfs usb

24 Novembre 2006 13:39:16

Oui c'est possible de partitionner un disque externe et de faire des partitions de format différent.

Pour windows 98, la partition devrait être invisible.
24 Novembre 2006 15:36:04

Salut , comme l'a dit SuseX , c'est possible , utilise partition magic si tu veux faire tes propres partitions dans n'importe quels systeme de fichiers en les convertissants comme tu le souhaite.
Contenus similaires
25 Novembre 2006 10:18:53

slt, et merci !
Pourquoi Partition Magic ??? XP ne sait pas le faire ???

beydylove a dit :
Salut , comme l'a dit SuseX , c'est possible , utilise partition magic si tu veux faire tes propres partitions dans n'importe quels systeme de fichiers en les convertissants comme tu le souhaite.

25 Novembre 2006 11:34:50

Non Xp ne sais pas le faire , il c'est faire que Ntfs
25 Novembre 2006 12:22:24

pourtant, si je me souviens bien, quand j'ai installé mon XP, il m'a ddemandé si je voulais formatté mon HD en FAT ou en NTFS

beydylove a dit :
Non Xp ne sais pas le faire , il c'est faire que Ntfs

25 Novembre 2006 12:27:41

ba moi j'avais essayer de mettre un hdd en fat32 et Xp voulais pas , donc j'ai pris partition magic et avec on peut faire ce que l'on veux
25 Novembre 2006 12:29:28

et au moins avec tu poura te faire des partition comme tu le desire moi je te le conseille a 100% tu sera pas dessus , et il analyse les erreurs je crois , permet de faire des sauvegarde recuperation de Hdd ...
25 Novembre 2006 12:30:15

Oula, qu'est ce que j'entends ? Windows Xp sais très bien créer deux partitions distinctes FAT32 et NTFS !

Comme si il en était incapable... Maintenant si tu le fais avec W98SE je ne sais pas ( logiquement oui ) mais pas la peine de récupérer partition magic ( un logiciel payant disponible en version d'évalutation ) pour faire ce que Win.... fait.

@+
25 Novembre 2006 12:38:28

Lol Vince1407 tu le fais comment ? jamais reussi
25 Novembre 2006 12:59:24

il me semblait bien, même qu'il y a une limite de l'ordre de 32 Go sous XP en FAT32. Par contre je ne sais pas comment va se dérouler l'ensemble:
-Reconnaissance du HD USB2 320Go; Logiquement un Lacie Porsche, donc pré-formatté en FAT32 selon fiche constructeur.
-Repartitionnement sous XP en 2 ou 3 partitions selon la méthode à utiliser pour avoir environ 70 Go sous W98SE.
-Formattage sous XP des partitions FAT et de la NTFS
-Reconnaissance finale par le vieux PC sous W98SE

Vince1407 a dit :
Oula, qu'est ce que j'entends ? Windows Xp sais très bien créer deux partitions distinctes FAT32 et NTFS !

Comme si il en était incapable... Maintenant si tu le fais avec W98SE je ne sais pas ( logiquement oui ) mais pas la peine de récupérer partition magic ( un logiciel payant disponible en version d'évalutation ) pour faire ce que Win.... fait.

@+

25 Novembre 2006 13:07:31

Moi j'etais sous Xp et je voulais formater avec Xp un disque externe et j'avais que Ntfs en choix et non Fat32 , voila pourquoi jai essayer partition magic.
A mon avis c'est peut etre au demarrage que tu peux le faire la conversion avec xp , j'avais meme etais voir sur des forum et sur le net mais Xp voulais formater qu'en Ntfs.
25 Novembre 2006 16:07:20

AH !
j'aimerai bien que Vince1407 donne son grain de sel plus précisemment
26 Novembre 2006 23:36:33

Je ne peux vous parler que de XP pour l'instant mais moi personnellement j'ai comme quelqu'un l'a dis pû voir une installation de XP pro et familiale ( sur mon ordinateur ) la possibilité de faire cette installation sur une FAT32 ou une NTFS.

De plus je m'étonne que tu ne puisse pas avec l'éditeur de Windows ( Clique Droit sur Poste De Travail -> Gérer -> Gestion des disques ) En sachant que comme c'est marqué à un moment : tu es limité à 1 partition étendue ( qui logiquement ne doit pas être au début ) et trois partitions principales ( dîtes primaires ).

Maintenant avec ça je ne vois pas pourquoi il ne te permettrait pas de choisir entre FAT32 et NTFS ( en sachant que NTFS permet d'avoir des fichiers dépassant 4 Go )

Je t'avouerais que les dd externe c'est pas trop ce que j'ai pratiqué mais je trouverais logique qu'il puisse faire la même chose ( il y a quand même pas de grande différence entre un dd interne et externe : mais windows à ses raisons, que la raison ... )

En tout cas dit moi durant qu'elle phase tu ne peux pas avoir tes FAT32 ?

@+
27 Novembre 2006 12:01:56

merci réponses
j'achète le Lacie 320 USB2 ce soir ou demain, je fais des essais et je reviens donner les résultats, que tous en profite. A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS