Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer la clef wifi thomson (pour livebox orange) sous mandriva

Tags :
  • Thomson
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2006 21:12:22

Bonjour/bonsoir,
Après avoir effectué des recherches sur google et sur ce forum... je m'adresse à vous pour tenter de configurer mon ordinateur (compaq presario 1700) que je viens de faire passer sous linux mandriva 2007.
Je viens tout juste de passer sous linux, donc peut-être que mon inexpérience est la cause de mon "problème" :)  !!!
Je souhaiterais me connecter à ma livebox inventel via la clef Thomson WLG-1500A...
Mais je ne vois vraiment pas comment faire :(  .
Lorsque je connecte ma clef à mon ordinateur, elle n'est pas détectée...

Merci beaucoup pour votre compréhension

Autres pages sur : installer clef wifi thomson livebox orange mandriva

21 Décembre 2006 21:15:46

As u installé ndiswraper
21 Décembre 2006 22:40:48

non je n'ai pas installé ndiswrapper... j'avoue ne même pas savoir comment faire pour l'installer! je vais me renseigner de mon côté à ce sujet ^^!! (comme je vous l'ai dit je Débute!)
PS: petite erreur: c'est une livebox inventel et non sagem désolée!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Décembre 2006 23:27:52

j'ai fait des recherches sur ndiswrapper... Il semble qu'il s'agisse de la solution au cas où rien d'autre ne fonctionnerait...
N'existe t'il aucune autre solution dans mon cas?
J'ai recherché ndiswrapper sur mon ordinateur. La recherche n'est pas très fructueuse: elle ne mène pas réellement à un fichier il me semble :s enfin... rien ne s'ouvre! Seulement, j'ai lu qu'avec mandriva 2007, ndiswrapper était "préinstallé"?
Je n'ai trouvé ce logiciel qu'en anglais, cela m'étonnerait mais, existe-t'il en français?
J'ai téléchargé le logiciel. Mais où trouver les pilotes?
Et comment faire ensuite pour tout installer et configurer?
Une réponse me serait profitable, même un lien!
Merci beaucoup d'avance!
22 Décembre 2006 15:24:39

Up!
Comment faire ??
22 Décembre 2006 16:46:14

ndiswrapper utilise les pilotes windows de ta carte wifi
23 Décembre 2006 16:04:21

ok, merci (ouf c'est ce que j'avais compris ^^)
Pour installer ndiswrapper, je suis allée dans le gestionnaire de logiciels de mandriva 2007. J'ai téléchargé séparément un pilote qui semblerait être le bon...
Mais, ndiswrapper, est un logiciel? Comment le retrouver sur l'ordinateur une fois installé? Comment faire pour installer le pilote trouvé à partir de ndiswrapper?
Merci beaucoup d'avance!
23 Décembre 2006 17:13:31

J'ai réussi à comprendre le fonctionnement de ndiswrapper :D 
Pour infos: j'ai pris ce pilote:
http://www.cameo.com.tw/download/driver/wireless/wlg-15...
j'ai décompressé, et j'ai pris le fichier .INF driver pour windows XP.
ndiswrapper me dit que le pilote est fonctionnel: "driver installed, hardware present" pour sis163u
Mais, lorsque je connecte ma clef à l'ordinateur au moyen du port usb, le voyant de ma clef ne s'allume pas, l'ordinateur ne détecte même pas qu'il y a un nouveau périphérique!
Là pour le coup je ne sais pas du tout quoi faire!
HELP!
Merci d'avance!!!!
24 Décembre 2006 13:55:23

Up! Please!!
25 Décembre 2006 17:45:18

Je ne suis pas que cela marche pour mnadriva mais j'ai fais la démarche il 'y seulement quelques heures sous Ubuntu avec ndiswrapper puis ... puis j'ai utilisé un logiciel pour la connectivité réseau "madwifi" et après une configuration "classique" comme pour Winwin ça fonctionne ! -- sinon, je passe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS