Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Damn Small Linux sur clé USB

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2007 20:57:33

Bonjour !

Comme expliquer dans le titre de ce sujet, j'ai voulu passer à mon tour à Linux, tout en gardant Windows.
Après plusieurs recherches sur notre ami Google, j'ai trouvé une distribution qui tenait sur une clé USB : Damn Small Linux. Je l'ai émulé sous Windows avec Qemu, et il m'a bien convaincu.
Bon bref, je rentre dans le sujet :

Alors, premièrement, j'ai pris la version "Embedded" de DSL (Damn Small Linux), et j'ai dézippé le tout sur ma clé USB après l'avoir formaté avec HP USB Disk Storage Format Tool.
Ensuite sous l'invite de commande de WinXP, je tape ca pour rendre ma clé bootable:
syslinux.exe F: ( F qui est la lettre de ma clé USB).

Sachant que ma carte mère ne permet pas le boot sur périphérique USB, j'ai monté une image de boot sur une disquette d'après quelques forums.
Jusque là, pas de problèmes.

Par la suite, je redémarre mon PC, disquette et clé USB branché sur le PC.
Après redémarrage, je suis accueilli par une un image de pingouin.
Quelques lignes sont inscrites.
La toute dernière est celle-ci :
boot:
Donc, je suis un peu réjoui, croyant que ca marche.
Mais c'est là que commence le problème.
J'appuie sur la touche Entrée, et je me retrouve avec un "Boot Failed" et une invitation à vérifier mon support de stockage.

Donc, il me reste 3 solutions :
1) Trouver une bonne image de disquette pour booter sur la clé USB, car je pense que ca vient de là.
Malheureusement, je ne sais pas laquel choisir, même après une heure de recherche.

2) Puisque la clé USB est bootable par Syslinux.exe, trouver une disquette DOS qui activerait les pilotes USB de mon PC, pour enfin me diriger vers la clé USB et l'installation de Damn Small Linux.

3) Laisser tomber la clé USB, et graver le fichier ISO sur un cd, même si je n'ai pas de graveur. Graver n'est pas le problème, je peux faire ca chez un ami, mais, ca voudrait dire que j'abandonne vite ^^.
De plus, j'aimerais bien "me la peter" avec mon OS portable ^^.

C'est en vous remerciant d'avance que vous quitte.
Merci !

Autres pages sur : damn small linux cle usb

16 Janvier 2007 17:15:14

Voyant qu'il n'y a pas de réponse, j'aimerai faciliter le travail en ajoutant une méthode :
Serait-ce possible d'installer DSL stocké sur mon PC à partir d'une disquette de boot ?
J'ai vu sur quelque forum que c'est possible, mais aucune explication.
J'ai entendu dire que c'est une installation "frugal" si ca peut vous aider.

J'en profite pour un petit up :)  .
19 Janvier 2007 23:55:47

Allez, une petite aide ne fera de mal à personne ;)  !
Contenus similaires
20 Janvier 2007 03:45:54

J'ai vraiment envie de t'aider mais la flemme de lire ton topic
21 Janvier 2007 18:16:03

Pourquoi ;)  ?
Je m'acharne pour ne pas faire de fautes ^^ !
21 Janvier 2007 23:32:42

bon je te propose de te munir de la version qui se grave sur un cd.
22 Janvier 2007 17:06:56

Ah ok, bon ben, pas grave ^^ !
7 Février 2007 04:59:20

yuna57 a dit :
Bonjour !

Salut !

yuna57 a dit :

Comme expliquer dans le titre de ce sujet, j'ai voulu passer à mon tour à Linux, tout en gardant Windows.
Après plusieurs recherches sur notre ami Google, j'ai trouvé une distribution qui tenait sur une clé USB : Damn Small Linux. Je l'ai émulé sous Windows avec Qemu, et il m'a bien convaincu.
Bon bref, je rentre dans le sujet :

Alors, premièrement, j'ai pris la version "Embedded" de DSL (Damn Small Linux), et j'ai dézippé le tout sur ma clé USB après l'avoir formaté avec HP USB Disk Storage Format Tool.

Je pense que tes soucis viennent de là en partie !
Moi j'ai testé en partitionnant simplement avec l'outil winXP, clique droit sur la clef, formatage, FAT (pas FAT32)....

yuna57 a dit :

Ensuite sous l'invite de commande de WinXP, je tape ca pour rendre ma clé bootable:
syslinux.exe F: ( F qui est la lettre de ma clé USB).

Sachant que ma carte mère ne permet pas le boot sur périphérique USB, j'ai monté une image de boot sur une disquette d'après quelques forums.
Jusque là, pas de problèmes.

(pas de problème) Visibles, car c'est sur cette disquette que tu indique de booter sur sda1 (clef usb).
Que contient ta disquette ?

yuna57 a dit :

Par la suite, je redémarre mon PC, disquette et clé USB branché sur le PC.
Après redémarrage, je suis accueilli par une un image de pingouin.
Quelques lignes sont inscrites.
La toute dernière est celle-ci :
boot:
Donc, je suis un peu réjoui, croyant que ca marche.
Mais c'est là que commence le problème.
J'appuie sur la touche Entrée, et je me retrouve avec un "Boot Failed" et une invitation à vérifier mon support de stockage.

Le quel ?
hda, sda... ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook