Votre question

Installation d'un OS à partir d'un périphérique USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2007 13:55:30

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'installer un windows / linux / autre OS à partir d'une clef USB ou disque dur externe, dans le cadre d'une installation sur un ordinateur portable ne possédant pas de lecteur optique par exemple ?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : installation partir peripherique usb

2 Janvier 2007 18:54:25

En faite tu veut installer un OS a partir d'un clé USB ? C'est bien sa ?
2 Janvier 2007 19:19:51

gau79 a dit :
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'installer un windows / linux / autre OS à partir d'une clef USB ou disque dur externe, dans le cadre d'une installation sur un ordinateur portable ne possédant pas de lecteur optique par exemple ?

Merci de vos réponses.

Bonjour ,
il n'y pas de problème si tu carte mère te permet de booter sur un port USB , a régler dans la sequence de boot dans le bios
A+
Contenus similaires
2 Janvier 2007 23:33:57

tom hoogata a dit :
En faite tu veut installer un OS a partir d'un clé USB ? C'est bien sa ?

C'est bien ça.

@sispeo : il suffit donc que je copie les fichiers de mon cd d'install (ou les fichiers d'une iso pour un linux par exemple) sur ma clef usb, et si la CM supporte le boot via USB celà se fera totu seul comme à partir d'un CD ?

3 Janvier 2007 12:24:26

gau79 a dit :
C'est bien ça.

@sispeo : il suffit donc que je copie les fichiers de mon cd d'install (ou les fichiers d'une iso pour un linux par exemple) sur ma clef usb, et si la CM supporte le boot via USB celà se fera totu seul comme à partir d'un CD ?

Bonjour ,
oui exactement
bonne continuation
3 Janvier 2007 13:06:11

Exactement. Bon je dis rien de nouveau je répète se qu'a dit sispeo, mais oui c'est sa. Tu peut installer ce que tu veut dessus !
3 Janvier 2007 20:05:33

avec un bémol
ce n'est pas si simple que ça dans la pratique
pour rendre la clef USB bootable, il déjà qu'elle en soit capable (en général c'est ok)
que le pc l'accepte
que le secteur de boot gère l'usb (donc exit windows)
que les fichiers soient correctement agencés (plus exactement qu'ils se cherchent bien là où ils sont)

par contre en linux, tu peux utiliser un linux live sur clef usb (il y a des distribution exprès pour ça, slax par exemple), puis une fois le pc démarré, tu peux tenter l'installation du système de ton choix (la procédure est plus ou moins simple selon le système)

autre possibilité, Boot-TP ou PXE
4 Janvier 2007 13:06:23

maith a dit :
avec un bémol
ce n'est pas si simple que ça dans la pratique
pour rendre la clef USB bootable, il déjà qu'elle en soit capable (en général c'est ok)
que le pc l'accepte
que le secteur de boot gère l'usb (donc exit windows)
que les fichiers soient correctement agencés (plus exactement qu'ils se cherchent bien là où ils sont)

par contre en linux, tu peux utiliser un linux live sur clef usb (il y a des distribution exprès pour ça, slax par exemple), puis une fois le pc démarré, tu peux tenter l'installation du système de ton choix (la procédure est plus ou moins simple selon le système)

autre possibilité, Boot-TP ou PXE

Merci Maith ,
Mea Culpa....
A regarder de plus près et en se documentant auprès de mes collegues qui utilisent cette technique (d'ou mon erreur) ce n'est pas aussi simple que cela (mais pas trop compliqué non plus....)

je m'informe plus à fond et essaie de te faire un condensé
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook