Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment executer une application sur un autre PC

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Décembre 2006 17:46:25

bonjour
j aurai besoin d un peu d aide car je ne sais pas comment faire moi meme

comment fait on pour ouvrir par exemple une image sur un autre pc
Je m explique

par exemple deux PC sont reliés entre eux grace au WIFI
comment a partir du pc1 peut on ouvrir par exemple une image qui est sur le pc2 mais qui s'ouvre sur sur le pc2 ??

ou si il est aussi possible d ouvrir une image stocké sur le pc1 et qui s affiche sur le pc2 tout en restant sur le pc1??

J espere que j aurais été assez explicite
merci de votre aide!

Autres pages sur : executer application

Anonyme
17 Décembre 2006 11:11:05

Tu crées un programme qui permet de d'ouvrir un fichier, tu le places sur l'ordi cible, et tu l'executes.
17 Décembre 2006 17:51:37

et comment on fait pour créer cela? y a pas de logiciel deja prevu pour ca?
Contenus similaires
Anonyme
17 Décembre 2006 18:48:17

Si tu peux aller du coté de VNC ...
17 Décembre 2006 21:43:22

Ce que tu cherches c'est de prendre le contrôle d'un PC à distance?

Si oui, Virtual Nertworking Control (V.N.C.) fera l'affaire:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/res...

Il te permet de prendre le contrôle d'un PC à distance de n'importe où!

Alors je te laisse te débrouiller et j'espère avoir bein répondu à ton appel.
18 Décembre 2006 00:58:58

ouai c'est ca que je recherchai
jvé testé le programme
merci beaucoup!!
18 Décembre 2006 01:27:00

Dans le fond, un trojan ferait l'affaire:p .
18 Décembre 2006 01:32:55

Citation :

ouai c'est ca que je recherchai
jvé testé le programme
merci beaucoup!!

Mais derien! Tiens nous au courant!!
Citation :

Dans le fond, un trojan ferait l'affaire:p .

Si tu veux te mettre dans la m****.. alors va s'y:p 
18 Décembre 2006 01:37:54

Non:p , je disais sa en blague, mais en y pensant, utilisé un trojan sur un ordinateur qui est à nous, c'est légal?
18 Décembre 2006 01:41:52

Non je ne pense pas, parce que c'est quand même une violation d'accès d'un système d'exploitation, qui en plus peut être de Microsoft.. Alors c'est la qu'il y a eu une idée qui a frappé un technicien qui a sorti V.N.C.

Voici mon hypothèse ( elle est basée sur ce que je pense ) donc je ne fournis pas de mauvaises ni de bonnes réponses.. mais si tu utilises ''l'assistance à distance'' alors peut-être que cela est mieux, si les deux PCs sont équipés de Windows..
18 Décembre 2006 03:04:41

Ha bon, mais dans beaucoup de livre sur la sécurité informatique, ils fournissent des trojans, tel que back oriffice, mais ce ne serait pas légal?
18 Décembre 2006 03:35:43

Ah je sais pas.. dans les revues comme InfoMag ils le disaient que les Trojans n'étaient pas conseillés, bien que pour usage personels ils soient légaux au Québec (Usage personel dans le genre.. prendre le contrôle de son PC a l'aide d'un autre sur le réseau par exemple)
18 Décembre 2006 04:03:55

Ouais, mais puisqu'il n'y a pas beaucoup de personne du Quebec sur ce forum, les lois du Quebec n'en intéresse pas beaucoup:p . Mais la on s'éloigne peut-être un peu du sujet:p .
18 Décembre 2006 12:49:20

Ouais un peu :p . Mais tout ce que je sais c'est qu'il peut se faire voler des données s'il utilise un Trojan parce que les ''hackers'' expérimentés peuvent utiliser son trojan contre lui.
18 Décembre 2006 13:59:41

Ils peuvent utiliser son trojan contre lui, oui, c'est vrai, cela représente une faille de sécurité, mais installer un serveur SHH par exemple, qui permet de cotroler un ordinaeur à distance fait aussi en sorte qu'il va représenter une faille:p .
18 Décembre 2006 23:39:23

Ah oui, ses informations sont véridiques. Donc en utilisant PortKnock, il y a encore des chances d'avoir des Failles?
19 Décembre 2006 01:10:59

Dès que tu installe un serveur sur ton PC, il y a des chances d'avoir des failles;).
19 Décembre 2006 01:51:20

x3ro a dit :
Dès que tu installe un serveur sur ton PC, il y a des chances d'avoir des failles;).

Il y a déjà des failles lorsqu'une machine se connecte au net, quand bien même ne fusse t'elle fermée !
Alors que dire d'une machine, qui offre des services.... :( 
Mais la sécurité se travaille tous les jours... infos (infos du net, même !)...
19 Décembre 2006 02:46:23

Oui, mais par exemple, OpenBSD n'a pas trouvé d'autres failles dans son OS depuis 8 ans!!! Donc je ne pense pas que dès que la machine est relié au web elle représente une faille...?
19 Décembre 2006 04:09:13

Et tu tournes sous quoi...? (pas à quoi ? :)  )
19 Décembre 2006 14:01:05

Tu veux te mettre sous OpenBSD? Moi pour l'instant je tourne sous Ubuntu et windows, je vais bientôt me mettre à FreeBSD.
19 Décembre 2006 19:08:34

salut
je me suis procuré VNC je l ai installé et tout mais je n arrrive pas a le faire marcher
j ai vnc server
et vnc viewer

d apres le nom (vnc server) je suppose qu il nous permet de pouvoir mettre une partie de son DD en serveur et donc de pouvoir heberger un site internet ??

merci
19 Décembre 2006 20:03:20

c'est bon j ai reussi a le faire marché il fallait l installé sur les deux pc
par contre je arrive a controler un pc mais pas l autre
je ne comprends pas pourquoi pourtant j ai desectivé le firewall
donc voila quelqu un pourai m aidé??
es que se pc permet de pouvoir allé sur un pc a distance? séparer par quelque kilometre?
19 Décembre 2006 20:29:29

oups ce que je voulais dire c'est es que ce logiciel peut permettre d acceder a un autre pc qui est distant donc ni sur mon reseau wifi ni connecté par un cable?
19 Décembre 2006 22:56:57

Utilise le bureau à distance fourni avec windows XP;).
19 Décembre 2006 23:28:25

yaco@IDN a dit :
oups ce que je voulais dire c'est es que ce logiciel peut permettre d acceder a un autre pc qui est distant donc ni sur mon reseau wifi ni connecté par un cable?

Connectés comment, par télépathie...?
Je comprends pas ?
19 Décembre 2006 23:29:24

....ooops erreur de manip
19 Décembre 2006 23:33:16

Ouais comment ils sont connectés ensemble? Par port COM?? LTP??
19 Décembre 2006 23:42:08

bah en faite voila
j ai plusieur pc chez moi deux sont relier par le wifi l autre et relier par un cable croisé donc pour ca c bon j envoi des donné et tout
mais ce que j auré aimé savoir faire c'est pouvoir executer un programme ou un fichier une musique a partir de mon pc vers un autre . Donc bah pour chez moi j ai reussi avec VNC mais je ne sais pas comment faire pour allé sur un pc qui n est par sur le reseau de chez moi

j ai essayé de me connecté sur le pc de mon pere qui est a l autre bout de la france en passant par l ip dans favori reseau ...Mais ca na pas marché pourtant j ai verifié que le firewall etait desactivé et tout

l inconveniant de VNC c'est qu il faut l installé sur les deux pc
j aimerai pouvoir faire des choses a distance ou meme pouvoir acceder a mon pc a partir du pc d un copain
question protection bah y a encoder tout les fichier en fichier verouillé c'est a dire de mettre un mot de passe a tout les fichier grace a un prog
ou comme VNC le fait mettre un mot de passe pour ce connecter enfin toute les idées sont les bienvenue!

j espere vous avoir expliquer mon probleme assez clairement !!
merci de votre aide
19 Décembre 2006 23:58:04

yaco@IDN a dit :

j ai essayé de me connecté sur le pc de mon pere qui est a l autre bout de la france en passant par l ip dans favori reseau ...Mais ca na pas marché pourtant j ai verifié que le firewall etait desactivé et tout

Exacte et heureusement sinon cela serait super simple de foutre en l'air un autre PC sur le net !
Et ce service ne broadcast que sur les interfaces 192.168.0.0/255.255.0.0...

yaco@IDN a dit :

l inconveniant de VNC c'est qu il faut l installé sur les deux pc
j aimerai pouvoir faire des choses a distance ou meme pouvoir acceder a mon pc a partir du pc d un copain

Et contrairement à ce que tu crois... sur les PC de chez toi... le service de partage fichiers et imprimantes est installer sur les tous les PC (comme VNC)
Ce service :
Ne se monte pas tout seul : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-p...

yaco@IDN a dit :

question protection bah y a encoder tout les fichier en fichier verouillé c'est a dire de mettre un mot de passe a tout les fichier grace a un prog
ou comme VNC le fait mettre un mot de passe pour ce connecter enfin toute les idées sont les bienvenue!

j espere vous avoir expliquer mon probleme assez clairement !!
merci de votre aide

Le mot de passe ne permet pas d'encoder le flux...
Il permet ou pas la connexion....
C'est pour cela que SSH over VNC est bon car :
Mot de passe SSH (autorisation chiffrée)
Encodage (chiffremen) clef crypté
Mot de passe VNC
20 Décembre 2006 00:03:54

Le fait de demander un service facile dans tous les sens du terme, s'oppose aux conceptions de sécurité...
Mais un juste compromis entre facilité et sécurité est donc le seul moyen ou vecteur de communication entre réseau...

Par ex : Tu veux bien sortir dans la rue pouvue que tu ne risque pas trop d'être :
Renversé
volé
tappé
...etc
20 Décembre 2006 01:17:22

x3ro a dit :
si c'est légal, un trojan peut aussi faire l'affaire.

Pour moi, oui, si c'est avec l'accord de toutes les parties.
D'ailleur si il n'y a pas d'accord, VNC est un trojan !

:pt1cable: 
20 Décembre 2006 01:19:18

VNC n'est pas vraiment un trojan, puisqu'il est publié par une compagnie;).
20 Décembre 2006 04:14:26

Donc voilà, la meilleure solution sera de te lever et d'aller t'assir sur la chaise de l'autre PC (S'il en a une :p )..

Mais sinon VNC est le meilleur parce qu'il est assez sécuritaire..
20 Décembre 2006 04:58:40

Non !
SSH over VNC + knockd
20 Décembre 2006 18:35:32

merci beacoup a tous pour vos conseils et idées
pour le partage je le fais deja avec le reseau dont le partage d imprimante
je vais donc me pencher sur SSH over VNC + knockd
20 Décembre 2006 22:21:32

x3ro a dit :
VNC n'est pas vraiment un trojan, puisqu'il est publié par une compagnie;).

C'est un trojan officiel.... :pt1cable: 
22 Décembre 2006 03:35:09

il y a même un contrat qui le dit.. enfin non mais je peux en faire un :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter