Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou instaler serveur radius?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2007 14:10:24

Salut a tous !
Voila je suis en bts informatique option reseau, pendant mon stage je dois instaler un serveur radius de preference sous linux.

Apres de multiples recherches sur le net voila les questions que je me pose :

-Sur quelle distribution installer le serveur?
-Une fois linux instalé que faire?j'ai vu qu'il fallait instaler FREERADIUS?!
-Es-ce que quelqu'un aurait pas un beau petit tuto pour m'expliquer la demarche à suivre?

Merci d'avance

Autres pages sur : instaler serveur radius

9 Janvier 2007 10:54:28

Merci c'est sympa je n'etait pas tombé sur ces sites.
Mais si tout marcherait ce serait trop beau...
Voila dans le deuxieme lien on me dit de faire un: apt-get install freeradius => mais mon linux (mandriva 2007 ne reconnait pas cette commande)
Alors j'ai regardé le 3eme lien que tu m'a donné, et la il s'agit de cette commande qui ne passe pas : rpm -Uvh *.rpm

Alors j'ai essayé un URPMI mysql et la ca marche mais les package ne sont pas les mêmes que ceux présents dans la doc. j'ai le client, le common, le dbd, et le dbi...
Alors que faire?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 11:32:04

Avec mandriva essayes :
urpmi freeradius (en root)

Il devrait t'installer toutes les dépendances... ;) 

Rem : Avant de lancer les commandes tu aurais dû lire que certaines installations sont estampillées (Debian, Suse...)
C'est donc à toi d'adapter :
les commandes d'installations
les répertoires et fichiers installés

Pour Mandriva l'installation en gui : drakconf ou (rpmdrake et rpmdrake-remove)
Sur ma MDK 2006.0 j'avais le choix entre MYSQL4, MYSQL5....
L'avantage du choix <=> La difficulté de choisir :) 
9 Janvier 2007 11:43:26