Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[LINUX] Gros problème d'affichage avec linux mandriva 2006

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2006 21:29:50

Bonjours,
Je viens d'installer Linux mandriva 2006 (Free version) (en cohabitation avec windows) et j'ai un gros problème d'affichage.
En fait tout ce passe bien jusqu'à la fin de l'écran ou il y plein de lignes qui s'affiche pour préparer le démarge. Mais lorsqu'il a finit, et qu'on passe à l'écran suivant sans doute pour se connecter, j'ai un écran tout noir avec un espece de brouillage tout vert gris et magenta (comme sur les TV analogiques qui captent mal) en plein millieu et je ne peut rien faire d'autre que d'éteindre mon ordinateur brutalement.
Précision : Je n'ai aucune autre erreur jusque là etje n'ai pas eu de problème à l'installation.

Materiel : Carte Graphique NVIDIA RIVA TNT2 / Ecran : COMPAQ P75 / 256Mo RAM / DISQUE DE 30Go dont 10 environs pour LINUX / Processeur INTEL PENTIUM 4 - 1,3 Ghz

Autres pages sur : linux gros probleme affichage linux mandriva 2006

2 Décembre 2006 21:38:26

Je vais dire un truc qui contourne plus la question qu'elle n'y répond mais essaye d'installer la mandriva 2007 en free !!!

PS : poste plutot dans la rubrique OS tu auras surement plus de réponses
3 Décembre 2006 10:21:05

Oui, mais je préférerais utiliser Linux Mandriva 2006, car j'ai passé environs 12 à 15 heures à charger les trois CD et deux heures à les gravers.
Contenus similaires
3 Décembre 2006 10:24:49

Dans ce cas est tu sur que ta configuration matérielle est bien adapté !!!
3 Décembre 2006 10:38:17

Je ne sais pas, qu'est ce qu'il faut pour que linux fonctionne correctement ? Carte Graphiuqes et écran ont été reconnus pendant l'installation le prossesseur est supérieur au recommendation il y a tout plein d'espace disque...
3 Décembre 2006 12:43:50

frg159159 a dit :

...
En fait tout ce passe bien jusqu'à la fin de l'écran ou il y plein de lignes qui s'affiche pour préparer le démarge. Mais lorsqu'il a finit, et qu'on passe à l'écran suivant sans doute pour se connecter, j'ai un écran tout noir avec un espece de brouillage tout vert gris et magenta (comme sur les TV analogiques qui captent mal) en plein millieu
...

Mauvaise configuration de l'affichage !

frg159159 a dit :

....
et je ne peut rien faire d'autre que d'éteindre mon ordinateur brutalement.
Précision : Je n'ai aucune autre erreur jusque là etje n'ai pas eu de problème à l'installation.

Non il y a d'autre manières.... :non: 

frg159159 a dit :

Materiel : Carte Graphique NVIDIA RIVA TNT2 / Ecran : COMPAQ P75 / 256Mo RAM / DISQUE DE 30Go dont 10 environs pour LINUX / Processeur INTEL PENTIUM 4 - 1,3 Ghz

Cela devrait fonctionner

Quand tu est sur cet écran tout "brouillé" essayes d'aller sur une console en tapant : ctrl+alt+F1
Tu devrais avoir un prompte:
Mandriva Linux Release 2006.0 (Official) for i586
kernel-------
host login :

Tu met le login root et son mot de passe...
Tu te retrouve avec : [bla bla...]#
Tu tapes : XFdrake
Tu changes le choix de ta carte en : xorg --- nv
Tu changes l'écran : en choisissant un 17' ou un 1024x768 60Hz
Ok a tout et relance ton interface graphique en tapant : /etc/init.d/dm restart
Qlq fois (dm ou xdm)

Dis nous ce que cela à donné !

NB : As tu lu : http://www.infos-du-net.com/forum/53127-10-linux-lire
3 Décembre 2006 19:06:59

J'ai résolus mon problème, mais quand je faisais ctrl+alt+F1, rien ne se passait, c'était même pire sa me faisait un écran tout noir.
Enfait, j'ai choisi une carte vidéo générique (VESA je crois) et j'ai également choisis un écran générique. Une fois cela fini, sa fonctionnais mieux (du moin je voyais quelque chose, mais j'avais des couleurs bizares), alors j'ai mis mandriva à jour (675Mo de mise à jours) et j'ai mis la bonne carte graphique et le bon écran et maintenent sa fonctionne. Merci quand même de votre aide.
3 Décembre 2006 19:51:23

OK !

A+

NB: tu devrais mettre RESOLU dans le topic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter