Votre question

Recherche distribution Linux pour ordinateur TRES vieux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2006 10:45:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une distribution Linux qui peut tourné sur cette configuration : Toshiba T1000LE

Apparement, l'utilitaire MSD du DOS me dis quelques informations qui ne sont pas celle de Toshiba : 648K de mémoire, CPU Intel 8088 ou 8086, DOS version 6.0.

Donc j'aimerais une version Linux des plus basique, sans interface graphique (de toute façon l'écran n'est pas couleur...) sauf si elle peut tournée bien sûr.

Merci d'avance.

Autres pages sur : recherche distribution linux ordinateur tres vieux

29 Décembre 2006 20:58:36

il était livré avec quoi ?
29 Décembre 2006 21:07:57

Moi je suis dans le meme cas que toi j'ai un vieu PC portable Olivetti echos 44 color 75Mhz 16 Mo de RAM et un HD de 200Mo ecran couleur et je recherche une distrubition linux qu'on telecharger facilement et qui est couper sur disquette, on ma parler de debian mais je ne sais pas commen faut pour le mettre sur disquette car il n'existe plus que sur disquette.
Contenus similaires
30 Décembre 2006 11:09:51

scrat27@IDN a dit :
il était livré avec quoi ?

Je ne sais rien, on l'a donné a un ami qui me la donné...
Mais bon hier soir, en l'allumant, je crois que l'écran à rendu l'âme, il bip au démarrage mais DOS se lance quand même...
L'ordi n'est plus utilisable.
Je vais quand même l'ouvrir pour voir si je peux faire quelque chose mais je ne pense pas que cela sois réparable.

tyoris a dit :
Moi je suis dans le meme cas que toi j'ai un vieu PC portable Olivetti echos 44 color 75Mhz 16 Mo de RAM et un HD de 200Mo ecran couleur et je recherche une distrubition linux qu'on telecharger facilement et qui est couper sur disquette, on ma parler de debian mais je ne sais pas commen faut pour le mettre sur disquette car il n'existe plus que sur disquette.

Pour ta config il y a Basic Linux :
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/basli...

30 Décembre 2006 12:11:24

si non j'ai entendu parlé de "mini linux" fait une recherche sur goooogle !
30 Décembre 2006 12:26:22

tu pe essayer avec Ach linux, il tourne même sur un pentium 2 et est live
30 Décembre 2006 19:10:55

C'est bon l'écran remarche.

scrat27@IDN a dit :
si non j'ai entendu parlé de "mini linux" fait une recherche sur goooogle !

J'ai rien trouvé sur Mini Linux

zakaria350z a dit :
tu pe essayer avec Ach linux, il tourne même sur un pentium 2 et est live

Beaucoup trop exigeant en ressource, et en plus il faut que l'OS tienne sur disquette, l'ordi n'a pas de lecteur CD.

Quelqu'un sait où trouver les vieille versions des distributions linux ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS