Votre question

[LINUX] Problème de boot sous Mandriva

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Décembre 2006 18:15:30

Je viens d'installer Linux Mandriva 2007. L'installation c'est bien déroulé, aucune erreur signalé. Le problème, c'est que Mandriva ne se lance pas après la selection du mode de démarage (linux, linux-nonfb, failesafe), une fois le mode choisi, tout fonctionne jusqu'a la ligne :
Setting default font (lat0-16) [ OK ]
Cette ligne est la dernière à être affiché. Ensuite plus rien ne se passe. Ce problème se déroule quelque soit le mode de la même manière.
Petite précision, Linux Mandriva 2007 est le seul système d'exploitation sur mon PC.

Quelqu'un airait-il une idée de la manière dont je pourrais me débarasser de ce problème plutôt ennuyeux ?

Autres pages sur : linux probleme boot mandriva

23 Décembre 2006 19:12:36

ça me l'a fait aussi. Le lancement s'arrêtait en plein milieu. J'ai remarqué que si j'attendais (patiemment un certain temps), ça repartait, est-ce ton cas?
Sinon, j'avais un petit problème avec le son (et d'ailleurs au lancement, on me le faisait remarqué avec un beau [error]!). Depuis que ce problème est résolu, le lancement s'effectue sans problème. Est-ce qu'il y a un lien direct, j'avoue ne pas le savoir!
Bon courage!
23 Décembre 2006 19:33:41

Je parirai qu'avec la distribution Ubuntu le problème serai régler. question de matériel mieux toleré.
Contenus similaires
23 Décembre 2006 23:02:20

Mois, même en le laissant démmarer deux heure sans rien lui faire, il ne démarre pas.
Pour ce qui est de changer de distribution, sa ne m'enchante pas vraiment, mais bon je n'arrive pas à me débarasser de ce problème, je n'aurais pas le choix.
29 Décembre 2006 22:15:22

:fou:  Salut, le mandriva Linux 2007 est un cauchemare, personne n'arrivera à le démarrer sur son Pc, moi même j'ai utilisé toutes les techniques, je l'ai intallé sur près que 7 PC uniquement sur mon portable, je suis alors convaincu que c'est un OS aléatoire, par exemple; il démarre et il se plante sur le méssage <reglages du mixeur > parfois[#ff0e00], d'autre fois il se plante sur <démarrage du service HLA>, d'autres cas, il passe rapidement ces deux cas, mais il se démarre dans le mode console, après que vous tapiez X sur le console vous aurez un écran graphique bleu sans aucun icon ni menu.

Certainement et peut être les gents qui ont développez les drivers ils ne les ont pas testé, d'où un système aléatoire à éviter, veuillez installer le mandrake 10 ou autre distribution telle que : fedora, debian, redhat, etc
eviter mandriva 2007 c'est un cauchemare

Athmane.

30 Décembre 2006 01:06:59

Je suis sous Mandriva 2007, j'ai finalement réussi à tout configurer (étant débutante linuxienne ^^)!!!
Comme quoi Mandriva 2007 peut fonctionner ;) 
3 Janvier 2007 21:23:03

Pour moi la solution a été simple : formatage du disque dur après un boot à partir de Mandriva 2006 que j'ai ré-installé
5 Janvier 2007 17:32:21

Et bien dites-donc, quelle persévérance!... Je pensais que les linuxiens étaient plus persévérant en général que les windaubiens vous nous prouvez le contraire..; Dommage.
En tout cas moi j'ai réussi à l'installer et tout marche impeccablement!
26 Janvier 2007 08:09:36

slt,
j'ai installer mandriva 2007. Sans probleme. au bout de quelques reboot bloquage et jamais au même endroit parfois c'est sur le mount ext3, parfois au nineau du clavier ect.... Donc même l'erreur est instable touc omme cette distribution. Il m'aarive aussi d'avoir eu des message du style meory overflow. sachant qu'il n'y que cet os sur la mchine avec memoire 1 G et DD 200 G.

il faut plusieurs reboot (et parfois le hasard fait que ç demarre)
donc a eviter la mandriva-loto 2007 !!!!!!

madag
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS