Votre question

Démarrer une session à partir d'un autre ordinateur?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2006 21:13:31

Bonjour à tous et à toutes, membres de Infos-du-net!

J'ai une question que je me pose depuis quelques temps.

Comme dit ci-dessous, je voudrais savoir comment démarrer
sur un pc à distance, à l'aide d'un pc exempt de système d'exploitation, ou tout simplement dépourvu de disque dur.

Sous Windows (9X, 2000, XP ou Vista, aucun problème) de
préférence, sinon sur système Unix.

J'ai vu cela se faire dans un bureau où 9 ordinateurs, dans une salle informatique, étaient installés deux par deux et étaient tous reliés à un serveur. Le serveur contenait les informations nécéssaires au PCs pour s'exécuter, et tout cela à l'aide de l'interface Eth0, l'interface ethernet.

Edit: Désolé pour l'orthographe, mais je suis Québécois, alors j'ai un accent désolant (l.o.l) donc je fais de mon mieux.

Alors merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront!

P.S. Si j'ai fait un erreur n'hésitez-pas à me le dire. J'ai déduis que le serveur fesait démarrer les PCs parce que l'un deux a eu un problème et il a fallu aller dans une session serveur pour le corriger.

Merci d'avance!

Autres pages sur : demarrer session partir ordinateur

18 Décembre 2006 03:09:22

Bonjour,
Je ne sais pas comment démmarer un ordinateur a distance, mais sur un réseau, tu peux les fermer à distance avec la commande shutdown -i, dans le MS-DOS. Et je suis content de voir qu'Il y a d'autres Québecois:p .

En esperant avoir réussi a t'aider;).
18 Décembre 2006 03:33:38

Ah cool t'es ''Kabakwâ'' lol et ouais chui de l'Abitibi!!

Ah ok donc il y a sûrement une commande qui s'appelle Open -i ou un truc comme ça..
Contenus similaires
18 Décembre 2006 11:26:00

Citation :

Comme dit ci-dessous, je voudrais savoir comment démarrer
sur un pc à distance, à l'aide d'un pc exempt de système d'exploitation, ou tout simplement dépourvu de disque dur.

Allumer un pc à distance se fait avec le wake on lan.
pour démarrer sur un pc dépourvu d'os à partir d'un serveur, il faut utiliser le protocole BOOTP, je l'avais essayé y a bien longtemps avec des terminaux X se connectant sur un serveur sunOS (unix) mais je crois que c'est aussi possible sous windows (2003 advanced server peut etre) et le terminal server...

un article que j'avais dans mon bookmark, il date un peu mais ca te donnera un point de départ :) 
http://www.linuxfocus.org/Francais/September1998/articl...
18 Décembre 2006 12:51:05

Merci beaucoup! Je vais essayer sa, sa va faire tourner on Serveur lol.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS