Se connecter / S'enregistrer
Votre question

debloquer MS dos

Tags :
  • Shutdown
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2007 21:25:32

Bonjour a tous voila je voudrais eteindre les PC de mon reseau en passant par la commande MS dos shutdown -s -m \\Nom_ordinateur.
Et une fois la commande j'apuis sur ENTRER.
Et la ca me met acces refusés, prersonnelement je pence que mes MSdos sont verrouille et je vourdrais savoir comment faire pour les deverouiller??

Merci d'avance pour toute vos reponses.

Autres pages sur : debloquer dos

1 Janvier 2007 22:09:46

Humm... personnellement après une formation poussée en ms-dos et de longue et interminables nuits de l'été 2002 passé sur le livre du MS-DOS (édition micro Application) je te parle connaissance de cause...

Shutdown est un fonction qui généralement marche sur les réseaux personnellement je sais qu'elle marche pour les réseaux WIN9x 2000 et XP SP1 sous la forme que tu l'as dit

1. shutdown -m \\Nom_ordinateur

Aussi sais tu sans doute que tu peux avoir de l'aide sur la fonction shutdown en tappant

1. shutdown/?

mais pour ce qui est de ton vérouillage réseau qui tempeche de faire fonctionner shutdown pour un pc distant

- c'est soiT tu es dans ton college ou lycée ou encore université... et tu essayes de déteindre le PC de petit copin ou de ton prof de technologie ( chose que je m'amusai a faire avec Win 98 et Sp1 à l'époque de NT 4.0 et ALTAIR :sol:  :bounce:  ) mais sache que aujourd'hui avec Windows Server 2003 c'est plus possible.

- c'est soit tu es chez toi et que tu as un mot de passe réseau
âr conséquent sa bloque :heink: 

- soit tu a la version SP2 updaté ou Media Center ou encore Vista Professionnel qui eux interdise ce genre de manipulation car trop utilisée... :sarcastic: 

en revanche tu peux trouver des petits programmes sur google qui te permettent de redémmarrer un pc a distance quelqu'en soit la sécurité... mais chut c'est pas légal :non: 

:jap: 
ciao

----
mon site web:

Vizzalis
2 Janvier 2007 11:32:07

Mon réseau passe par un routeur NETGEAR.
Es ce que cela peut y jouer car 2 de mes 4 PC's ont le SP1 et pas de FIREWALL.
Mais mon routeur en a un (firewall) qui normalement ne bloque que entre les PC's et le NET pas entre PC's.
Contenus similaires
2 Janvier 2007 12:01:14

J'ai ete voir dans "Parametre de securite local"
J'ai trouver "Arrêté le systeme"
Et j'ai demander a ce que tout le monde puis eteindre ce PC mais rien a faire je ne sais pas commen ajouter le ""Toutle monde"" alors j'ai mis le nom de mon PC pour eteindre l'autre "TyoriS" et quand je mets ENTER il me mais que TyoriS ne sera pas enrengister mais dans les ligne j'y suis """"ETRANGE"""".
Mais marche quand meme pas.
2 Janvier 2007 12:28:26

le seul chose que je peux te dir c'est que avant avec la SP1 basic no updaté et les versions antérieures de windows ça marchai... mais faut bien te dir que c'était des combinaisons trop simple et qui pouvais gené par conséquent windows les a retiré.

Mais par contre si tu met un de tes PC en server avec Win NT 4.0 ou Win Server 2003 tu as des fonctionnalité qui te permette d'éteindre un pc distant.

Après si tu as updaté tes SP1 ... ^^ et puis Netgear à peut-être une système de protection.... ça je ne sais pas...

----
mon site web:

Vizzalis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter