Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Probleme Re-Instalation Windows Xp Pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Décembre 2006 17:25:58

Bonjour a tous,
mon probleme est le suivant : Windows est devenu HYPER LENT genre 20mn pour ouvrir mozilla sans parler de l'ouverture des pages ... Donc j'ai décidé de le reinstaller. D'abord il a suprimé les fichiers de Windows et ensuite il commence a recopier les fichiers, puis le traditionel écran ou il s'installe et se vante de ses bienfaits.
La pas encore de probleme mais au bout d'un moment il s arrete a 34 minutes restantes ...

Je l'ai laissé pendant des heures ( 3 pour etre precis ) chargé et ca na pas bougé, il est resté figé a "34 minutes restantes" j'ai essayé maintes fois de le reinstaler mais rien y fait a chaque fois il se bloque au meme moment. Donc la je suis sous un Live CD Linux Knoppix de Bitdefender 9 c'est vraiement la galere on peut rien installer et rien regarder ( photos, chansons, films etc ... ) donc je voudrais savoir :

1°/ Est ce possible que la coupure a linstalation, pendant la periode "instalation des periperiques" ait un rapport avec des eventuelles micro-rayures sur le CD de Windows

2°/ Est ce que c'est un virus qui me bloque la re-instalation parce que la j'aiemerais vraiement pouvoir re ecouter de la musique j'en peux plus ^^

Voila merci pour votre aide genereuse :) 

Autres pages sur : resolu probleme instalation windows pro

13 Décembre 2006 21:26:18

Le seul moyen pour toi est de reformatter et reinstaller windows sur ton pc. Et si tu as été coupé involontairement lors de ton installation il est plus que sur a mon avis que ce soit les rayures sur ton cd. perso cela m'est deja arrivé
13 Décembre 2006 23:06:13

La J'ai laissé l'instalation pendant 4h la, elle s'est bloqué a "34 minutes restantes" pendant 1h30 puis c'est passé a "33 minutes restantes" j'était content ^^ et tout ca avec un autre CD d'instalation de Windows ! Donc je pense que c'est mon ordi qui cloche ...

Mais bon j'ai 80go de données dessus je vais surement pas formater ... donc je vais utiliser linux ... comme d'hab maintenant mais je peux que utiliser mozilla c'est assez fatiguant !!!
Une derniere chose assez bizare : je boot sur le CD de windows, je fait : R pour reparer ou re-installer Windows, ensuite on me demande le mot de passe administrateur alors que sur mon ordi il n'y a qu'une session et SANS mot de passe ... assez étrange. Et quand je met entré direct sans rien écrire et bien le mot de pass est érroné >_>

Bon bah je pense que je vais acehter un new disque dur c'est malheureux ... Je sais plus quoi faire c'est vraiement fatiguant !
Contenus similaires
13 Décembre 2006 23:30:51

Effectivement je crois que acheté un autre disque dur sera mieux. J'ai un ami qui a eu le même problème. Il a réglé ce problème en achetant un autre disque dur. Rien ne t'empeche cependant de mettre ton disque dur actuel en slave quand tu auras ton autre dd.
13 Décembre 2006 23:33:33

Oki merci la j'ai un bon soulagement.
Juste une chtite question qui peut parraitre stupide mais bon :
un disque dur en slave peut etre de capacité plus importante q'un disque dur en master non ? Parce j'ai un vieu disque dur de 6go, je pense que je vais m'en servir seulement pour l'instalation de Windows et sur l'autre j'aurais tout !

Voila merci pour vos reponses ;) 
13 Décembre 2006 23:39:25

Je ne crois pas qu'il y aurait un problème. Essais c'est le meilleur moyen de le savoir.
13 Décembre 2006 23:42:09

Bon bah merci je vais mettre un [RESOLU] au topic.

///DEBUT DU HS

C'est HS mais demain je vais voir MUSE a Bercy donc je vais me faire un bon dodo :)  et je suis hyper content !

///FIN DU HS

Merci beaucoup pour toutes vos réponse et bonne nuit tout le monde :=)
13 Décembre 2006 23:43:56

oui, c'est possible et perso c'est ce que je faisais :)  ca marche super bien! Bon par contre tes programmes tu pourras pas les installer sur le C: mais bon c'est pas très grave^^
23 Juin 2007 02:33:08

Bonjour ,
j'ai un tres gros probleme enfaite quand je veut reformater mon pc avec mon cd de xp pro !!! je fait suprimer partitin puis crée un autres partition pou rplus avoir de trace ^^
est je mais installer est quandil de demande de reformater le pc avec un fichier rapide jle selectionne puis vers 60 % il me disent qu'il peuvent pas installer ce ficher wiascr.dll
puis il dise echape sans installer ce fichier mais rien tjr rien ....
ca fai tplus d'une semaine que j'essaye de reformater mon pc mais rien du tout jsuis a bout presque a jeter mon pc par la fenetre alors svp!!!!
AIDER MOI :D 
23 Juin 2007 03:10:12

bon d'habitude on prend la penne de faire un autre topic, mais pour probleme : essais de reformater en nfts normal (et non rapide)

et puis pour le fichier qui a un probleme tu peux chercher sur google pour voir dequoi il s'agit

et arette un peu d'écrire en sms (bon moi aussi j'écris un peu sms mais il parait que ce n'est pas trop pire :ange: )
25 Juin 2007 05:59:11

loool merci je vien de le faire ba la je vient de le faire est ca marche youuupiiiii :D 
lool mais la j'essaye de trouver ma carte sons on ne la trouve pas partout celle la :s
Merci pour l'aide ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS