Votre question

quelle version de linux pour trés petite conf

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2007 15:53:32

je cherche une version de linux qui puisse être utilisée avec une petite configuration même si on utilise un environnement graphique (KDE ou gnome...)
merci

Autres pages sur : version linux tres petite conf

10 Janvier 2007 19:06:26

C'est le Desktop qui prends le plus de ressources... ;) 
10 Janvier 2007 19:08:34

C'est quoi ta configuration. Il y aurait Slax qui prend pas beaucoup d'espace sur un disque dur mais par contre j'ai jamais réussi à l'installer.

http://www.slax.org/download.php
Contenus similaires
10 Janvier 2007 19:14:14

pour une petite config, je te conseille arch linux, c un cd live
11 Janvier 2007 22:22:43

ou mais un live cd je ne garde pas mes données....
ma configuration: PIII 600mhz 128 de RAM
cg S3 Savage 4 pro....
désolé pour le délais
11 Janvier 2007 23:16:29

Ton disque dur est un combien de GO. Moi j'ai déjà installé Mandriva One 2007 Gnome que j'ai très bien aimé sur un disque dur de 4 GO et il restait au alentour de 100 MO. Ce qui est pas beaucoup. Tout allait bien sauf que après un redémarrage, je ne pouvait pas rentrer dans ma session à cause qu'il ne restait pas assez d'espace. Pareil pour Suse 10.2. Mais avec Ubuntu ça l'a bien tourné. Par contre il y a un truc que j'aime pas avec. Pour faire certain truc il faut souvent tapé des commandes et j'aime pas vraiment ça. Si tu as un disque dur supérieur à 4 GO. Ubuntu pourrais très bien tourné avec un Pentium 3 550 MHz (Slot 1). 256 MO SDR PC100 et ATI Rage pro 4 MO AGP. Tu peux avoir Ubuntu à cette adresse.

http://www.ubuntu-fr.org/

Et si tu as besoins d'aide pour Ubuntu. Tu peux rechercher de la documentation sur leurs site.

Pour tester Mandriva One 2007 et Suse 10.2 j'ai mis mon disque dur de 4 GO sur ma configuration principal.

Pentium 3 866 MHz (Socket 370), 512 MO SDR PC133 et Geforce 4 TI 4800.
12 Janvier 2007 13:21:11

merci pour ta réponse Samtech j'ai un disque dur de 40 GO et un autre de 10Go!!! j'en ai parlé avec mon prof d'informatique et il m'a dit de ne pas prendre un environnement graphique (mais moi je voudrais évité car j'étais il y a un an et demi sous windows 3.11 et donc MS-DOS et j'ai mis un temps fou à apprendre toutes les commandes et quand enfin je me démerdais il a planté définitivement) ou de prendre une vieille version
d'autres conseil???
12 Janvier 2007 20:27:57

Sur un PIII, je fais tourner une mandrake10.1
Tu peux sans problème installer une distribution récente comme mandriva2007 et n'utiliser qu'un desktop léger.
Si tu as mis du temps pour DOs, tu risques d'en mettre autant pour linux ;) 
12 Janvier 2007 21:14:03

Une fois choisi ta distribution je te conseille comme environement graphique XFCE qui demande très peu de resource et qui a l'avantage de ne peser que 40mo au téléchargement. Ta config, bien que modeste, est suffisante pour Linux ;) 
12 Janvier 2007 21:16:34

Sur un 10 GO + le restant de ta configuration. Mandriva One 2007 tournerais bien.

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

On m'a dit que sur la Purely Free Version il n'y avait pas grand chose et qu'il valait mieux prend la version Gnome ou KDE. Avec la version Gnome tu as juste besoins de prendre le CD 2 qui contient la langue française. Pas besoins de télécharger les autre CD parce que c'est la même chose mais pas avec les même langue. Avec la version KDE il faut prendre le CD 1.
12 Janvier 2007 21:19:08

Oui, parce que pour moi, une petit config pour linux c'est en dessous d'un Pentium II (un P2 pas 3). ;) 

EDIT: le bureau ICEwm tournera sans problème
12 Janvier 2007 22:10:55

ok merci tout le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter