Votre question

Problème avec la commande "yum" sous Fedora 6

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2007 14:38:23

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un petit problème sous Fedora 6. Lorsque j'essaye de faire un yum update (et même n'importe quel autre manip' avec la commande yum d'ailleurs), Fedora me met un message d'erreur :
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Update Process
Setting up repositories
Could not retrieve mirrolist http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=core-6... error was
[Errno 4] IOError : <urlopen error (-3, '\xc3\x89chec temporaire dans la r\xc3\xa9solution du nom')>
Error : Cannot find a valide baseurl for repo: core

Voilà, étant un noob sous Linux, je ne comprend pas bien cette erreur. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer SVP?

En remerciant d'avance tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement.

Autres pages sur : probleme commande yum fedora

18 Janvier 2007 09:14:21

S'il vous plaît, ça fait plusieurs fois d'affiler que je post sur ce forum sur des sujets différents et que personne ne répond. Etre poli, pas de langage "SMS", expliquer clairement son problème... Moi, je suis les consignes.

Juste pour dire qu'un peu d'aide serait la bienvenue.

Cordialement.
20 Janvier 2007 20:40:10

J'ai lu sur un autre forum un mec qui disait que la communauté linuxienne n'était pas si "open" qu'elle pouvait le laisser entendre. Un mec comme moi qui débute sous Linux et que l'on n'aide pas. Je commence à croire qu'il avait raison. Je vais être direct : je chie sur les linuxiens, et tant pis si ça ne leur plaît pas.

Cordialement.
8 Mars 2007 14:35:02

Mais mon pauvre si tu cherche des réponses sur un bug fédora c'est pas ici qu'il faut demander.

Sache que la première des choses a faire pour avoir une réponse c'est de savoir a qui poser la question.

J'avais une réponse pour toi mais comme je suis un "linuxien" et que tu me chie dessus je vais la garder pour moi et pour les gens ouverts.

PS : Pour les modo ... franchement ce genre de remarques ... c'est limite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS