Votre question

Double boot linux/xp

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2006 14:33:41

Salut tout le monde je voudrais savoir si vous conaissez un topic pour débutant pour installer une double linux/xp media center qui explique tout car ce que j'ai trouvé n'est pas explicite ;) . Merci
Kimekrie

Autres pages sur : double boot linux

29 Décembre 2006 20:10:11

Si tu as déjà XP et que tu veux mettre linux tu n'auras pas de problèmes ! Lors de l'installation on te le proposera automatiquement !!!

Si tu veux plus te renseigner essaye de voir avec "lilo" ou "grub" sur Google !
Contenus similaires
29 Décembre 2006 20:39:43

J'ai personnellement ubuntu avec XP, pas de problème, télécharge la documentation suivante que je trouve très bien pour commencer : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme...
imprime là (environ 150 pages). La doc sur Ubuntu est aussi très utile
Pour reprendre ce que tu pourra lire :
0- Si tu débute avec ubuntu, télécharge la version Edgy Eft ("ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" ira très bien pour un PC)
1- Il te faut faire de la place sur ton disque dur ( de la place libre pour chaque système c'est bien : 25% à 50% max) (40 ou plus 80 Go pour les deux c'est bien)
2- défragmenter le disque dur avant installation (pour "pousser" Windows)
3- lancer Ubuntu (voir le post : http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
4- si tout va bien avec le live CD, installer
5- Pendant l'installation Ubuntu propose de partitionner le disque (et créer de la place pour Ubuntu tout en laissant de la place pour Windows)
6- Pour le reste, il faut répondre au question comme lors de l'installation de windows.
Personnellement, je trouve la documentation "simple comme linux" très très bien pour débuter.
30 Décembre 2006 11:03:06

En fait j'ai téléchargé mandriva et avec mon débit faible ça a pris 18 heures donc ça me ferait un peu mal au c*l de retéléchareger un dvd d'instal lol
Vous connaissez mandriva 2007 ?
30 Décembre 2006 11:06:32

Mon post était valable pour Mandriva car je l'ai moi même sur mon PC !!! A l'installation on te mettra directement en place lilo pour que tu puisses choisir entre WinXp ou Mandriva !!!
30 Décembre 2006 13:02:25

GENIAL merci beaucoup. Il n'est pas trop compliqué a utiliser quand on a baigné dans windows depuis ses 4 ans ?
30 Décembre 2006 14:02:35

attention docteur gros boulet est de retour ! lol
J'ai téléchargé mandrica sur un hdd externe. Quand je boot sur mon cd d'instal et que je lance l'instalation, il m'annonce "fatal error" je click sur ok et après une série de phrases il m'invite a rebooter. Que faire ?
30 Décembre 2006 17:54:21

allé un petit up car je déprime la !
30 Décembre 2006 23:02:54

Peux-tu indiquer le message exacte ?
30 Décembre 2006 23:07:23

je peut mais j'ai réussis mais j'ai un autre pb
l'instal se passe parfait mais qd je lance adduser, il affiche toute une liste et qd je tape une lettre, il me dit bash ! que faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS