Votre question

[Vista]Problème d'installation

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2006 22:39:17

Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec Windows Vista. Tout se passe à merveille jusqu'au premier lancement (avant la création du bureau), j'ai un écran bleu qui reste 2 secondes avant que l'ordinateur redémarre ...
Quelqu'un m'a dit que cela venait peut-être de la carte graphique qui n'est pas compatible avec Vista (Geforce 7800 GTX). J'ai été regardé les drivers de ma carte, et il en existe un pour Vista. Dois-je l'installer avant l'installation de Windows Vista ? Ou bien, le problème provient peut-être d'autre chose ...

J'ai téléchargé "Windows Vista Upgrade Advisor" pour voir si mon ordinateur est compatible avec Vista, et c'est le cas ...

Voici ma configuration :
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
Carte mère: A8N32-SLI
Carte Graphique : Double carte graphique NvidiA Geforce 7800 GTX
Mémoire RAM : 2024 Mo
Disque Dur : Partitionné. Deux fois 150 Go.

Merci de votre aide.

Amicalement,
Sébastien.

Autres pages sur : vista probleme installation

22 Décembre 2006 08:13:02

ET c'est bien une version final de Vista ? pas un beta ou une release candidate
22 Décembre 2006 09:04:40

Oui, c'est une version finale
Contenus similaires
22 Décembre 2006 12:50:10

Oui, bien sur, essai d'installer le driver avant l'OS, tu m'apelleras quand tu auras trouvé comment faire!! LOL
D'une part, tu ne peux pas installer le driver avant d'installer l'OS
D'autre part, ta carte graphique est compatible avec cet OS

Pour une solution, dis nous les carac de ton PC plus en détail.
26 Janvier 2007 18:22:03

J'ai exactement le meme problème que toi, as tu trouvé la solution ? Parce que moi ca m'ennerve vraiment j'ai essayé d'installer 3 fois et sur des disques différents et toujours le meme problème;
30 Janvier 2007 13:36:18

Moi aussi j ai deja poste dans une autre section du forum. Un super ecran bleu ! Si sa se trouve il faut mettre a jour son bios ? si quel qu un a la solution qu'il n'hesite pas!
30 Janvier 2007 17:42:39

De mon coté mon bios est deja à jour
3 Février 2007 18:34:55

bonjour j'ai installer windows vista ultimate final avec carte graphique 7800 gtx pas de probleme d'installation cet os reconnait parfaitement cette carte carte
3 Février 2007 18:36:26

je suis en reolution 1600x1050 ecran philips lcd 21 pouces connectique DVI
3 Février 2007 18:38:34

pour les cartes meres sli installer vos pilotes fournient avec votre carte mere
3 Février 2007 23:44:53

Malheureusement ca nous aide pas lol
5 Février 2007 13:15:31

moi aussi j'ai un probleme.L'instalation ce fait sans probleme mais lorsque mon ordi redemare,l'ecran reste bloquer sur un ecran noir ou lon voit juste une barre en bas avec ecrit microsoft en dessous.Avant linstalation,mon ordi ma prevenu que le SCSI/RAID Host Controller(je ne sais pas ce que c'est) ne fonctionerais pas avec vista,mais que cela ne mempechera pas de continuer linsatalation.
aidez moi!!!svp
5 Février 2007 16:37:05

Deux astuces possibles (je n'ai pas Vista donc pas de garantie)
1. si votre carte mère possède un chipset video (cas de nombreuses cartes aujourd'hui), démarrez sans votre Nvidia : vous verrez si le problème vient de là
2. dans le bios de ma carte mère ASUS il existe un certain nbre d'éléments à basculer en mode Vista ...
5 Février 2007 18:10:13

Ta carte mère a eu une maj du bios alors, mais la mienne il n'y a pas eu de maj donc je pense pas qu'il y ai des trucs à basculer en mode vista.
9 Février 2007 11:54:00

j ai le meme probleme lors de l installation de vista....des le debut il galere...
hier soir, il a mis 2h pour arriver sur le choix des langues....alors je ne comprend pas, car il est extremement lent par moment, et des fois il me met un ecran bleu avec l'erreur 0x00008086?????chelou quand meme!!!...et ca fais la 7eme fois que j essais....comme je suis commerciale en informatique, j ai pu tester de nouvelle ram, lecteur et disque dur...mais rien y fais
pour info, voici ma config:
-asus P5B deluxe (avec bios mis a jour 1004)
-processeur dual core 3,4Ghz 4Mo de cash
-3go de memoire super talent 667Mhz
-geforce 7600gt
-disque dur sataII maxtor 4x160go (dont 2 en raid 0)

voilou...si vous trouver la soluce, vous ete des dieu !!!! :D 
10 Février 2007 11:48:54

up!
11 Février 2007 18:12:47

J'ai exactement le même problème que Seb223 : écran bleu lors du premier démarrage de vista.

Je pense que ça vient de la carte graphique mais j'ai réussi à avoir un fonctionnement normal. Voilà ce que j'ai fait :

- Mise à jour du BIOS de la carte mère
- Mise à jour de tous les pilotes à partir du mode sans echec : carte mère + carte graphique
- Désactiver la carte son de la carte mère
- Désactiver le Fast Write de la carte graphique (ça se fait dans le BIOS)

Ma config :
- Athlon 64 3400+
- 1 Go de RAM
- Carte mère MSI K8T Neo FSR
- GeForce 6600GT AGP
12 Février 2007 13:18:07

Et donc toi ca a marché en fesant ca ?
14 Février 2007 11:30:01

j'ai le meme probleme mais en pire lol

dés le début de l'installation vista ne se charge pas, cela reste bloqué sur
le fond d'écran et rien ne tourne pour le moment.

comme je suis technicien d'un magasin, j'ai changer la ram la carte graphique
et le disque dur et cela ne change rien !

je n'ai pas encore de solution j'attend un miracle merci....

ps: mon client attend sa config . . . :pfff: 
14 Février 2007 11:37:53

Personne n'a essayé de faire un démarrage en mode sans echec?
14 Février 2007 11:50:47

pour mon cas c'est impossible vu qu'il s'agit d'une nouvelle machine et d'un cd de vista prenuim oem ( je suis le service technique d'un mag ^^)

par contre j'ai des news, aprés 28 minutes, il m'a enfin demander la langue d'installation ( je suis mort de rire).

ici aprés avoir validé, il est sur veuillez patienter...

pourtant la config c'est un 6300 dbl c 2 avec 2048 et 320 Hdd . . .

j'espere qu'il ne va pas me lacher . . .

ps : j'ai tester le pc sous xp la veille et cela tourne nikel donc pas de probleme hardware.

14 Février 2007 12:38:19

alala vista ...
16 Février 2007 09:49:22

j ai le meme prob que toi machack.....je voudrais savoir ce que tu as comme configue???

perso ca me soul grave....j aimerais tellement l installer ce fichu vista (il est quand meme mimi :D )

tiens moi au jus

merki
20 Février 2007 16:02:42

idem je cherche si quelqu'un a réussi a trouver une solution au problème de l'installation coincée su rle fond d'écran , c'est dingue ça , en plus le meme dvd fonctionne sur mon pc portable , alors que sur mon pc en core 2 duo il ne passe pas , pfff
20 Février 2007 23:21:03

salut,
avec la mise à jour du bios pour les cartes mère asus,(flash 1901.rom) le problème est résolu,
plus d'ecran figé au demarrage de l'installation!!!
20 Février 2007 23:25:51

encore faut t'il que toutes les carte mère asus voient leur bios mis a jour ...
21 Février 2007 11:38:51

vous avez réussi avec une mise à jour du bios ?

ps: moi j'ai laissé tomber le vista 64 et j'ai installer un vista 32 sur cette config et cela fonctionne.

ps la config etait : 4200 + n2n asus 2048 Ddr
et carte graphique 7300 gs msi
21 Février 2007 13:46:04

oui j'ai reussi à debloquer la situation en mettant le bios à jour sur une ASUS P5W DH Deluxe avec 2Go de memoire vive,
2 disques SATA ,1 core2duo 6600 et une ATI X1650Pro
21 Février 2007 13:47:11

avez vous une soluce pour une asus P5N-E avec un C2D E6300?
26 Février 2007 22:01:20

Bonjour,

j'ai acheté la mise à jour vers Windows Vista edition Premium.
J'ai lancé plusieurs fois l'utilitaire de compatibilité jusqu'à avoir résolu les problèmes dits "bloquants" pour l'installation.
Une fois tout fait, il me dit que je peux l'installer mais qu'il risque d'y avoir des logiciels qui ne fonctionneront pas mais que ce n'est pas bloquant pour l'installation.
Tout se déroule bien (bienq ue trouve que la phase installation soit un peu rapide), puis la phase "Fin de la mise à niveau" commence et avance bien puis d'un coup ça plante et ça me dit que la mise à jour a échoué et qu'il restaure mon système d'installation ! Au moins, je récupère mon ancien Windows et je n'ai pas de crash, mais je n'ai aucune explication sur le pourquoi du plantage ! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, comment a-t-il résolu le problème ?
Ma configuration : Carte mère Intel 3.00 Go, 1 Go de Ram, nVidia Geforce 6800
Par avance je vous remercie !
Bonne soirée !
4 Mars 2007 12:21:34

Bonsoir tout le monde voila moi c'est pareil j'explique mon souci!J'été il ya deja 3 semaine sur vista et bien sur non je ne l'ai pas acheter mais pris sur internet (je ne sais plus le site)en biTtorent avec un stoptimer!Donc je l'avais installé et jusqu'ici tous marché nikel jusqu'a qu'il me prenne l'besoin de changer de C.G (mon ancienne étant une gfroce 5200 fx !)Vista malgrés cela marché du feu de dieu et j'ai donc installée la nouvelle qui est une ati radeon sapphire x1600 pro 512.Evidemment en l'installant tout a planté j'ai du reformaté mon disque principal et réinstallé xp!J'ai tous remis propre et je voudrai remettre vista mais cela échoue juste avant de venir sur le bureau donc celui ci réinstore mon xp!Comment faire ?Pouvez vous m'aidez?J'au aussi la compatibilité absolue et j'avais meme désinstallé le pilote de ma carte pour installé celui compatible sur vista:le Catalyst Control Center 7.2 pour vista!
Merci d'avance ++
15 Mars 2007 16:10:30

SALUT A TOUS
UNE CHOSE TOUTE BET MAIS QUI A MARCHE AVEC MOI CHANGER LES NAPPES
DE VOS LECTEURS CEST PAS UNE CONNERIE CA MARCHE REELLEMENT
LE FLUX N'EST PAS LE MEME
19 Mars 2007 10:11:12

ben merde alors moi j attend mon actualisation a vista car c est un pc acheter en janvier 2007 ca me fait peur en voyant les blems que vous avez ma config est winsdows xp media center amd athlonx64 5000+2 go de ddram 320go dd nvidia geforge 7500le au depart j ai tester la compatibiliter a vista avec windows advisor 2006 puisque sur le pc il est ecrit windows vista capable cela a fonctionner pour voir la compatibiliter hp m a assurer qu il etait compatible mais par securiter j ai telecharger la version windows advisor 2007 et la horreur carte graphique carte son realtek cate mere asus ??? bios plus compatible. horreur malheur dite moi si il faut quand meme que je tente le coup moi je peu pas flasher bios ou toucher l interieur sinon je fait peter la garantit pour la demande de mis a jour je suis passer par hp en donnant ref pc: il mon dit pas de probleme et les mec conseiller moi merçi par avance lagagoule
19 Mars 2007 22:54:27

vous trouverez peut etre votre bonheur pour une bonne installation a cette adresse:http://www.01net.com/article/342313.html il explique tout les blems et les differentes installatins possibles.
lagagoule esperant que vous trouverez bonheur donner moi votre avis svp merçi
20 Mars 2007 00:07:15

Effectuez une mise à jour de XP vers Vista
La mise à jour de Windows XP vers Vista s'effectue à l'aide du DVD d'installation complète ou du DVD de mise à jour.

Emmanuel Genty , Micro Hebdo (n° 461), le 02/03/2007 à 07h00

Attention, selon votre version actuelle de XP, vous ne pouvez pas installer n'importe quelle édition de Vista :

- Vous pouvez mettre à jour Windows XP édition Familiale vers les éditions Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale de Vista ;

- Vous pouvez mettre à jour Windows XP édition Media Center vers les éditions Familiale Premium et Intégrale de Windows Vista ;

- Vous pouvez mettre à jour Windows XP édition Professionnelle vers les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows Vista.

Tout autre cas de figure nécessite un formatage de disque dur et l'installation complète de Windows Vista. Si vous ne connaissez pas la version de Windows XP que vous utilisez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et sélectionnez Propriétés. La réponse se trouve dans la fenêtre qui apparaît.

Etape 1 : préparez votre micro

Afin d'optimiser les chances de succès, il est recommandé de « nettoyer » puis de défragmenter votre disque dur avant de procéder à l'installation de Windows Vista.

1 - Pour cela, fermez votre antivirus puis ouvrez la fenêtre du Poste de Travail et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre disque dur. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Propriétés. Cliquez alors sur Nettoyage de disque. Là, cochez les lignes Fichiers programmes téléchargés, Fichiers Internet temporaires, Corbeille, et Fichiers temporaires. Pour finir, cliquez sur OK.

2 - De retour dans la fenêtre des propriétés de votre disque dur, activez l'onglet Outils et cliquez sur Vérifier maintenant. Enfin, lorsque la vérification est faite (et les éventuelles erreurs réparées), cliquez sur Défragmenter maintenant. A la fin de la procédure, fermez la fenêtre des propriétés en cliquant sur OK.

Etape 2 : lancez l'installation

1 - Insérez le DVD de Windows Vista dans le lecteur. Au bout de quelques instants, l'écran d'accueil apparaît. Cliquez alors sur Installer.

2 - Si vous êtes connecté à Internet, cliquez sur Télécharger les dernières mises à jour pour l'installation. Vous pouvez passer cette étape en cliquant sur Ne pas obtenir les dernières mises à jour pour l'installation. Il sera possible d'effectuer ces mises à jour à la fin du processus (voir ci-après).

3 - Recopiez la clé de produit que vous trouverez sur l'autocollant orange apposé sur la boîte du DVD de Vista. Ne tapez que les chiffres et les lettres, les tirets apparaissent automatiquement. Laissez cochée la case Activer automatiquement Windows quand je serai en ligne, et cliquez sur Suivant.

4 - Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, et cliquez sur Suivant.

Etape 3 : effectuez la mise à jour

1 - Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, cliquez sur Mise à niveau pour indiquer au programme d'installation qu'il doit effectuer une mise à jour de XP vers Vista en conservant les paramètres et fichiers d'utilisateur déjà en place.

Cliquez ici pour agrandir l'image

2 - Une fenêtre d' Evaluation de la compatibilité apparaît pour vérifier qu'il n'y a aucun programme ou périphérique qui pose problème.

Deux cas se présentent dans le rapport qu'il établit :

- Il détecte de simples problèmes, portant notamment sur l'incompatibilité supposée de certains périphériques et logiciels avec Vista. Il faudra donc procéder à des mises à jour après l'installation, que vous pouvez poursuivre en cliquant sur Suivant,

Il détecte des problèmes jugés suffisamment importants, comme la présence des logiciels de création de disques virtuels Daemon Tools et Alcohol 120 % et du pilote SCSI qui leur est associé.

Là, il n'y a pas le choix : il faut cliquer sur Fermer pour interrompre l'installation de Vista. Désinstallez les éléments qui posent problème, et reprenez l'installation depuis le début.

3 - L'installation de Windows Vista débute ensuite. Au bout de quelques minutes, le micro redémarre. Ne touchez à rien, tout est automatisé. L'installation reprend son cours, elle peut durer plusieurs heures. Un gros laps de temps au cours duquel le micro redémarrera plusieurs fois.

Etape 4 : achevez l'installation

1 - A la fin de l'installation, votre micro redémarre. Un écran de choix apparaît qui propose diverses options : Microsoft Windows Vista correspond à Vista, Version antérieure de Windows correspond à Windows XP, Programme d'installation de Windows Rollback correspond à option permettant de désinstaller Vista en cas de problème. Sélectionnez Microsoft Windows Vista avec les flèches du clavier, et appuyez sur la touche Entrée.

2 - Dans la fenêtre Protéger automatiquement Windows, sélectionnez Utiliser les paramètres recommandés en cliquant sur cette section, puis sur Démarrer. L'écran d'accueil apparaît. Pour lancer Vista, saisissez votre mot de passe éventuel et cliquez sur la flèche bleue ou appuyez sur la touche Entrée du clavier.

3 - Vista démarre pour la première fois. Un test de performances est effectué. Il servira à donner une note à votre ordinateur, en fonction de laquelle Vista s'adaptera pour autoriser ou non l'installation de certains programmes gourmands en ressources.

4 - Le programme d'installation termine la mise en place des périphériques. Il se peut qu'une boîte de dialogue apparaisse pour vous demander des pilotes adéquats car les anciens ne seraient plus valables. Sélectionnez-les à leur emplacement (disque dur, CD-Rom, clé USB, etc.) et cliquez sur Installer.

5 - Lorsque tout est terminé, le bureau de Vista apparaît avec la fenêtre Accueil Windows.

Le conseil de Clic-Clic
Il se peut qu'une incompatibilité majeure empêche tout bonnement Vista de démarrer. Seule solution : retourner à XP pour résoudre le problème (mise à jour du bios, des pilotes de la carte mère, etc.). Pour cela, au point 1 de l'étape 4, choisissez Programme d'installation de Windows Rollback. Tout le processus de mise à jour vers Vista est annulé et, après quelques minutes, vous retrouvez Windows XP.

si sa peu vous aider voila quel que bride d intalltions que vous troverez sur le 01.net lagagoule
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS