Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer samba (serveur de domaine)

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Décembre 2006 12:47:36

Bonjour,
Pour noel je vais recevoir un serveur , et j'aimerais qu'il fasse serveur de domaine (pour que mes pc sous XP puisse se loger de part lui).
J'aimerais donc que quelques soit le PC ou "utilisateur X" se log il aie toujours le mème bureau (et mèmes menu démarer, mes documents, etc..... ) J'ai lu pas mal de tutos la dessus et je pense savoir à peus pres comment faire.
Le problème c'est pour les raccourcis: Les raccourcis seront souvent éroné en fonction du PC vue ques les programmes sont installés locallements.
Ma question :
Y'a t'il un moyen de configurer samba pour partager des programmes (par exemple créer un dossier "program files" sur le serveur et y installer office). Y'ora t-il des problèmes de compatibilité ? Plusieurs utilisateurs pourront il utiliser world en mème t-en ? Comment ca se passe au niveau de la base de registre XP ? Y'a t-il la aussi un moyen de la partager ???

Merci

Autres pages sur : configurer samba serveur domaine

11 Février 2007 23:08:19

chaque logiciel doit etre installé en local je croit ...je ne connait pas samba si tu pouvais juste me dire si on peut l'administrer depuis un navigateur se serai cool !
11 Février 2007 23:17:22

J'ai finallement installer quelques programme en loca et d'autre (come les jeux lourd) sur le serveur, et ca marche plutot bien.
Poru ce qui est de ta question, oui tu peus configurer samba à partir d'un naviguateur, mais il faut installer un programem supplémentaire (je n'ai plus le nom sous la main désolé).
Contenus similaires
12 Février 2007 04:08:11

Samba est administrable sur Web avec swat ou Webmin.

Swat : Extension samba pour configurer celui-çi par le web
Webmin : Outils multi-confiiguration dont samba par le web
12 Février 2007 11:15:52

ok et avec quel version de linux est-il deja installé ?? tu me conseille quelle distribution ?
12 Février 2007 14:02:49

N'importe quelle distrib convient mais debian est très stable !
http://www.webmin.com/
Et Swat est configurable par l'intermédiaire de xinetd ou inetd !
12 Février 2007 15:37:10

mais c'est graphique debian ? j'ai une version mais c'est que de la console
12 Février 2007 16:27:57

j'ai charger une mandriva qui tien sur 1cd donc jespere que ca marchera ... sinon tu utilise samba ? on a besoin d'un ecran/clavier pour le lancer ou pas ?
12 Février 2007 18:22:00

Quelle Mandriva ?
Pour le lancer non !
Mais pour le configurer ! Oui !
12 Février 2007 18:33:22

oui logique ! mais j'ai chercher ... longtemps et j'ai trouver Free Os qui répond a mes besoin. Tout est entrain de s'installer automatiquement et apres tout ce fait depuis le navigateur donc c'est exactement ce qui me fallait maintenant est-ce que ca marche ?? je te tiens au courrant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS