Votre question

Workgroup et domaine

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2006 09:51:34

Au sein d'un réseau local appartenant à domaine figure un poste workgroup. De ce poste poste workgroup en tapant \\xxx.xxx.x.xx ou xxx reprsente l'ip de mon serveur peut on acceder au dossier partages de ce dernier. mieux encore en tapant \\xxx.xxx.x.xx la fentre authentification s'active demandant nom utilisateur et mot de passe ce qui est normal mais le probleme en saisissant des données incorecte c'est à dire un nom utilisateur et un mot de passe inexistant dans mon active directory ce poste visualaise tous les dossiers partages dans mon serveur sans pouvoir y acceder, je dis bien visualise pourtant le nom d'utilisateur et mot de passe sont completement erronées

Merci d'avance

Autres pages sur : workgroup domaine

20 Décembre 2006 10:12:59

Ce pc n'est pas dans le domaine mais dans un groupe de travail, donc rien à voir avec l'active directory de ton domaine. Intègres ton pc au domaine, et comme ça tu pourras gérer tes accès.
20 Décembre 2006 11:39:45

Ma demande c pas d'integrer mon poste au domaine mais comment ca se fait avec une authentification erronée tu pourras visualiser les dossiers partgaes sur le réseau sans y acceder (c'est a dire en cliquant sur dossier, le message acces refuse s'affiche), le point bizard comment avce un nom utilsateur et mot de passe incorrecte la fenetre des dossiers partages s'affiche
merci
20 Décembre 2006 11:44:31

Parceque tu as partagé ces dossier et que tu as du mettre les droits de lecture à "tout le monde" du coup tout le monde peut visualiser, mais pas forcément accéder.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS