Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou instaler serveur radius?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2007 14:10:24

Salut a tous !
Voila je suis en bts informatique option reseau, pendant mon stage je dois instaler un serveur radius de preference sous linux.

Apres de multiples recherches sur le net voila les questions que je me pose :

-Sur quelle distribution installer le serveur?
-Une fois linux instalé que faire?j'ai vu qu'il fallait instaler FREERADIUS?!
-Es-ce que quelqu'un aurait pas un beau petit tuto pour m'expliquer la demarche à suivre?

Merci d'avance

Autres pages sur : instaler serveur radius

9 Janvier 2007 10:54:28

Merci c'est sympa je n'etait pas tombé sur ces sites.
Mais si tout marcherait ce serait trop beau...
Voila dans le deuxieme lien on me dit de faire un: apt-get install freeradius => mais mon linux (mandriva 2007 ne reconnait pas cette commande)
Alors j'ai regardé le 3eme lien que tu m'a donné, et la il s'agit de cette commande qui ne passe pas : rpm -Uvh *.rpm

Alors j'ai essayé un URPMI mysql et la ca marche mais les package ne sont pas les mêmes que ceux présents dans la doc. j'ai le client, le common, le dbd, et le dbi...
Alors que faire?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 11:32:04

Avec mandriva essayes :
urpmi freeradius (en root)

Il devrait t'installer toutes les dépendances... ;) 

Rem : Avant de lancer les commandes tu aurais dû lire que certaines installations sont estampillées (Debian, Suse...)
C'est donc à toi d'adapter :
les commandes d'installations
les répertoires et fichiers installés

Pour Mandriva l'installation en gui : drakconf ou (rpmdrake et rpmdrake-remove)
Sur ma MDK 2006.0 j'avais le choix entre MYSQL4, MYSQL5....
L'avantage du choix <=> La difficulté de choisir :) 
9 Janvier 2007 11:43:26

Alors j'ai essayer urpmi freeradius mais il me di qu'il n'y a pas de package nomé freeradius, donc j'imagine qu'il faut que je les telecharges, cependant mon autre problème est que je n'arrives pas à acceder à mon interface graphique...
9 Janvier 2007 13:29:11

Tu bosse directement sur la machine ou à distance ?
Si il te manque freeradius (???) dans la 2007.0 va sur : http://rpm.pbone.net/index.php3
Et télécharge les rpms !

rodillo85 a dit :
...cependant mon autre problème est que je n'arrives pas à acceder à mon interface graphique...

Qu'entends tu par là ? Pas de X..? Écran noir !?
9 Janvier 2007 13:38:58

Pour l'interface graphique :
Quand je fais ALT F7 rien ne se passe. Je crois que mandriva n'arrives pas à joindre la carte graphique car à l'instalation j'ai choisit la bonne carte graphique, fais un test et ca n'a pas marché, je ne sais plus exactement ce que ca m'a mis mais il ne doit pas reconnaitre la CG.
Et pour les packages je les aient bien telechargé mais je bosse sur mandriva en virtual pc donc je les ais téléchargé avec win XP mais pas sous virtual, tu vois?

Car en fait on me demande pour mon stage de faire un serveur radius , donc je suis sur un poste av Win XP et en virtual pc j'ai mon mandriva 2007. Mais commen recuperer les packages sachant que je n'ai pas d'interface graphique donc pa de navigateur web...?
9 Janvier 2007 13:58:25

rodillo85 a dit :
Pour l'interface graphique :
Quand je fais ALT F7 rien ne se passe. Je crois que mandriva n'arrives pas à joindre la carte graphique car à l'instalation j'ai choisit la bonne carte graphique, fais un test et ca n'a pas marché, je ne sais plus exactement ce que ca m'a mis mais il ne doit pas reconnaitre la CG.

Problème à règler en premier si tu ne t'en sorts pas en console

rodillo85 a dit :

Et pour les packages je les aient bien telechargé mais je bosse sur mandriva en virtual pc donc je les ais téléchargé avec win XP mais pas sous virtual, tu vois?

Et comment le virtual à accès au répertoire sur le XP ?
A l'install de 2007.0 combien de CD ou DVD as tu utilisé ?

rodillo85 a dit :

Car en fait on me demande pour mon stage de faire un serveur radius , donc je suis sur un poste av Win XP et en virtual pc j'ai mon mandriva 2007. Mais commen recuperer les packages sachant que je n'ai pas d'interface graphique donc pa de navigateur web...?

Remarque première : Résoudre le prb graphique !
9 Janvier 2007 14:09:54

oui je pense que ce serait le mieux à faire déja.
Alors le virtual n'a pas accès au repertoire XP.
Je pensais balancer les packages freeradius que j'ai sur XP sur mandriva, mais ce serait trop beau que mon TP marche correctement ! lol
9 Janvier 2007 16:12:28

Ton virtual, "virtualise" quelle carte graphique ? (celle installé, ou une VGA toute simple) ?
Si tu ne sait pas, tapes la commande suivante dans une console en root :
drakxconf
10 Janvier 2007 10:05:26

Merci pour tout loloux mais en fait mon maitre de stage m'a doné un serveur directement ou Ubuntu est deja instalé et marche correctement donc en fait c'est bon je vais directement m'occuper de Radius sur le serveur.
Merci
10 Janvier 2007 12:38:03

Hop, un problème de moins, et qui ne te fera pas perdre de temps dans le stage ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS