Votre question

Kubuntu et le NTFS

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2006 12:17:44

Bonjour a tous,
voila avant j'avai deux disques dur en fat32 ( 1 pour windows et un pour mes donnees ) !
Donc sous kubuntu je pouvai avoir acces a ces deux disques dur sans probleme !
Recement j'ai formater le disque pour mes donnees en ntfs et maintenant je ne peux plus acceder a ce disque a partir de kubuntu !
Si quelqun pouvai me donner si c'est possible une soluce ou un petit log permettant de pouvoir lire et ecrire sur ce disque a partir de kubuntu se serait cool

Merci de votre attention ;) 

Autres pages sur : kubuntu ntfs

28 Décembre 2006 12:44:04

Normalement Linux est capable de lire sur du NTFS mais incapable d'ecrire dessus.
Anonyme
28 Décembre 2006 13:50:54

Si, mais c'est fortement déconseillé.
Contenus similaires
28 Décembre 2006 20:27:51

mount -t ntfs -o ro /dev/???? /mnt/un_dossier_vide

pour la prise en charge de l'écriture sur le ntfs, c'est effectivement très déconseillé
29 Décembre 2006 01:38:10

@maith
je nai pas trop compri "dossier_vide" ??

question annexe pourquoi c'est fortement deconseille ?
29 Décembre 2006 01:39:52

un dossier qui existe mais qui ne contient rien, ce que l'on appel un dossier vide :) 
29 Décembre 2006 02:53:21

jeanjean8501 a dit :
@maith
question annexe pourquoi c'est fortement deconseille ?

Parce que Microsoft ne publie pas les spécifications détaillées de NTFS (quoiqu'avec les derniers procès en abus de position dominante cela pourrait changer).

Il est relativement facile de décoder comment lire une partition NTFS et la lecture d'une partition ne risque pas de l'endommager.

En revanche pour l'écriture c'est une autre histoire: on peut le faire mais c'est sans garantie aucune.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS