Votre question

Quand le gouvernement anglais déconseille Microsoft à l'école...

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2007 21:11:41
16 Janvier 2007 22:20:10

ça me fait penser à certain gouvernement qui dit qu'il faut faire des économies et qui fait tourner les PC sous windows :D 
17 Janvier 2007 08:49:30

Je vois surtout que les anglais obeissent à leur bonne vieille règle qui est de ne rien faire comme les autres... :lol: 
17 Janvier 2007 19:11:25

"Le con a raison car le con est nombreux" ?
17 Janvier 2007 19:26:22

Archange_nain a dit :
Je vois surtout que les anglais obeissent à leur bonne vieille règle qui est de ne rien faire comme les autres... :lol: 

Si tu avais lu la news initiale, ainsi que chercher chez les english, tu aurais appris que seulement 6% des PC de leurs école pourraient passer à Vista avec Aero, et 50% seulement sans aero !
En prenant le meilleur des cas, 50% d'environs 350 000 PC à changer et à moins que tu sois le Rockefeller du moment, cela ne se fait pas en claquant des doigts !
Et cela c'est sans compté le cout de migration, de formation, du temps d'adaptation des SSII qui les gèrent...
17 Janvier 2007 19:28:44

NB : Le gouvernement Français, à envoyé ce même type de recommandation à nos services public. En allant même plus loin en demandant de comparer l'ensemble des couts entre proprio et logiciels libres...

http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/...

Notez c'est une adresse web sur un serveur gouv.fr pour les réfractaires !
17 Janvier 2007 19:40:04

Et notre ministre de l'éducation nationale M Gilles de Robien, de rétorquer que Microsoft leur offrait les licences Windows à 40€... oui oui 40€...
cf :
Au début du mois, la réponse du ministre sur cette question est parue via le Journal Officiel. Mr Gilles de Robien a commencé par rappeler que le ministère de l’Education s’est déjà lancé sur cette voie depuis les années 2000, en mettant « en concurrence avec les offres commerciales pour tous les choix structurants. Ainsi, les logiciels les plus connus comme LINUX, APACHE ou les suites bureautiques se sont imposés comme des références ». Selon Mr de Robien, « LINUX équipe plus de 98 % des quelque 1 500 serveurs qui hébergent les grands systèmes d'information de l'Education Nationale ». A ajouter, quelques 15.000 serveurs Linux « prêt à l’emploi » qui ont été déployés qui « offrent des services de sécurité (pare-feu, filtrage...) et de communication pour accompagner les usages pédagogiques et administratifs ».

Seulement, le ministre revient sur les avantages financiers proposés par Microsoft – « des tarifs particulièrement intéressants sur la suite bureautique office (moins de 40 euros) » - face à cette rude concurrence. Ainsi, les tarifs avantageux de la société de Remdond auraient limité le développement des suites bureautiques alternatives dans les écoles « qui représentent un peu moins de 10 % des licences dans les services et les établissements ».

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/...
17 Janvier 2007 20:01:58

Les 40€, c'est la suite Office, pas l'OS.
Une décision politique avec une volonté s'exécute. Dans les fait, les PC tournent-ils actuellement sous linux ? Il ne me semble pas.
17 Janvier 2007 20:10:47

De plus, cher lolotux, je ne vois pas pourquoi une école aurait vista, vu qu'en général elles récupèrent de vieux matos pour un budget de 1€/ordinateur (et oui, il faut les cables :D  ).
Pour ton information, la plupart des écoles tournent encore sur 98 ou NT alors vista dans les écoles... dans 10ans peut-être? :lol: 
Encore une fois, rien ne vous oblige à jeter votre vieux windows par la fenêtre, Cf. les nouveaux drivers et matériels sont encore; pour la plupart, compatible 98SE/2000/NT/XP .
17 Janvier 2007 20:12:59

Une carte TV PCTV 310i ne fonctionne pas en TNT sous un OS en dessus de windows XP (heureusement que certains ont développé le driver sous linux ;)  )
17 Janvier 2007 20:15:26

Salop! :lol: 
Enfin, je garde malgré tout la face puisque:
1-J'ai eu dit presque tous le matériels[...]
2-Je ne vois pas en quoi un tuner TV est scolairement interessant... :whistle: 
17 Janvier 2007 20:31:19

CRicky a dit :
Les 40€, c'est la suite Office, pas l'OS.
Une décision politique avec une volonté s'exécute. Dans les fait, les PC tournent-ils actuellement sous linux ? Il ne me semble pas.

J'ai mis OS ! ooops ! :) 

NB : Si ils peuvent tombé à 40€ pour Offfice à combien tombent ils pour XP ?
17 Janvier 2007 20:44:53

Archange_nain a dit :

Pour ton information, la plupart des écoles tournent encore sur 98 ou NT alors vista dans les écoles... dans 10ans peut-être? :lol: 

Et donc ont été installés, vers 1995-96-97...
Moi je te parle, d'une migration qui a été lancé en 2000 et qui pour certains, signifiait XP ou...rien d'autre, et comme pas de budget pour changer le matos... on reste en 98, NT.

Et c'est ce que pointe le gouvernement anglais !
Vista ce n'est que de la fioriture (de leur point de vue) et qui coute cher en matériel !
Parce qu'au mieux passer de XP à Vista leur coutera le même cout en matériel !
17 Janvier 2007 20:49:42

Oui mais pas de passer maintenant de 98SE à XP... avec 6ans de retard, les écoles évitent ainsi enormément des frais.
17 Janvier 2007 21:01:27

Je pense que passer à ça : http://www.kubuntu-fr.org/ couterait moins cher tout de suite d'une part, et pour longtemps d'autre part.
17 Janvier 2007 21:27:49

lolotux a dit :
Si tu avais lu la news initiale, ainsi que chercher chez les english, tu aurais appris que seulement 6% des PC de leurs école pourraient passer à Vista avec Aero, et 50% seulement sans aero !
En prenant le meilleur des cas, 50% d'environs 350 000 PC à changer et à moins que tu sois le Rockefeller du moment, cela ne se fait pas en claquant des doigts !
Et cela c'est sans compté le cout de migration, de formation, du temps d'adaptation des SSII qui les gèrent...

En meme temps,s'il change 350000 pc,je veux bien les récupérer^^
17 Janvier 2007 22:18:12

J'ai mis 350 000, car pour la france cela représente 400 000 PC.
Or le nombre d'habitants France~Angleterre d'où mon estimation !

En meme temps,s'il change 350000 pc,je veux bien les récupérer^^ = Laisse moi en une 10aine ! :) 
18 Janvier 2007 19:47:00

Ok ça marche :D 
18 Janvier 2007 21:05:00

Qu'allez vous en faire? Des pendentifs (vu leur puissance :D  )? J'en prendrai une douzaine!
18 Janvier 2007 22:31:37

10 en cluster (ou en pendentif !) c'est mieux que rien ! :) 
18 Janvier 2007 23:22:06

Quand je vois les vieux PC de mon ex bahu, PII 64Mo de ram :lol: 
Même word ram dessus, et iexplorer je vous en parle même pas :sarcastic: 

Sinon, la Franece aussi a décidé de passer au libre, l'assemblée national vas passer a Linux il me semble j'avais lu ça sur clubic il y a 1 mois.

Donc les anglais sont pas les seuls.
18 Janvier 2007 23:37:59

350000 + 400000 .... Allez servez vous !
19 Janvier 2007 21:27:20

ça confirme ce que je pensais, il n'y a pas de volonté à faire de réelles économies dans les systèmes informatiques. C'est un choix.
19 Janvier 2007 22:25:19

CRicky a dit :
.....ies dans les systèmes informatiques. C'est un choix.

Exactement c'est le mot !
Mais quel mot !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook