Votre question

linux : probleme d'exécutable[résolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2007 19:02:00

bonjour tout le monde
bon voila super j'ai installer linux(kubuntu) sur mon pc donc j'ai télécharger firefox je clique sur l'exécutable ..... il ne ce passe rien je tente avec un jeux l'exécutable ne marche pas
en gros je peut lire seulement les exécutables qui étaient déjà installer au démarrage si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus
merci

(les exécutables sont des exécutables de linux et ne sons donc pas des .exe )

Autres pages sur : linux probleme executable resolu

5 Janvier 2007 20:05:51

les executables, tu les prends d'où, tu les installes comment? (conpilation, binaires)
c'est surement une librairie manquante
lances les depuis un terminal, ca te donnera plus d'infos
5 Janvier 2007 20:44:38

ben en fait j'ai jamais eu a installer un programme tout ceux que j'ai récupérés étaient compresser en archive et donc il n'y avais rien a installer je vais essayer de le démarrer depuis le terminal
Contenus similaires
5 Janvier 2007 20:54:16

nan en fait je sais pas trop comment demmarer un executable par le terminal j'ai esayer de taper le chemin d'acces et ca a pas marcher
5 Janvier 2007 21:31:43

./firefox
ou
sh firefox

à mon avis tu ne clique pas sur ce qu'il faut, ou alors il y a un pb de droits
pour ce qui est de firefox, il est installé par défaut avec kubuntu
5 Janvier 2007 22:37:38

pour installer un logiciel faut aller dans synaptic
5 Janvier 2007 22:39:58

Citation :

nan en fait je sais pas trop comment demmarer un executable par le terminal j'ai esayer de taper le chemin d'acces et ca a pas marcher

c'est quoi le message que ca te sort
6 Janvier 2007 15:28:48

Bonjour

Si Firefox n'est pas installé d'origine sur Kubuntu (de mémoire, je crois que c'est Konqueror qui est le navigateur par défaut), le plus simple est de l'installer par ton gestionnaire de paquets. Lance Adept, recherche firefox et installe le.
@+
6 Janvier 2007 23:19:28

maith a dit :
./firefox
ou
sh firefox

je détaille un peu plus

ouvre un terminal
déplace toi avec la commande "cd" dans le dossier où tu as décompressé ton programme

tappe "ls -l" et regarde les fichiers qui ont un "x" dans la colonne des droits de ton compte (1er série ton compte, 2ème ton groupe, 3ème le reste du monde)

puis tappe "./le_nom_de_l_executable"

ps : toutes les commandes sont à tapper sans ""

par exemple

cd Desktop/firefox
ls -l
./firefox-bin

si ça lance bien firefox, il te reste à déplacer le dossier dans l'emplacement de ton choix puis te faire un lien (commande ls -s) vers firefox-bin dans /usr/bin/firefox-perso

comme ça, dès que tu taperas (ou si tu créé un lien vers) firefox-perso, il se lancera
7 Janvier 2007 11:24:32

donc je suis un newbie du linux pour le lien je sais pas coment faire mais de toutes facon il manque une libraries ,je crois.
il me dit exactement :

./firefox-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open ared object file: No such file or directory

voila
7 Janvier 2007 11:39:03

bon je l'ai installer avec le gestionaire de paquets ca a tres bien marcher donc c'était surement comme le disais coca25
Citation :
les executables, tu les prends d'où, tu les installes comment? (conpilation, binaires)
c'est surement une librairie manquante
lances les depuis un terminal, ca te donnera plus d'infos

donc ca marche et vus la quantitée de programmes présent dans le gestionaire j'ai de quoi faire

merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS