Votre question

Installer Windows sur un mac.

Tags :
  • Powerbook
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2007 14:43:16

Bonjour, on vient de me donner un ordinateur portable mac PowerBook 1400v/133
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer windows dessus.
Jai un cd dinslation de window mais wuand je demarre le fichier d'application .exe qui se trouve sur le cd il lance acrobat reader et me dit que le fichier n'est pas pdf.
Que faire ?

Autres pages sur : installer windows mac

8 Janvier 2007 19:52:55

Je n'y connais pas grand chose au mac, mais il me semble avoir comprit que tu demande l'impossible.. car pour le mac il faut un autre OS.. ( ex Mac OSx je crois ^^ )

Bonne journée ++
8 Janvier 2007 20:46:14

Tu te trompes ! Si c'est un Mac Book que tu as tu peux parfaitement installer windows ET Mac OS X.
Les Mac book sont meme optimisés pour ca ! Je crois meme qu'on peut basculer d'OS sans avoir a redémarrer.
Pour ton prob, déja a tu une license de windows fournie avec ton appareil ?
Contenus similaires
8 Janvier 2007 22:54:33

Tout le monde peut se tromper ! Merci pour l'info :)  Mais pour ma défense.. j'ai dit que j'étais pas sûr ^^,

@ Bientôt.. Eyes.
8 Janvier 2007 23:19:19

il te faut boot camp et il faut que ton mac dispose d'un processeur Intel
9 Janvier 2007 19:24:36

eyes_to_kill a dit :
Tout le monde peut se tromper ! Merci pour l'info :)  Mais pour ma défense.. j'ai dit que j'étais pas sûr ^^,

@ Bientôt.. Eyes.

Tout le monde fait des erreurs, c'est vrai j'en sais quelque chose :na: 

kaylo a dit :
il te faut boot camp et il faut que ton mac dispose d'un processeur Intel

Un processeur Intel Core duo....Soyons pointilleux...
9 Janvier 2007 22:49:56

non peu importe le type de proco du moment qu'il est intel
14 Janvier 2007 15:58:52

bonjour pour ton powerbook il te faut un logiciel appelé Virtual PC qui installe un émulateur dans ton ordi et qui lance windows dans une fenètre mac
15 Janvier 2007 00:26:35

C'est possible mais pas très rapide, il y a de meilleurs logiciels de virtualisation que Virtual PC
5 Février 2007 23:19:32

bonjour peut on installer un os windows sur un mac car mon mac a planté je n'ais pas le cd pour reinstaller
5 Février 2007 23:24:12

oui mais pour cela, il te faut bootcamp
5 Février 2007 23:24:54

je voudrais le formater et metre windows a la place possible ou pas merci a vous de me repondre @@@@@@@@@@@
5 Février 2007 23:31:58

merci pour ta reponse
6 Février 2007 09:34:20

tu pourra installer windows directement Windows MAIS il te faudra un Mac OS X minimum et BootCamp à condition d'avoir un Mac Intel.

Donc tu formate ton DD pour un système Mac minimum, sans les langues sup. ni les pilotes d'imp. après tu lance BootCamp et tu te laisse guider. Il te faut Windows XP avec SP2 inclus
13 Février 2007 22:57:30

Salut les gens,

Moi je me suis pris un Imac 24" et j'essaie d'installer bootcamp mais j'ai un problème avec les drivers. Le stut c'est que avant de se lancer, bootcamp dit qu'il veut graver un cd de driver. Bien je le laisse faire, il me dit "gravé" et bon j'installe Windows et bon on me dit de mettre le cd direct qu'il boot, ce que je fais. Le problème c'est que le cd ne démarre pas et il se passe rien. J'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour ces drivers parce que je suis exactement ce qu'on dit de faire mais bon y'a jamais rien sur le cd (du point de vue de mon mac ou d'un pc). Le cd semble pourtant avoir été gravé mais y'a rien dessus. Est-ce normal? Merci de m'aider si vous le pouvez.
14 Février 2007 10:28:58

Bonjour le CD que tu as gravé est un CD de pilotes que tu dois entrer juste après que tu ai installé Windows XP tu retire le xp via le bouton éjecter du clavier ou plus surement via le poste de travail et tu introduit le CD de pilotes qui doit demarrer l'instalation des pilotes
Ce CD chez moi contient:

- un fichier autorun.exe
- un fichier autorun.inf
- un dossier Documentation
- un fichier Install Macintosh Drivers for Windows XP.exe

c'est ce dernier fichier qui normalement est lancé pour installer les drivers dans Windows
15 Février 2007 21:16:50

J'ai fouillé le web un peu et j'ai trouvé que le bootcamp était le 2.0.1 et je devais mettre le 2.1.1 pour que ca marche pour le imac 24".
16 Février 2007 12:41:55

kaylo a dit :
C'est possible mais pas très rapide, il y a de meilleurs logiciels de virtualisation que Virtual PC

VMware et bien et il est devenu gratuit. Plus rapide que Virtual PC. Virtual Box est pas mal aussi.
17 Février 2007 01:04:55

Et il permet de changer d'OS comme boot ou bien comme parallele desktop?
17 Février 2007 14:32:22

tu avais raison pour la version chew, c'est bien la 1.1.2 et pas la 2.1.1, mea culpa.
21 Février 2007 22:12:20

Bonjour,

J'ai un macBook pro et pour ce qui me concerne pour disposer de windows sur mon Mac, j'ai installé boot camp sur une partition de mon DD et j'ai installé windows xp. Cela marche bien. Maintenant, je souhaitais aussi installer Paralle Desktop. Faut il que je réinstalle windows xp dans la partition mac os X parallele ne trouve pas windows qui est installé sur la partition windows? Si je supprime la partition, est ce que cela améliore les choses? Est ce que je reformate la partition windows XP?

Merci par avance pour vos commentaires.

21 Février 2007 22:25:22

bonsoir arouba

résumons tu as sur ton Macbook pro 2 partitions.

Une Mac osX et une Windows XP.

Tu installes Parallele Desktop dans Mac os X puisque c'est un Logiciel de virtualisation qui fait toutner XP dans une fenètre d'OSX

Normalement pas besoin de réinstaller XP si tu as la dernière version de // cette dernière est compatible BootCamp

Chewie
21 Février 2007 23:49:15

Bonjour,

Dans ce cas je pense avoir un problème d'installation. En effet quand j'ouvre une VM dans // j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation windows.

Comment // trouve t il windows dans la partition windows

arouba
21 Février 2007 23:55:02

There is no operating system installed in the virtual machine.
Please do the following:

Bonjour,

C'est le message qui s'affiche lorsque je lance la VM dans //.
1. Click the Power Off button to stop the virtual machine.
2. Insert the installation CD with your operating system into the CD-ROM drive of your computer.
3. Click the Power On button to start the virtual machine again.
4. Wait while installation program starts and follow on-screen instructions.

Par avance Merci pour l'aide.

arouba
22 Février 2007 08:09:41

Bonjour

tu as une version non francaise et c'est la version non compatible aie
22 Février 2007 08:34:39

Bonjour,

J'ai acheté cette version sur l'applestore
22 Février 2007 09:43:11

tu as essayé de la mettre à jour sur le site de l'éditeur ?
22 Février 2007 14:00:22

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer la mise à jour. Quand je lance // on me demande d'installer windows. C'est la seule option que j'ai. Il ne me demande pas d'aller chercher windows dans la partition du disque windows.
22 Février 2007 15:42:01

ah d'acc alors, relance BootCamp supprime la partition windows et recrée la. puis quitte BootCamp sans installer xp et lance // et s'il te demande ou installer windows désigne la partition crée vide.

S'il veut pas l'installer le mettre sur cette partition dur dur ta version n'est pas compatible BootCamp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS